Darkseed PC Ou mettre Fakepad ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • bigbernie

      #280397

      Bon dimanche a tous.

      J’ai “reinstalle” sur PC Darkseed CD32 que je n’avais pas utilise depuis des années.
      Bien entendu logiciel Dos. Je me sers de Dosbox.
      Pour le faire fonctionner il faut utiliser Fakepad
      J’avais pose la question ici il y a 12 ans, sans réponse. Human Ktuluh
      ( un ancien maitre en Amiga pasé sur PC depuis plusieurs annéees !) m’avait mis un lien mais j’ai oublie l’utilisation. Le how To de Fake Pad est fait pour Amiga. Pour l’utiliser ? Cliquer dessus !
      Ca ne marche pas sous Dos. Rien a cliquer. Pourtant ça a fonctionné sur PC. Ou avais bien pu mettre ça ??? A défaut je peux essayer tous les dossiers mais je préfère demander avant.

      Merci de votre attention et bonne continuation.

      Suite
      J’ai contourne le problème en telechargeant une version Windows et non plus mon ancienne version Dos.
      Mais ma question reste valale.
      Ou mets on sur PC les contenus de FakePad ?

      Bonne soirée again.

      Admin

      bigdan

        #280400

        Quand tu parles de Dos, j’imagine que tu veux parler de MS-Dos et non d’Amigados ? Pas clair tout cela… surtout que tu parles de Darkseed CD32 juste avant !

        Quand tu parle de Dosbox, c’est Dosbox lancé depuis Windows (ou Linux) ou depuis l’émulation Amiga ?

        bigbernie

          #280402

          Bonsoir Bigdan

          Désolé d’avoir été imprécis.  L’age aidant je ne suis plus aussi brillant que jadis.  Lol !

          Je parlais de ms dos.

          J’avais une version de Darkseed Microsoft Dos. Cette version popur pouvoir fonctionner, et aussi pour avoir le son et les discussions, nécessite fakepad.  Fakepad est fait pour Amiga mais ça fonctionnait sous Msdos.

          J’avais mis ça sur Pc il y a bien 10 ans. Ensuite j’avais tout efface pour recuperer le HD.  Je garde tout mes stocks de logiciels non installes sur un HD bien a part.  Tout ce qui concerne l’Amiga est lui aussi stocké sur PC. Je n’efface que les softs installés.

          Human Ktuluh savait comment faire mais c ‘est  vieux tout ça. Et ça fait qq années qu’il n’a plus de PC. C’est devenu un fan de  WinUAE.

          Bon, j’ai solutionné indirectement avec une version Microsoft installable .exe sans devoir utiliser DosBox. Tout fonctionne.

          Il doit rester tres peu d’amigaiste jouant, sur  vrai Amiga, avec des jeux CD 32 exigeant un joypad.  Dans ce cas le patch permet de tout faire avec la souris.

          Sur PC Darkseed est un innombrable jeu comme des milliers d’autres. .

          Les versions plus modernes n’ont plus besoin de  MS Dos et de patch.

          Bonne soirée et chapeau pour ta très grande longévité sur ce forum. C’est exceptionnel.

           

           

           

           

           

           

           

          Admin

          bigdan

            #280433

            1. http://whdload.de/games/DarkSeed.html (slave WHDLoad)

            2. Ou tu peux aussi lancer fakepad (workbench ou cli) puis la startup-sequence normale du Cdrom Darkseed CD32.

            3. Une autre solution possible mais qui demande un amiga costaud, lancer fakepad puis Dosbox avec l’image ms-dos du jeux Darkseed !

            Sinon récupère une vraie manette (competition pro CD32 ou megadrive 3 boutons par exemple) et plus besoin de Fakepad !

            bigbernie

              #280436

              Bonjour

              J’ai un joypad  Amiga.

              Mais je joue a Darkside sur PC.

              Par ……..facilité. Ou fainéantise.

              Tous mes jeux Amiga sont stockes sur CDRom.   C’est plus long de les trouver sur mes CD, de les copier sur PC, de les transférer sur Amiga.

              Et ensuite il existe 4 ou 5 sortes de compactages. Et les jeux DMS a installer sur disquettes  ( pas mal de mon stock de 20/25 ans  sont HS) etc etc. Ca prends un temps fou.

              C’est bien plus rapide de telecharger  ces jeux sous Dos ou sous Windows.

              Avec mes deux machines précédentes j’avais un lecteur de CDRom de PC avec une alim de PC  ( puissance de l’Amiga insuffisante pour faire tourner le lecteur)  et donc utilisation plus rapide  Amiga.

              Lorsque ma petite fille sera en age de jouer a des jeux adaptés ( genre Bubble Bobble  et Cie et j’en ai plein pour enfants),  je passerai le temps nécessaire pour installer tout ça sur Amiga.

              Pour mon usage perso je vais au plus vite et c’est donc direct PC.

              Sans WinUAE.     Quasi tous les jeux Amiga sont sortis sur PC.

              Bonne semaine.

               

               

               

              bigbernie

                #280446

                Tiens au fait. Une question que j’aurais pu poster il y a 25 ans mais ça n’existait pas. Il y a eu tellement de petits utilitaires créés pour l’Amiga qu’on ne sait jamais.

                Pour un possesseur d’Amiga la plaie, c’est vraiment une plaie pour moi qui possède des milliers de fichiers DMS,  de trouver ou de tester  les vieux stocks de disquettes et ensuite de le créer. C’est bien trop long a faire

                Je vais oser me permettre une  comparaison  avec le PC.

                Les fichiers.iso ont ete crées nativement afin de pouvoir et de devoir créer un CD   qui va permettre d’installer le logiciel.

                Oui mais ensuite sont sortis des softs evitant de devoir  créer un CD/DVD. Par exemple Isobuster. Si je telecharge un logiciel.iso, avec Isobuster je vais pouvoir lancer l’installation sans devoir graver de CD.

                Amiga réeel maintenant.

                J’ai par exemple  un jeu AVEC INSTALLEUR sur mon Amiga composé de 4 FICHIERS DMS.

                L’un des 4 fichiers contient l’installeur (on peut aussi recupérer un installeur externe sortie plus tard).

                Existerait il sur Aminet un soft miraculeux qui permettrait d’installer les fichiers DMS sans devoir créer les disquettes physiques ?

                Isobuster fait ça tres bien avec les fichiers ISO sans avoir besoin de CDRom.

                Miraculeux serait le terme exact.

                Bonne continuation.

                 

                 

                 

                mikedafunk

                  #280447

                  À l’époque on utilisait les disquettes virtuelles, j’avais les lecteurs virtuels ff0: ff1: ff2: ff3: de montés en permanence

                  http://obligement.free.fr/articles/transfert_adf_lecteur_virtuel.php

                  De même sous linux monter un .iso se fait en une ligne de commande, c’est intégré au système. Les bouses sous Windows, la plupart du temps accompagnés de spywares, m’ont toujours fait marrer…

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  bigbernie

                    #280448

                    Salut a toi.

                    Obligement parle des disquettes adf

                    Je m’interesse aux  fichiers DMS. J’ai zero adf. Et pas question de transformer.

                    J’avais cite le PC parce que par exemple Isobuster permet d’installer des ISO sans devoir les graver. Il n’y a aucun spyware dedans.

                    Je suis tres vigilant sur le sujet.

                    Je me demandais si, par miracle, il existerait un logicile permettant d’utiliser  les fichierss DMS sans avoir besoin de créer les disquettes.

                    Je crois bien que non. Si je prend exemple sur Isobuster, le miracle sur Amiga serait de lancer ce logiciel imaginaire, et dedans de cliquer sur l’installeur qui existe  dans un des fichiers. Et l’installeur s’executerait, appellerait les autres fichiers DMS  etc avec zero disquettes réelles.

                    Les logiciels miraculeux sont extrêmement rares.

                    C’est une idée qui m’est venue comme ça en pensant au boulot qui m’attendrait si je voulais utiliser  mes milliers de fichiers DMS, avec des disquettes de   22 a 30 ans d’ancienneté.

                    Tous les jeux Amiga ne sont pas en lha ou lzh ou meme en Diavolo.

                    Les DMS sont fortement majoritaires.

                    Merci de ton attention.

                     

                     

                     

                     

                    mikedafunk

                      #280449

                      Salut,

                      Ne sais-tu pas qu’il existe des utilitaires pour transformer les adf en dms ? ex : http://aminet.net/package/util/rexx/ADF2DMS

                      Pour les spywares, je pensais plus à daemon tools, google pourra te le confirmer.

                      J’espère t’avoir apporté des pistes qui te seront utiles

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      Admin

                      bigdan

                        #280450

                        bigbernie : en fait les .adf sont des .dms légèrement modifiés.

                        Mikdafunk à raison, si tu as assez de mémoire tu mounte 4 disques virtuels par exemple (volumes ICD0 ,ICD1, ICD2 et ICD3 par exemple si tu utilise DiskimageGUI et un script de conversion dms2adf) et tu y désarchive illico tes 4 .dms !

                        Une bonne idée d’article cette question…

                        bigbernie

                          #280457

                          Mon cher Bigdan je sais ça.

                          Mais c’est une complication majeure supplémentaire.

                          Je rêvais qu’il puisse exister un logiciel qui  lirait directement les contenus des fichiers DMS ( Comme Isobuster lit les contenus des fichiers.Iso)  et pourrait lancer l’installeur avec un click souris.

                           

                          Donc s’il existe depuis longtemps sur PC des logiciels permettant d’installer des iso sans graver,  peut etre existerait il sous Amiga un logiciel permettant d’installer des fichiers dms sans aucun support physique. Et bien sur sans devoir les convertir ni créer des disques virtuels. C’est trop de boulot.  Autant creer des disquettes.  J’en ai encore un millier. Mais dans quel état.

                          Je ne crois pas que ça existe mais je peux questionner.

                          A +

                          mikedafunk

                            #280477

                            Non cet “outil miraculeux” n’existe pas à ma connaissance, mais je viens de voir qu’il existe adf2fms : http://aminet.net/package/disk/misc/adf2fms

                            J’aurais bien aimé utiliser cela il y a 20 ans ! En effet déjà en 1997/1998, je ne supportais déjà plus les disquettes.  Je convertissais les adf en dms, les montait à la volée, c’était bien plus rapide que de passer par les disquettes physiques…

                            Ces manips en ligne de commande m’ont largement familiarisées à linux par la suite.  Je suis certain qu’avec un peu de recherche j’aurais pu automatiser l’ensemble du processus, mais c’est tellement loin tout ça…

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            bigbernie

                              #280486

                              Bonjour

                              Je me doutais que ça n’existait pas.  Meme si c’est possible a faire l’immense majorité des utilisateurs de softs Amiga  qui n’ont plus d’Amiga utilisent WinUAE  sur PC.  Et sur le web tout est en adf.

                              Rarissimes sont les possesseurs de vrais Amiga et de stocks de DMS.

                              Pas assez d’utilisateurs potentiels intéressés.  Et les disquettes se font de plus en plus rares.

                              Bonne continuation.

                               

                               

                               

                               

                               

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Darkseed PC Ou mettre Fakepad ?

                            Amiga Impact