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Accueil Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement dév de jeux blitz basic depuis un poste morphos

Ce sujet a 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  bob1969, il y a 2 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Auteur Messages   
#313751 dév de jeux blitz basic depuis un poste morphos
 le 13/08/2018 à 21:27


demether

Participant
  • Messages : 1376

salut,

j’ai un poste morphos sur powermac, ainsi qu’une licence et doc blitzbasic. Ayant qques connaissances en programmation, j’aimerai essayer de dévelloper des jeux amiga classique, depuis mon poste morphos. Est ce  possible, ou dois je tout faire sur le 1200 ?

merci d’avance

#314933 Répondre à : dév de jeux blitz basic depuis un poste morphos
 le 10/09/2018 à 21:45


demether

Participant
  • Messages : 1376

bah non alors ?

#314945 Répondre à : dév de jeux blitz basic depuis un poste morphos
 le 11/09/2018 à 00:12


infinity1200

Participant
  • Messages : 643

Très bonne initiative’ ! Passée a l’as à l’époque . Tu souhaites développer en ecs ou Aga ?

A1200 tower ACA
A1200 Blizzard
Cd32 NOS
Cd32
Amstrad cpc 464/6128
Xbox coin ops 8
neo geo aes / mvs system
Ps4 slim

#314968 Répondre à : dév de jeux blitz basic depuis un poste morphos
 le 11/09/2018 à 14:44


demether

Participant
  • Messages : 1376

Si possible, ECS compatible amiga 1200, pour balayer large. J’ai grace à un membre du forum, blitzbasic et sa doc, et j’ai qques idées pour un jeu original, meme si modeste techniquement (mais franchement je suis assez content du concept que j’ai trouvé).

Ayant de vieilles bases en AS2 et en javascript, je me dis (vu que je vais pas partir sur Turrican 2 ou jim power, rapport au niveau de code) que c’est réaliste.

Mais la question est de savoir si je code directement sur le 1200, ou si j’utilise morphos sur powermac, et le cas échéant, comment ça se passe (« virtualisation » d’un environnement amiga classique avec amigaforever, ou une retrocompatibilité directe depuis le powerpc).

 

J’en ai aucune idée, en fait ! merci pour votre aide.

#314975 Répondre à : dév de jeux blitz basic depuis un poste morphos
 le 11/09/2018 à 16:16


Yoz Montana

Participant
  • Messages : 453

Code/Test sur MorphOS et test sur A1200 pour voir si tu as une différence.

Conseil : Bien maitriser la portée de variable, ca t’évitera plein de problème de bug.

#315093 Répondre à : dév de jeux blitz basic depuis un poste morphos
 le 14/09/2018 à 18:29


demether

Participant
  • Messages : 1376

Merci ! Reste à acheter une licence pour mon poste morphos, et capter comment faire ensuite pour coder et tester sur morphos :

éditeur morphos, ou éditeur blitz en mode compatibilité, ou encore avec amiga forever…J’avoue que j’ai jamais poussé mes tests de morphos en ce qui concerne la compatibilité avec les amiga classiques, j’ai juste testé sur Aros avec l’espece de « virtualisation » d’os 3 avec mon cd amiga forever.

#315099 Répondre à : dév de jeux blitz basic depuis un poste morphos
 le 14/09/2018 à 20:34


AmiDARK

Participant
  • Messages : 2843

Oui, je pense que le code source doit être compatible Blitz MorphOS & AmigaOS (si tu n’utilises que des fonctions compatibles chipsets classics …) .. Après si le Blitz peut compiler, tu devras (pour sûr) compiler sur 1200 ton code pour qu’il fonctionne sous Classics…

#315104 Répondre à : dév de jeux blitz basic depuis un poste morphos
 le 14/09/2018 à 21:30


demether

Participant
  • Messages : 1376

Ok, merci pour ta réponse. Du coup à un moment ou un autre, faut aller sur l’amiga…

Aprés mon amiga tourne sur un écran LCD, donc c’est confortable pitet que y aller direct dessus pour coder ça serait plus simple ?

Quels avantages en fait à coder depuis morphos (ou une « virtualisation » amiga forever) ?

 

merci

#315105 Répondre à : dév de jeux blitz basic depuis un poste morphos
 le 14/09/2018 à 21:37


Thor1230

Participant
  • Messages : 427

Faire du copier/coller de codes sources et avoir internet sur le meme poste plus facilement :p

A500 ECS KS 1.3/3.1 68010 2Mb Chip + 8Mb Fast + IDE
A500 OCS nu
A600 2 Mb Chip + IDE
A1200 Blizzard 1230 64mo Fast + IDE
Xbox Flash TSOP 2To

#315106 Répondre à : dév de jeux blitz basic depuis un poste morphos
 le 14/09/2018 à 21:45


demether

Participant
  • Messages : 1376

Merci,

Le truc que je capte pas, c’est la compatibilité  : si je code sur morphos, est ce que je dois utiliser l’éditeur de blitzbasic ?  est ce que le soft va etre compatible, ou est ce que ça utilise une surcouche d’émulation genre UAE ?

 

Parce que si ça utilise UAE, je peux aussi bien me servir de mon poste principal linux, non ?

En cherchant de la doc, d’ailleurs, je suis tombé sur le site amiblitz. Si j’ai bien compris c’est une version plus récente que blitzbasic, bref beaucoup d’infos à fouiller de mon coté avant de pouvoir commencer, je crois 😉

#315107 Répondre à : dév de jeux blitz basic depuis un poste morphos
 le 14/09/2018 à 22:19


AmiDARK

Participant
  • Messages : 2843

L’intêret de coder sur MorphOS serait peut-être d’utiliser une machine qui a une résolution graphique plus élevée. Pour travailler du code, c’est toujours mieux d’avoir une plus grande visu sur celui ci 😉

Second point important, si tu peux compiler/exécuter ton code sur MorphOS cela te permet de tester voire si tout fonctionne avant de le compiler sur classiques.

#315108 Répondre à : dév de jeux blitz basic depuis un poste morphos
 le 15/09/2018 à 00:10


Highlander

Participant
  • Messages : 476

J’ai pu ouvrir/compiler mes vieilles sources en blitz basic sous MorphOS via… UAE, ça permet de voir le résultat en affichage PAL sur mon macmini sans resortir la bête 😉

Don't lose it... and don't lose your head

#315133 Répondre à : dév de jeux blitz basic depuis un poste morphos
 le 15/09/2018 à 22:37


demether

Participant
  • Messages : 1376

Merci !

Donc un poste sous UAE (linux ou autre, probablement amiga forever en version installée) fera la blague ! Bon à savoir 😉

Faut aussi que je me renseigne sur amiblitz, voir si ma doc et les tutos blitz2 restent compatibles.

 

edit : en fait, je pourrai y aller direct sur le 1200, aprés tout le « kiff » c’est bien de faire des choses sur et pour l’amiga classique…Surtout que j’ai un écran LCD dessus. Donc pas de soucis pour bosser longtemps. Et puis pouvoir bosser sur ppaint, protracker et blitz sur la meme machine, le pied…

Le seul soucis c’est le clavier à ressorts, il me semble qu’il y avait une soluce pour l’améliorer, mais je retrouve pas le truc.

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  demether.

#315139 Répondre à : dév de jeux blitz basic depuis un poste morphos
 le 16/09/2018 à 09:23


bigdan

Admin bbPress
  • Messages : 4515

Demether : comme Highlander, j’ai du lancer BB2 sous UAE sous MorphOS mais il y a bien des années… Je bricole encore régulièrement avec AMOS pro par contre.

Bon courage pour ton projet de jeux !

#315164 Répondre à : dév de jeux blitz basic depuis un poste morphos
 le 16/09/2018 à 19:25


bob1969

Participant
  • Messages : 871

Amiblitz morphos serait compatible blitz basic 2.1 ?

Ah bon? plus besoin de roms,sprites et libraries…

 

 

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  bob1969.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

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