CubicIDE et utilisateurs francophones

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 75)

  • mrodfr

      #70531

      salut,

      je nee te demande de ne pas obligatoirement la distribuer de suite. tu peut la finir tranquillement (mais pas dans 6 mois non plus :)

      OK. il y a un menu sdi dans view et aussi dans les prefs.

      je decoche sdi OK et comment on arrange les fenetres ???.

      il est tellement bien ce prg que j’ai du mal a m’en servir.

      dommage que l’auteur a arrete son forum et dommage qu’a chaque install, toutes les prefs sont perdus.

      d’ailleurs et au fait: ou sont situes dans l’arborescence des fichiers, les prefs de cubicIDE, afin de les copier aileurs avant une MAJ ???? ou alors, comment faire pour ne pas perdre les prefs de cubicIDE lors d’une MAJ ???

      Alex

        #70532

        désolé en fait il faut que SDI soit coché (cela signifie que chaque fichier s’ouvre dans sa propre fenêtre) ensuite tu vas dans le menu View/Arrange Windows/ et tu choisis Horizontaly ou Vertically suivant ton besoin.

        Pour la traduction j’avance petit à petit car j’ai d’autres projets à côté aussi…

        Les prefs se trouvent dans Cubic:ide/editor/etc/registry. Normalement il devrait te poser des questions lors de la mise à jour… En général ce qui est mis à jour c’est surtout les menus et les barres d’outils le reste est assez stable. D’après moi il est préférable de faire la MAJ et de refaire sa config après sinon pas mal de nouveautés ne seront pas dispos…

        leo

          #70533

          il est tellement bien ce prg que j’ai du mal a m’en servir.

          Ah bon :)

          Moi j’aurai plutot dit l’inverse (que c’est pas bien vu que t’as du mal à t’en servir)… Mais je dois avoir rien compris à l’ergonomie :)

          @+,

          Léo.

          mrodfr

            #70534

            salut,

            c’est bon, ca fonctionne. j’ai eu l’impression que cela a fonctionne juste apres la sauvegarde des references et non pas mes tests fait juste avant.

            leo: il est complet comme programme, ce qui donne parfois un peu de mal a s’en servir, au vue des possibilitees (et en partie avec l’anglais parfois).

            merci pour ton aide, alex, je tenais a le signaler. J’en aurais surement d’autre a demander bientot.

            Alex

              #70535

              D’ailleurs désolé (c’est un peu ma faute, j’ai signalé à Dietmar un problème sous OS4 qu’il s’est empressé de corriger ), mais je ne sais pas si tu as vu, mais un SP 7 vient de sortir, ainsi qu’un webworld 6.1 (tiens ça mériterait peut-être une news ça….) Donc rebelote pour la mise à jour :sweat:

              centaurz

                #70536

                Piti soucix avec Cubicide (sur OS4) : mon pavé numérique est bien verrouillé, mais Cubic n’en tient pas compte (il va à la page suivante quand je tape 3 par exemple). Est-ce qu’il y aurait une option à cocher pour corriger ça ?

                mrodfr

                  #70537

                  salut,

                  extra->customize->Numpad=movement-> use or save.

                  centaurz

                    #70538

                    Merci!

                    Entre temps, j’avais supprimé comme un barbare tous les raccourcis du pavé numérique dans “Keyboard”. Mais ils viennent de réapparaître avec cette option. Magique, cubicide.

                    mrodfr

                      #70539

                      salut,

                      d’ailleurs, je m’appercois que lorsque je coupe ou marque un texte sous cygnused et que sur cubicide, je fait: search et que je tente de coller ce texte (comme motif de recherche), cela ne fonctionne pas.

                      Alex

                        #70540

                        @mrodfr

                        Sous OS4 il est impossible de faire un Amiga+V pour coller quelque chose dans la chaine de recherche, perso j’utilise Ctrl+V et ça marche (mais je ne me souviens plus si j’ai fait quelquechose de particulier ou pas pour l’avoir).

                        mrodfr

                          #70541

                          salut,

                          c’est pareil ici:

                          amiga+v dans le texte.

                          ctrl+v dans la fenetre search ??? un bug ??? (non, pas deja un SP8 !!!)

                          j’ai utilise le joyce fr du SP7 une heure et ca fonctionne bien SAUF avec l’adopter, l’essayer,…. qui sont détectés comme erreur (le l’,d’,….).

                          dommage qu’il a ferme son forum en anglais il y a un an ou deux.

                          je ne sais comment savoir quel version de ispell utilise cubicIDE pour voir si c’est la derniere version ?????

                          Alex

                            #70542

                            Pour savoir la version d’Ispell, rendez-vous dans Cubic:ide/editor/add-ons/joyce/ispell/bin…

                            mrodfr

                              #70543

                              salut,

                              Que le curseur s’arrete en fin de ligne est une option que j’avais trouvé une fois et qui s’est enleve lors d’un maj et je ne retombe plus dessus. quelqu’un peut m’aider sur le sujet ?????

                              je transforme un fichier txt en guide et donc je cree pas mal de liens (avec le module amigaguide). dans le module amigaguide, nous avons le deuxieme icone en parant de la droite (list nodes) ou la meme chose dans le menu. je m’en sert mais il n’y a rien dedans??. je me rappelle que dans des versions precedentes, les nodes y figuraient. un bug ????

                              tiens, j’en ai trouve un de bugs dans localize 1.0. Lorsque l’on ajoute un caractere dans une ligne assez longue dont figure des n (retour de ligne), on ajoute un caractere qui….s’ecrit a l’infini………………..et que l’on arrete par un retour arriere ou une sauvegarde !!!!

                              bye

                              Murakami

                                #70544

                                Où en est cette traduction française de CubicIDE ?

                                Alex

                                  #70545

                                  Oups

                                  En fait je n’ai pas beaucoup avancé car lors de la dernière mise à jour j’ai oublié de faire une sauvegarde des menus, du coup j’ai perdu toute cette partie là. Par contre j’ai la totalité des textes qui sont dans les catalogues qui sont traduites !

                                  Faut vraiment que je termine ça au plus vite je sais, mais je bosse aussi sur d’autres trucs…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 75)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement CubicIDE et utilisateurs francophones

                                Amiga Impact