dév de jeux blitz basic depuis un poste morphos

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • demether

      #313751

      salut,

      j’ai un poste morphos sur powermac, ainsi qu’une licence et doc blitzbasic. Ayant qques connaissances en programmation, j’aimerai essayer de dévelloper des jeux amiga classique, depuis mon poste morphos. Est ce  possible, ou dois je tout faire sur le 1200 ?

      merci d’avance

      demether

        #314933

        bah non alors ?

        infinity1200

          #314945

          Très bonne initiative’ ! Passée a l’as à l’époque . Tu souhaites développer en ecs ou Aga ?

          A1200 tower infinitiv ACA
          A1200 Blizzard 1230
          Cd32 NOS
          Cd32
          Amstrad cpc 464/6128/6128+
          Rpi 3b+/pi zero
          Xbox coin ops 8
          Batocera v36
          Neo geo aes / mvs system
          Ps4 PRO
          Xbox one S
          PS3 rebug
          Sega Astro city
          Flipper Star trek stern
          PINCAB Stranger things mode
          Panasonic 3do
          Atari jaguar Lynx
          Pandora box 4/6 jamma astro city
          Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

          demether

            #314968

            Si possible, ECS compatible amiga 1200, pour balayer large. J’ai grace à un membre du forum, blitzbasic et sa doc, et j’ai qques idées pour un jeu original, meme si modeste techniquement (mais franchement je suis assez content du concept que j’ai trouvé).

            Ayant de vieilles bases en AS2 et en javascript, je me dis (vu que je vais pas partir sur Turrican 2 ou jim power, rapport au niveau de code) que c’est réaliste.

            Mais la question est de savoir si je code directement sur le 1200, ou si j’utilise morphos sur powermac, et le cas échéant, comment ça se passe (“virtualisation” d’un environnement amiga classique avec amigaforever, ou une retrocompatibilité directe depuis le powerpc).

             

            J’en ai aucune idée, en fait ! merci pour votre aide.

            anonyme

              #314975

              [Contenu supprime a la demande de son auteur]

              demether

                #315093

                Merci ! Reste à acheter une licence pour mon poste morphos, et capter comment faire ensuite pour coder et tester sur morphos :

                éditeur morphos, ou éditeur blitz en mode compatibilité, ou encore avec amiga forever…J’avoue que j’ai jamais poussé mes tests de morphos en ce qui concerne la compatibilité avec les amiga classiques, j’ai juste testé sur Aros avec l’espece de “virtualisation” d’os 3 avec mon cd amiga forever.

                AmiDARK

                  #315099

                  Oui, je pense que le code source doit être compatible Blitz MorphOS & AmigaOS (si tu n’utilises que des fonctions compatibles chipsets classics …) .. Après si le Blitz peut compiler, tu devras (pour sûr) compiler sur 1200 ton code pour qu’il fonctionne sous Classics…

                  demether

                    #315104

                    Ok, merci pour ta réponse. Du coup à un moment ou un autre, faut aller sur l’amiga…

                    Aprés mon amiga tourne sur un écran LCD, donc c’est confortable pitet que y aller direct dessus pour coder ça serait plus simple ?

                    Quels avantages en fait à coder depuis morphos (ou une “virtualisation” amiga forever) ?

                     

                    merci

                    Thor1230

                      #315105

                      Faire du copier/coller de codes sources et avoir internet sur le meme poste plus facilement :p

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      demether

                        #315106

                        Merci,

                        Le truc que je capte pas, c’est la compatibilité  : si je code sur morphos, est ce que je dois utiliser l’éditeur de blitzbasic ?  est ce que le soft va etre compatible, ou est ce que ça utilise une surcouche d’émulation genre UAE ?

                         

                        Parce que si ça utilise UAE, je peux aussi bien me servir de mon poste principal linux, non ?

                        En cherchant de la doc, d’ailleurs, je suis tombé sur le site amiblitz. Si j’ai bien compris c’est une version plus récente que blitzbasic, bref beaucoup d’infos à fouiller de mon coté avant de pouvoir commencer, je crois 😉

                        AmiDARK

                          #315107

                          L’intêret de coder sur MorphOS serait peut-être d’utiliser une machine qui a une résolution graphique plus élevée. Pour travailler du code, c’est toujours mieux d’avoir une plus grande visu sur celui ci 😉

                          Second point important, si tu peux compiler/exécuter ton code sur MorphOS cela te permet de tester voire si tout fonctionne avant de le compiler sur classiques.

                          Highlander

                            #315108

                            J’ai pu ouvrir/compiler mes vieilles sources en blitz basic sous MorphOS via… UAE, ça permet de voir le résultat en affichage PAL sur mon macmini sans resortir la bête 😉

                            Don't lose it... and don't lose your head

                            demether

                              #315133

                              Merci !

                              Donc un poste sous UAE (linux ou autre, probablement amiga forever en version installée) fera la blague ! Bon à savoir 😉

                              Faut aussi que je me renseigne sur amiblitz, voir si ma doc et les tutos blitz2 restent compatibles.

                               

                              edit : en fait, je pourrai y aller direct sur le 1200, aprés tout le “kiff” c’est bien de faire des choses sur et pour l’amiga classique…Surtout que j’ai un écran LCD dessus. Donc pas de soucis pour bosser longtemps. Et puis pouvoir bosser sur ppaint, protracker et blitz sur la meme machine, le pied…

                              Le seul soucis c’est le clavier à ressorts, il me semble qu’il y avait une soluce pour l’améliorer, mais je retrouve pas le truc.

                              Admin

                              bigdan

                                #315139

                                Demether : comme Highlander, j’ai du lancer BB2 sous UAE sous MorphOS mais il y a bien des années… Je bricole encore régulièrement avec AMOS pro par contre.

                                Bon courage pour ton projet de jeux !

                                bob1969

                                  #315164

                                  Amiblitz morphos serait compatible blitz basic 2.1 ?

                                  Ah bon? plus besoin de roms,sprites et libraries…

                                   

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement dév de jeux blitz basic depuis un poste morphos

                                Amiga Impact