CyberStorm PPC installation soft

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)

  • stephbb75

      #366028

      Merci a tous, je vous répond dans se post.

      Teste avec amigaos4

      Oui je peut tenter cela…

      Teste avec wb 3.1 commodore ou mieux 3.9,

      Test fait avec 3.9 (bb3), 3.2.1 (pas fini de tester sur 3.1 !)
      Idem sur tous les systèmes freeze après la warpHW.library sous snoopdos.

      donc oui 5.1 c’est celle là qu’il faut prendre :

      De mémoire, il faut bien installer TOUTES les updates les unes derrière les autres, pas juste la 5.1.

      Les fichiers sont identique a ceux que j’ai (vérifier fichier par fichier pas une dif !) sauf l’update4 que je n’avais pas.
      J’avais donc installer V4 puis update 5.1
      J’ai regardé, tous les fichiers de la V4update sont remplacer par la V5.1update…

      e viens de regarder dans mes prefs PPC ENVARC:powerpc

      Oui pour l’adresse c’est pour la GFX, moi j’ai pas car une PicassoIV.
      J’ai du tester une config du type de la tienne, mais je retesterais la tienne.

      Je ne vois pas l’update de la V4 dans son message…

      Bas si je l’avais dit 😉

      Bon, j’ai installé WarpUP_Release4.0.lha et WarpUP_V51Update.lha + warp3d (et wazp3d)

      J’ai refait les installes (sans warp3d et wazp3d)…

      https://youtube.com/@stephbb75

      stephbb75

        #366030

        Test d’installation de l’AmigaOS4.1 Clasic :

        Boot sur la disquette, trouve le CD, affiche le 1er logo (bleu) écran devient noir (rebot je suppose) CD tourne, écran noir et plus rien …. au bout de 5 minutes Ctrl A A … rien, il faut éteindre la machine.

        Tenté 3 fois (au cas ou on sais jamais sur un mal entendu 🙂 )

        https://youtube.com/@stephbb75

        Anonyme

          #366033

          As tu essayé de faire ces tests sur ton DisqueDur (peu importe la version du workbench installé)
          SANS le lecteur de disquette connecté.
          Je serais curieux de voir si le problème persiste sur ta carte PPC dans ce cas.

          Pour la led, il faudrait que tu identifie le Numéro du connecteur en question.
          CN520 ? CN523 ? CN550 ? etc…

          Bwah Bwah

            #366034

            Une question importante : cette carte PPC a t’elle déja fonctionnée correctement ?

            Tout autre chose : à une époque, j’apprenais que le contenu des EPROMS ( cela parlait des Blizzard en particulier, je ne me souviens plus exactement du contexte ) pourraient +- ” lâcher ” au bout d’une trentaine d’années ( théoriquement ) à cause de la durée de rétention des puces.

            stephbb75

              #366035

              As tu essayé de faire ces tests sur ton DisqueDur (peu importe la version du workbench installé)
              SANS le lecteur de disquette connecté.
              Je serais curieux de voir si le problème persiste sur ta carte PPC dans ce cas.

              Non, je pourrais faire le test.
              Mais je ne voie pas trop ce que le lecteur de disquette pourrais poser comme problème, mais je n’ai pas suffisamment de connaissance hard 😉

              Pour la led, il faudrait que tu identifie le Numéro du connecteur en question.
              CN520 ? CN523 ? CN550 ? etc…

              Oui il faut que je regarde ….

              https://youtube.com/@stephbb75

              stephbb75

                #366036

                Une question importante : cette carte PPC a t’elle déja fonctionnée correctement ?

                Oui bien sur, elle fonctionnais correctement avant les problèmes sur mon 4000, cela remonte à un peut plus d’un ans.

                Tout autre chose : à une époque, j’apprenais que le contenu des EPROMS…

                C’est une question que je me pose. Je cherche a savoir si quand on flash cela utilise que le 68060 ou aussi le PPC.
                Je testerais bien de reflacher la carte au cas ou justement l’eprom est perdu des informations …
                La carte est resté longtemps sans être alimenté, peut être une piste….
                (bien que pour une eprom cela ne devrais pas poser de problème !)

                Mais je ne vais pas le faire de suite, se seras en dernier recours, pour le moment la partie 68060 fonctionne correctement…

                https://youtube.com/@stephbb75

                pulp

                  #366037

                  “C’est une question que je me pose. Je cherche a savoir si quand on flash cela utilise que le 68060 ou aussi le PPC.”

                  Ca dépend de comment est compilé le programme de flash. La logique voudrais que ce soit juste une version 68k avec un petit code qui écrit dans la flash, non ? On pourrait tester avec winuae ?

                  “Je testerais bien de reflacher la carte au cas ou justement l’eprom est perdu des informations …
                  La carte est resté longtemps sans être alimenté, peut être une piste….”

                  Mouais mais la partie 68k de la carte marche, ça voudrait dire que seule la partie ppc est corrompue.

                  “Mais je ne vais pas le faire de suite, se seras en dernier recours, pour le moment la partie 68060 fonctionne correctement…”

                  Voilà…

                  edit : En plus a tu vraiment besoin du ppc ? A moins de trouver un expert, je garderais la carte comme ça et me fairais plaisir avec la partie 68k.

                  stephbb75

                    #366042

                    Ca dépend de comment est compilé le programme de flash. La logique voudrais que ce soit juste une version 68k avec un petit code qui écrit dans la flash, non ? On pourrait tester avec winuae ?

                    Oui, mais entre la logique et la réalité !!!
                    Tester sur WinUae, je ne voie pas trop comment, pas simple de voire s’il utilise (ou teste) le PPC.

                    Mouais mais la partie 68k de la carte marche, ça voudrait dire que seule la partie ppc est corrompue.

                    Je ne sais pas ce qu’il y a exactement dans l’eeprom.
                    Il se peut aussi (cas rare) que le contenue est été altéré (un bit suffit).

                    En plus a tu vraiment besoin du ppc ?

                    Vraiment, non, mais comme il est la autant pouvoir l’utiliser.
                    Et avec Imagine 5.17 (ou .19) il en tire un peut partie du PPC 😉

                    Mais si le PPC ne fonctionne plus (PPc ou autre), c’est que quelque choses a un défaut sur la carte, alors oui cela peut rester comme cela, mais cela peut finir par empirer aussi !

                    https://youtube.com/@stephbb75

                    CrashMidnick

                      #366044

                      Je ne fais pas de mon cas une généralité mais le coup de l’EEPROM , cela m’est arrivé 2x et uniquement sur BlizzardPPC, pas sur CSPPC. Symptômes dans les 2 cas : pas de boot, même sur 060. On tombe sur un “reboot loop” infini avec LED de l’Amiga qui cliquote 4-5 fois à chaque redémarrage.

                      Le PPC peut très bien avoir claqué sans que rien d’autre ne soit endommagé. Dans ton histoire, ce qui me gêne le plus, c’est la disquette de test PPC qui freeze, pas bon signe sans vouloir être pessimiste.

                      L’idéal serait de la mettre dans un système déjà opérationnel chez un utilisateur près de chez toi, s’il y en a un….

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      stephbb75

                        #366047

                        Test d’installation de l’AmigaOS4.1 Clasic :
                        Boot sur la disquette, trouve le CD, affiche le 1er logo (bleu) écran devient noir (rebot je suppose) CD tourne, écran noir et plus rien

                        Je suppose que non, mais je pose quand même la question !
                        Pour l’affichage je passe par ma PicassoIv (fixfixer/scan-doubleur) mis quand il s’installe ne passerais t’il pas que par le RGB ?

                        https://youtube.com/@stephbb75

                        stephbb75

                          #366048

                          Le PPC peut très bien avoir claqué sans que rien d’autre ne soit endommagé

                          Oui c’est sur !

                          Dans ton histoire, ce qui me gêne le plus, c’est la disquette de test PPC qui freeze

                          Moi aussi ….

                          L’idéal serait de la mettre dans un système déjà opérationnel chez un utilisateur près de chez toi, s’il y en a un….

                          Oui s’il y en a un du coté de Paris ….

                          https://youtube.com/@stephbb75

                          Anonyme

                            #366049

                            Non, je pourrais faire le test.
                            Mais je ne voie pas trop ce que le lecteur de disquette pourrais poser comme problème, mais je n’ai pas suffisamment de connaissance hard

                            Pour isoler un problème il faut partir d’une base la plus courte possible.
                            On/tu as testé tout ce qui est ‘logique’ maintenant il faut faire l’autre partie 🙂
                            Sans oublier que, quand j’ai récupéré ton 4000T il y avait un bout de métal qui faisait court-circuit sur le connecteur floppy (j’ai encore la photo).
                            Le rapport ? Aucune idée mais sans le lecteur de disquette de l’équation il serait intéressant de voir si :
                            – Tu as tjrs des problèmes avec ta carte ppc.
                            – Si ta led de floppy est tjrs allumé.

                            ça permet d’avancer dans le chmiblique.

                            Bwah Bwah

                              #366053

                              Oui, mais entre la logique et la réalité !!!
                              Tester sur WinUae, je ne voie pas trop comment, pas simple de voire s’il utilise (ou teste) le PPC.

                              Déjà fait hier. J’avais même fait remarquer que l’utilitaire envoyait directement le flashage sans même demander une confirmation.

                              Ou bien j’ai mal compris ta phrase ?

                              stephbb75

                                #366054

                                Oui, mais entre la logique et la réalité !!!
                                Tester sur WinUae, je ne voie pas trop comment, pas simple de voire s’il utilise (ou teste) le PPC.

                                Déjà fait hier. J’avais même fait remarquer que l’utilitaire envoyait directement le flashage sans même demander une confirmation.
                                Ou bien j’ai mal compris ta phrase ?

                                Ce que je voudrais déterminer c’est si quant on utilise le logiciel pour flacher la CyberstormPPC il utilisais QUE le 68060 ou s’il utilisais le PPC (de quelques façon que se soit).
                                Puis que ma partie 68060 fonctionne mais pas le PPC.
                                Se serais con que cela fige en pleine écriture sur l’eeprom !

                                https://youtube.com/@stephbb75

                                Bwah Bwah

                                  #366055

                                  Se serais con que cela fige en pleine écriture sur l’eeprom !

                                  D’où ma mise en garde d’hier. :p

                                  Par contre, je peux déterminer si le PPC est utilisé d’une façon ou d’une autre.

                                  Sous WinUae, je n’ai pas regardé si le PPC s’activait ou non durant le flash ( il y a une indication, il passe sur ON à l’activation ).

                                  Cela n’enlève rien au fait que si la carte ( et/ou son alimentation ) s’avèrent défectueuses/instables, c’est le risque de freeze durant le flash. Et là…

                                  C’est pour cela que j’ai déconseillé la manoeuvre hier.
                                  Il faut commencer par exclure toutes les autres hypothèses avant de tenter un flash.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général CyberStorm PPC installation soft

                                Amiga Impact