domaine public

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Mod

    jegougou

      #2698

      Etant donné le flou autour des abondonware, j’ai une ptite question est-ce qu’un vieux jeux du domaine Public peut être télécharger en .adf sans être traité de voleur. Car Perso je cherche un vieux jeux qui était “dragon tiles” il me semble que je l’avais eu a l’époque sur un disque avec le mag A.concept.

      /me veut pas aller en prison ,me à peur pour son intégrité

      stan

        #53116

        Je ne connais pas Dragon Tiles, mais il est très peu probable qu’il soit dans le domaine public. La plupart des logiciels gratuits sont “freewares”, mais pas domaine public. Domaine public, ça veut dire que l’auteur a abandonné tous ses droits et qu’il autorise tout le monde à faire n’importe-quoi avec son oeuvre. (ou alors que l’auteur est mort depuis 50, non, 70, euh, 100 ans ?)

        Maintenant, si un jeu est réellement dans le domaine public, alors oui tu peux le télécharger en ADF ou n’importe-quoi d’autre. S’il était freeware (gratuit), alors on peut raisonnablement supposer que tu le peux aussi sans contrarier quiconque.

        Le terme abandonware est généralement utilisé pour justifier le piratage de “vieux” logiciels commerciaux.

        Tarzin

          #53117

          Salut!

          C’est pas un jeu qui étaii également sur des disquettes FDS ou Bab Micro center ?

          Ca me dit quelquechose.

          Je crois que j’ai (eu) ça en stock dans mon millier de disquettes.

          Si j’ai l’occasion (c’est-à-dire un peu de temps), je fouillerai.

          Xanxi

            #53118

            Je me rappelle de Dragon Tiles. C’est un freeware complet qui devait être sur une veille D7 de Amiga Schnoups (comme ca s’appelait avant Login déja? :-D).

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            slobman

              #53119

              Hip !

              Si j’en crois la liste des jeux dispo sur obligement, dragon tiles 3 est DP.

              ! qiH

              Tom

                #53120

                Ha oui, je me rappelle de ce jeu. C’était une sorte de Mahjong en fait. J’aimais bien.

                S’il est en DP faut que je le récupère…

                fenrix

                  #53121

                  D’apres Hall O Light, il existe deux versions de Dragon Tiles, une Licenceware et une version commerciale.

                  Et ils ne référencent pas de Dragon Tiles 3

                  Mod

                  jegougou

                    #53122

                    exactement c’est ca mais je ne sais pas ou le trouver légalement en .adf

                    Mod

                    jegougou

                      #53123

                      Vraiment personne ne sait ou je peux le trouver vous me fendez le coeur

                      Xanxi

                        #53124

                        Je dois l’avoir dans ma demi tonne de D7 chez moi. Je promets de chercher ca pendant le we du 1er nov. Si je me rappelle bien ca ne fait pas une D7 entière, je l’avais mis sur une D7 avec d’autres jeux DP que j’aimais bien, en 1993 ou par là :-D

                        100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux domaine public

                      Amiga Impact