Contacter Alfred Faust pour un ptool.

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

  • Teutch

      #373967

      Oui, les SysEx je connais, les FX de mon N5 ne sont gérables que comme ça. Juste que je n’ai pas testé avec mon interface USB-DIN bon marché sur PC. Je n’aurais pas pensé qu’il y ait des limitations de la sorte. Et ça, peu de gens en parle, dommage…
      Mais je compte prendre une Arturia MiniFuse 2, je pense que je n’aurais pas de problème avec, mais je comptais utiliser mon interface premier prix tout de même… un peu dégoûté.

      Oui, pour une interface multi IN, sur mes AMIGA classics, il n’y a pas le choix, pour communiquer avec plus instruments, il faut une interface avec plusieurs sorties.

      Bon, je crois que je vais faire une bêtise, je me demande si je ne vais pas craquer pour un MAC en G5 et MorphOS…. 😉

      A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
      A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
      WinUAE (pour assurer la perm)

      Mod

      Tcheko

        #373969

        Oui, les SysEx je connais, les FX de mon N5 ne sont gérables que comme ça. Juste que je n’ai pas testé avec mon interface USB-DIN bon marché sur PC. Je n’aurais pas pensé qu’il y ait des limitations de la sorte. Et ça, peu de gens en parle, dommage…

        Sincèrement, ça dépend vraiment de l’interface USB. Il y a probablement des interfaces USB DIN premier prix qui fonctionne correctement avec les SysEx. Il se trouve que le premier prix MidiTech est foireux… Ce n’est pas une règle toutefois. Il est possible qu’une autre marque propose une interface USB DIN exempte de défaut concernant les SysEx.

        Mais je compte prendre une Arturia MiniFuse 2, je pense que je n’aurais pas de problème avec, mais je comptais utiliser mon interface premier prix tout de même… un peu dégoûté.

        Tu peux tester avec ton interface premier prix quand même. Rien ne dit qu’elle posera soucis avec les SysEx. Comme je le dis précédemment, c’est dépendant de la marque et du modèle. Il est parfaitement possible que ton interface premier prix fonctionne parfaitement avec les SysEx (sauf si c’est une MidiTech Mini bien évidemment ^^).

        Oui, pour une interface multi IN, sur mes AMIGA classics, il n’y a pas le choix, pour communiquer avec plus instruments, il faut une interface avec plusieurs sorties.

        Bon, je crois que je vais faire une bêtises, je me demande si je ne vais pas craquer pour un MAC en G5 et MorphOS…

        Pourquoi ça serait une bêtise ? 🙂 Tu dois pouvoir chopper un G5 pour une centaine d’eugro et 79€ pour la licence MorphOS… Pour moins de 200€ tu auras une machine qui tabasse. Tu pourras même monter un disque SSD SATA pour faire vroom vroom plus vite.
        Le plus dur, ça reste de trouver un modèle équipé avec une carte Radeon compatible…

        Teutch

          #373970

          J’ai besoin de la Minifuse pour le son, le MIDI, c’était normalement un bonus. Par défaut, le son de mon PC est pourri, enregistrement impossible…

          Je testerai ce soir le SysEx si j’y pense.

          Oui, une bêtise parce que j’ai déjà du mal à trouver de la place, alors ajouter une nouvelle machine, ce n’est pas raisonnable. Mais ça donne envie, un pitit iMAC G5 à 100€ max !!!!!!

          A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
          A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
          WinUAE (pour assurer la perm)

          Teutch

            #374035

            Juste pour info, Alfred Faust a accepté de faire le ptools.

            Apparemment, ce sera assez long (mince, je ne lui ai pas imposé de deadline 😉 ).

            Bref, comme vous sembliez dire ici, c’est quelqu’un de vraiment gentil. C’est super cool.

            A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
            A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
            WinUAE (pour assurer la perm)

            stephbb75

              #374038

              Salut,

              Et bien c’est cool, tu a bien fait de le contacter 😉

              https://youtube.com/@stephbb75

              Teutch

                #374049

                Ouep !

                A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                WinUAE (pour assurer la perm)

                Teutch

                  #375484

                  Un petit retour sur cette demande.

                  Alfred a passé beaucoup de temps sur l’outil que je lui ai proposé, il semblait bien motivé.
                  Malheureusement, Bars’n Pipe pose des limites, et du coup, un tel outil semble impossible dessus.

                  Dommage ! Alfred a vraiment été super, vraiment une personne très sympathique… même si on a très peu échangé au final.

                  Encore une idée qui reste dans les tiroirs pour ma part. 😉

                  A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                  A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                  WinUAE (pour assurer la perm)

                7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Contacter Alfred Faust pour un ptool.

                Amiga Impact