Disquette boot (sur A500 pour utiliser un lecteur 5″1/4)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • lipy

      #9355

      Hello,

      quelqu’un aurait’il la disquette 3″1/2 permettant de booter directement sur le lecteur externe 5″1/4 sur Amiga

      Je m’explique:

      Un ami a encore des jeux sur Amiga disquette 5 1 / 4 et à l’époque il y avait une disquette 3 “1 / 2 qui mise dans le lecteur interne lorsqu’on allumait l’Amiga celui ci bootait quelques secondes et terminait son boot sur le lecteur externe (ici,un 5 “1 / 4)

      Merci.

      :-)

      Admin

      bigdan

        #143711

        Bonjour, si tu parles d’un Amiga 1000 il te faut juste une disquette “kickstart” !

        lipy

          #143712

          Bhen non,apparemment,c’est un 500.

          Admin

          bigdan

            #143713

            Donc ta fameuse disquette bootable ne faisait que mounter ton lecteur 5″1/4 ! On devrait donc pouvoir la recréer facilement…

            C’est quoi le modèle de ce lecteur 5″1/4, quelle marque ? Le 500 est en roms 1.3, 2.x ou 3.x ?

            Arnaud

            amigarchéologue amateur

            TiSyl

              #143714

              J’ai un lecteur 5″25, pas besoin de disquettes pour le faire monter ou booter.

              Par contre, je pourrais te refaire ca sur des 3″5.

              Admin

              bigdan

                #143715

                Tisyl : cela dépends des roms justement, certains lecteurs 5″1/4 ne sont pas autoboot !

                http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=11944

                Pour éviter de taper des commandes diskchange a tour de bras, plusieurs montages ont été publiés dans Amiganews notamment (N°21, pages 32 et 33).

                lipy

                  #143716

                  D’après ce que dit mon ami,‎c’est du 1.3 pour le Kickstart et marque est inconnue pour le drive.

                  Mais apparement cela ne change rien car il me dit que quand il avait cette foutue disquette à l’époque, il la glissait dans son 3″1/2 interne et ca boutait sur le 5″1/4 directement …

                  Perso,jamais vu ça moi encore un Shadock :-D

                  Zalex

                    #143717

                    Sur un Amiga équipé d’une ROM 2.x, si un lecteur 5,25 pouces est connecté en externe, il n’est pas possible de booter directement sans autre modification (logicielle ou matérielle) ?

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    lipy

                      #143718

                      Plus personne n’a d’idée…? :-?

                      Admin

                      bigdan

                        #143719

                        Lipy : sans marque ou référence c’est difficile de retrouver l’info précise sur ce lecteur 5 pouces un quart !

                        On peut probablement te recréer une d7 bootable “from scratch” avec un rad qui mounte le lecteur 5,25″ et boote dessus ?

                        Arnaud

                        lipy

                          #143720

                          Ca serait sympa ça :-)

                          wario17

                            #143721

                            Bonjour,

                            Donc pas de marque spécifique pour le lecteur, mais certainement un module électronique dans le boitier pour que le lecteur fonctionne avec l’Amiga ?

                            j.c.

                            TiSyl

                              #143722

                              Mon lecteur est un Trinology, je regarderais si il a une carte dedans ou pas, car j’aimerai bien le monter en interne dans le 2000 en df1.

                              En externe, j’ai juste à le brancher, il est reconnu comme n’importe quel lecteur externe, et aucune manip’ à faire à l’insertion de la disquette (sauf fermer le petit volet :-P ).

                              La disquette est reconnue automatiquement.

                              lipy

                                #143723

                                @wario17: Bhen je suppose,chuis pas un expert,juste un joueur…. :sweat:


                                @TiSyl
                                : Merde,j’ai un drive rebelle vite l’Empire,à moi!!!!! :-D

                                leo

                                  #143724

                                  Le problème c’est qu’en le montant comme ça adieu les disquettes non-dos, non ? Et si c’est des jeux qu’il veut tester il y a de grandes chances que ce soit ça, non ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Disquette boot (sur A500 pour utiliser un lecteur 5″1/4)

                                Amiga Impact