Éditions “Pix’n Love”

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)

  • Socrate1

      #4817

      Salut

      Pour ceux que cela pourrait intéresser je viens de découvrir une nouvelle société d’édition dont les projets sont assez sympathiques en train de se monter.

      Leur objectif est de sortir un “mook” (contenu et structure magazine mais look/touchn’feel et réseau de distribution d’un véritable livre de bonne qualité) trimestriel dédié au rétro-gaming.

      Bon, bien évidemment les Amiga modernes, les derniers OS, n’y seront pas abordés, mais les jeux d’antan seront à l’honneur, avec par exemple Defender of the Crown et Project X dans la première livraison à paraître incessamment. A noter aussi un article de fond sur le Pet de Commodore.

      Et j’avoue que j’attends aussi de pieds ferme une histoire de Nintendo, apparemment assez somptueuse, dont le tome 1 devrait sortir pour octobre.

      Le site par contre est encore assez vide, mais les quelques PDF de presse et copies de pages dispos ont l’air bien sympathiques, et le tout fait vraiment très pro et soigné.

      Bon, par contre je n’ai encore bien évidemment rien lu de leur prose, alors je croise quand même les doigts pour que tout ceci ne soit pas un pétard mouillé.

      http://editionspixnlove.fr/

      http://forum.abandonware.fr/viewtopic.php?f=14&t=2178

      BatteMan

        #83640

        Vu dans les forums de GK mais c’est très bien d’en parler ici.

        J’ai même mis un rappel sur Polyorga pour commander mon exemplaire le 11 !

        /me ne veut pas rater ça !

        Only Amiga makes it possible !

        Socrate1

          #83641

          Et moi donc… Les brochures sont arrivées de chez l’imprimeur apparemment.

          Perso je l’ai pré-commandé, il suffit de leur envoyer un mail, comme ça le 11 je n’aurais plus qu’à le payer, mon exemplaire m’attends déjà bien au chaud chez eux !

          /me ne veut pas rater ça non plus !

          henes

            #83642

            A noter que, derrière tout cela, on retrouve les grands noms qui étaient derrière les articles de Retrogame et Gamefan (et je crois qu’il y aussi un ancien de Tilt…)

            Mod

            jegougou

              #83643

              merci socrate pour l’info, je vais préreservé un exemplaire. :-D

              /me est tout content de voir des bouquins de ce genre et se voit bien en train de le lire sur la plage avec freax vol 1 s’il ressort cet été 8-)

              Socrate1

                #83644

                (et je crois qu’il y aussi un ancien de Tilt…)

                Tiens, on fait aussi des rétro journalistes ? :-D

                frost

                  #83645

                  Henes: oui, c’est Doug, aussi ex-scener sur Atari ST :)

                  J’ai survoler l’exemplaire de TME ce week-end, ce petit bouquin est vraiment excellent !

                  Mod

                  jegougou

                    #83646

                    Je viens de passer commande, la boutique à été ouverte un peu en avance ;-)

                    Avis aux amateurs :-D

                    M_o_Illusion

                      #83647

                      Arf, pwned (pris de vitesse par rapport à l’autre topic).

                      J’ai commandé aussi ;-)

                      slobman

                        #83648

                        Hip !!

                        Itou.

                        !! qiH

                        Socrate1

                          #83649

                          Moi aussi. Pas pu attendre de recevoir mon mail de disponibilité pour ma pré-commande. Je sais, ils vont m’en vouloir, ça va foutre le boxon dans leur compta, leur comptable va se flinguer à cause de ça, ça va briser leur moral à jamais et les suicides vont se succéder à un rythme effréné, comme plus personne ne s’occupera de leurs finances, ni à vrai dire ne s’en souciera, leur trésorerie va s’effondrer, le contenu fondre comme neige au soleil et être remplacé par des blagues carambar, et à la fin les derniers survivants héroiques s’immoleront au gazole sur leur dernier stock d’invendu et on n’aura jamais le tome 2 de leur mook (et même pas le 1 de leur histoire de Nintendo) et tout ça ce sera à cause de moi, mais c’est pas grave, j’assume.

                          Envoi en 24/48h, donc ça veut dire fin de semaine éventuellement. Ca dépendra de la poste… heu… mouais… mettons dans quelques jours ce sera moins risqué dans ce cas.

                          gofrosucre

                            #83650

                            passé par Retrogame shop le 11, le lendemain je l’avais !

                            trop rapide :-P

                            BatteMan

                              #83651

                              Je l’ai reçu. Surpris par la petite taille mais sinon c’est très pro. Ça mérite une news, vu que ça parle de C=, de Project X, etc !

                              /me n’a pas le temps là, mais ce soir peut-être.

                              Only Amiga makes it possible !

                              Mod

                              jegougou

                                #83652

                                ah vous l’avez reçu je dois l’avoir dans ma boite aux lettres alors :-D

                                Quoi il est seulement 17H10 termine toi journée de labeur j’ai un bouquin a lire moi :-D

                                /me qui est pressé et qui a réservé un volume de l’histoire de nintendo.

                                Elle me plait bien cette maison d’édition :-)

                                M_o_Illusion

                                  #83653

                                  Verdict : c’est bien fait, bien écrit (il reste quelques coquilles mais rien de choquant), avec de beaux screens et de sympathiques vieilles pubs (limite il y en aurait eu plus que ça ne m’aurait pas choqué outre mesure). Je serais là pour le n°2 en tout cas.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Éditions “Pix’n Love”

                                Amiga Impact