CyberStorm PPC installation soft

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

  • Anonyme

      #366001

      Bwah Bwah

        #366003

        C’est là que j’avais tout récupéré.

        Il y a même l’outil pour le flash.

        Pour le report du firmware, je ne sais plus. Peut être au niveau des utilitaires pour le flash.

        Je vais regarder.

        Bwah Bwah

          #366004

          STOP !

          ne lance surtout pas un seul utilitaire de flash. Cela ne te demande pas ton avis et procède directement à la MAJ. Et si cela freeze à ce moment là…

          Autre chose : tu es certain de ton alimentation est suffisante/ok ?
          Dans la doc que je viens de relire, ils précisent que cela peut être une cause de freezes.

          Anonyme

            #366006

            #Autre chose : tu es certain de ton alimentation est suffisante/ok ?
            ça je peux répondre vue que la 4000T est passé par chez moi.
            Aucun problème aux niveau des tensions en sortie d’alim
            Par contre…. y’a une fuite (donc un court-circuit) sur le VCC de la carte mère (donc du 4000T, le 5V).
            C’est assez léger mais c’est quand même le cas.
            ça ne viens pas des condo que j’ai changé, ça ne vient pas non plus d’une Pull-Up ou Pull-Down, j’ai aussi cherché.
            Alors d’où ca vient… ça…Et puis c’est franc, c’est net, je n’ai aucun doute sur ce sujet.
            Par contre je ne connais que très peu le 4000T, est ce que c’est ‘normal’ sur ce genre de carte mère ?
            Perso je n’ai jamais vue ça dans un schéma électronique donc pour moi ce n’est pas ‘normal’.
            Est ce que c’est la source de son problème ? Aucune idée.
            Tout le reste fonctionne sans soucis (en tout cas chez moi lors de mes nombreux tests)

            stephbb75

              #366007

              Salut,

              As tu essayé ça : https://forum.amiga.org/index.php?topic=56273.0

              Oui j’ai récupéré, je cherche dans mon tas de disquette une qui ne serais pas HS pour le mettre dessus 😉

              ne lance surtout pas un seul utilitaire de flash

              Oui je sais, j’avais lut cela sur un forum …

              Autre chose : tu es certain de ton alimentation est suffisante/ok ?
              Dans la doc que je viens de relire, ils précisent que cela peut être une cause de freezes.

              En théorie oui…
              En pratique il faut que je test pour être sur !

              https://youtube.com/@stephbb75

              stephbb75

                #366008

                ça je peux répondre vue que la 4000T est passé par chez moi.

                Oui, très beau boulot 🙂

                Tout le reste fonctionne sans soucis (en tout cas chez moi lors de mes nombreux tests)

                Oui je confirme que tout fonctionne, 68060, carte PicassoIV, réseaux.
                Juste la LED lecteur de DD qui reste allumé en permanence…

                Ce qui me fait galéré c’est mes DD qui meurent en douceur une fois tout installé …

                https://youtube.com/@stephbb75

                stephbb75

                  #366013

                  J’ai testé avec PPC Test Disk, cela freeze pour les tests de PoverUp et WrapUp.

                  J’ai testé les softs de test depuis le WB avec snoopdos, freeze toujours après le chargement de warpHW.library.
                  Je pense qu c’est a ce moment la que se lance le PPC….

                  Je commence a croire qu’il y a vraiment un problème avec le PPC sur la carte.

                  Enfin, le 68060 fonctionne bien lui 🙂

                  https://youtube.com/@stephbb75

                  pulp

                    #366016

                    Mes 2 cents :

                    Teste avec amigaos4 (ou peut etre morphos), avant d’incriminer le ppc, moi aussi je croyais que ça marchait pas et os4 m’a prouvé que si.

                    Teste avec wb 3.1 commodore ou mieux 3.9,

                    Le 3.2 je suis même pas sur qu’il l’aient testé avec une ppc, et c’est pas parceque ça marche sous winuae que ça marche sur le vrai hardware.

                    Et puis je suis pas sur que t’ai les bonnes version de warptruc, le lien que tu met sur le premier post à mon avis sont trop anciens.

                    Pour gagner du temps, oublie les disques durs scsi ou ide, beaucoup trop vieux, passe en compact flash, et fait un backup sur un pc et un cloud une fois que ça marche.

                    Bwah Bwah

                      #366018

                      Le 3.2 je suis même pas sur qu’il l’aient testé avec une ppc, et c’est pas parceque ça marche sous winuae que ça marche sur le vrai hardware.

                      Pas faux mais la procédure est strictement identique pour le lancement de base ( probablement besoin d’adapter les variables au cas par cas sur hard ).

                      Et puis je suis pas sur que t’ai les bonnes version de warptruc, le lien que tu met sur le premier post à mon avis sont trop anciens.

                      Si tu as plus récent que l’update 5.1 sous OS3, je suis preneur. Parce que j’ai eu beau chercher à une époque, nada. :p C’est la dernière officielle pour OS3.

                      OS4 est un cas différent ( et plus récent ).

                      pulp

                        #366019

                        donc oui 5.1 c’est celle là qu’il faut prendre :
                        http://download.haage-partner.de/Amiga/WarpUP/

                        CrashMidnick

                          #366021

                          De mémoire, il faut bien installer TOUTES les updates les unes derrière les autres, pas juste la 5.1.

                          Donc 4 puis 4 update puis 5.1.

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          Bwah Bwah

                            #366022

                            De mémoire, il faut bien installer TOUTES les updates les unes derrière les autres, pas juste la 5.1.

                            Donc 4 puis 4 update puis 5.1.

                            C’est ce qu’il a déja fait au départ avec le même résultat ( voir dans les premiers posts ).

                            Edit : ici.

                            CrashMidnick

                              #366024

                              De mémoire, il faut bien installer TOUTES les updates les unes derrière les autres, pas juste la 5.1.

                              Donc 4 puis 4 update puis 5.1.

                              C’est ce qu’il a déja fait au départ avec le même résultat ( voir dans les premiers posts ).

                              Edit : ici.

                              Je ne vois pas l’update de la V4 dans son message…

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              Bwah Bwah

                                #366025

                                Exact. Au temps pour moi.

                                Ce sont deux fichiers différents. Il y en a 3 et non pas 2.

                                Ftp officiel

                                CrashMidnick

                                  #366026

                                  Je viens de regarder dans mes prefs PPC ENVARC:powerpc/ (A4000, CS PPC, Mediator, Voodoo), voilà ce que j’ai si ça peut aider :

                                  Terminator =2
                                  Force = 0
                                  Nopatch = 1
                                  Debug=0
                                  memprot=0
                                  Earlyterm=0
                                  seginfo =100
                                  gfxadress = $200000 (sans doute spécifique à la Voodoo + mediator)

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général CyberStorm PPC installation soft

                                Amiga Impact