Contacter Alfred Faust pour un ptool.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

  • Teutch

      #373813

      Bonjour,

      C’est une démarche que je n’ai pas l’habite de faire, que je ne fais jamais en fait, contacter une personne que je ne connais pas du tout pour lui demander un service…

      Voilà, je suis utilisateur de Bars’n Pipes, j’adore ce séquencer, et j’ai plein d’idées pour le faire évoluer, comme probablement beaucoup d’autres utilisateurs, je suppose. Ce serait un travail titanesque, j’en ai conscience, mais j’aurais aussi des idées plus modestes, de “simples” ptools. Seulement, je n’en ai pas les compétences.
      À votre avis, est-ce possible de contacter Alfred Faust pour lui proposer des idées ?
      Si je ne me trompe pas, à une époque, il était malade et avait même passé la main à une autre personne, pourtant, il semble toujours s’en occuper à voir la version OS4.1 qui date de 2021…

      Qu’en pensez-vous ?

      Merci !

      A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
      A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
      WinUAE (pour assurer la perm)

      stephbb75

        #373824

        Salut,

        Tu peut toujours le contacter, au pire il ne te répondras pas, au mieux il t’écouteras.
        Cela ne te coute rien de le faire 😉

        https://youtube.com/@stephbb75

        Teutch

          #373833

          C’est ce que je pznsais faire au final…

          Je voulais juste prendre la température ici, peut-être que quelqu’un le côtoyait par hasard.

          Allez, je prépare ma demande bien proprement, et je tente.

          Merci !

          A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
          A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
          WinUAE (pour assurer la perm)

          demether

            #373842

            B&P est génial, manque juste (et cruellement) une intégration audio digne de ce nom…je connais qques ptool pour l’audio, mais c’est trés minimaliste.

            Seul autre défaut : le curseur en forme de saxo…que ça m’enerve quand je m’en sers, un pointeur classique serait tellement plus pratique…

            Teutch

              #373844

              L’audio, je l’oublie pour BnP, c’est un outil tellement complet qu’il faudrait et probablement tellement complexe… je n’ose pas demander, mais on verra pour la suite.

              Pour le moment, l’AHI ptool déconne complet (je suis sur WinUAE actuellement, c’est peut-être ça le problème), et limité au AIFF, c’est pas gérable, obligé de tout convertir. De toutes façons, il n’y aucune modulation de son, pas de filtre résonnant… et il y a peu d’automations pour le peu de trucs dispos.
              L’Amigophone est en 8bits, et limité par les samples eux-mêmes en nombre d’octave(s), c’est marrant, mais là encore super limité.
              Les Sampler40, 60, ou PPC semblaient prometteurs mais ont toujours plantés pour ma part, testé avec un A4060 PPC… et là sur WinUAE.
              SoundCanvas ne s’installe pas de mon côté, je ne sais pas ce que ça donne.

              Je rêve d’un outil de son comparable à FL Studio, je ne trouve simple et top.

              Moi, j’ai voulu me remettre dernièrement à la zic, et possédant un PC, j’ai cherché des outils modernes et normalement plus pratiques, et c’est juste pas possible, la moindre action devient lourde, des trucs dans tous les sens, ça me saoule.
              Et j’ai donc décidé de me remettre à BnP. Ce que je fais pour profiter des deux univers, c’est de lancer un DAW sur PC (CakeWalk pour ma part), d’y mettre les VST qui m’intéressent, et de piloter tout ça avec BnP, j’en suis à la phase de test, mais ça semble bien fonctionner pour le moment.

              Le ptool que je compte demander serait un LFO, même en VST, je n’ai pas trouvé d’équivalent à ce que j’ai en tête, mais, en toute modestie, si Alfred est OK pour le réaliser, ce sera un truc monstrueux.

              Tu es avec le saxo ?!!! Aïe ! mais dans les paramètres d’environnement, on peut mettre le pointeur classique… Je serais devenu fou sans ça.

              A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
              A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
              WinUAE (pour assurer la perm)

              demether

                #373846

                ah oué ? on peut virer le saxo ??? roooh….jamais vu l’option ! quel nullos !

                commander un pc depuis B&P…pas con, j’y avais pas pensé. En fait si, mais avec octamed SS. mais coté midi c’est trés loin d’un B&P…

                Le ptool sampler je connais pas , tu as un lien ? j’ai un vrai amiga avec pistorm.

                merci !

                Piggy

                  #373848

                  Salut,

                  J’ai contacté Alfred Faust il y a environ un an pour lui demander s’il voulait bien modifier un ptool.
                  Il a été super sympa, très réactif et d’une très grande aide.

                  B&P fonctionne pas trop mal avec Studio16 pour l’audio mais il faut une AD516

                  Teutch

                    #373850

                    Merci pour le retour, c’est super.

                    Je ne connais pas Studio16, pas plus qu’une AD516.

                    A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                    A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                    WinUAE (pour assurer la perm)

                    Teutch

                      #373851

                      J’utilise Cakewalk by BandLab parce qu’il est gratuit et puissant. Pour réussir à gérer les canaux MIDI séparément sans avoir à les sélectionner, j’ai dû les mettre dans un dossier de tracks.
                      Et ça fonctionne nickel, il suffit de régler les canaux midi sur chaque piste, et ça roule.

                      A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                      A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                      WinUAE (pour assurer la perm)

                      demether

                        #373868

                        tiens je profite du topic, vous savez pas si on peut foutre l’amiga en slave sur un pc en midi ? l’idée c’est de controller mes deux synthés avec l’amiga (comme une groovebox), ça c’est simple, mais ensuite envoyer mes patterns via midi sur renoise linux…

                        à moins que l’inverse soit plus simple ?

                        demether

                          #373871

                          je m’auto réponds (insomnie…), on peut avec OSS, mettre un amiga en slave, soit sur un autre amiga, soit sur un sequencer externe (hard of soft). Par contre, je sais pas si on peut “slaviser” uniquement les samples ou si on peut aussi slaviser les instrus midi…de meme que les pattern. Franchement j’ai un gros doute.

                          Le plus efficace serait peut etre d’utiliser renoise comme slave et controler sur amiga : un amiga avec bars and pipes qui masterize et sequence mes synthé, un amiga qui amene 4 voies de plus en sample via OSS, et renoise pour le gros oeuvre (gros samples grattes et voix).

                          bon j’arrete ma disgression, je vais tester et je créerai mon topic à moi.

                          Teutch

                            #373877

                            Rien compris, mais je veux bien te croire !

                            A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                            A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                            WinUAE (pour assurer la perm)

                            demether

                              #373895

                              je posterai mon setup, tu verras c’est pas si compliqué…en théorie !

                              Mod

                              Tcheko

                                #373913

                                Yay,

                                Tu peux tenter de contact Alfred Faust. J’ai participé récemment à quelques améliorations pour la version MorphOS. Je ne sais pas si il aura le temps et l’envie, mais qui ne tente rien n’a rien. 🙂

                                http://bnp.hansfaust.de/indexeng.html

                                Hors sujet, mais je suis toujours à la recherche de musicien ayant une machine MorphOS et du matos MIDI pour du beta test. Si intéressé, MP.

                                ++

                                demether

                                  #373933

                                  je rebondis (boing) sur le sujet, qu’est ce qu’il faut pour brancher des trucs midi en din sur un powermac sous morphos ? et meme question pour du midi usb compliant.

                                  merci !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Contacter Alfred Faust pour un ptool.

                                Amiga Impact