Drakkhen sur AMIGA

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • james pond

      #206832

      Bonjour à tous,

      Aujourd’hui je vais vous parler du meilleur jeu de rôle de tous les temps : « Drakkhen« .

      Une perle qui est tombé dans les oubliettes de la mémoire et pourtant c’est une pure tuerie dans son genre.

      Le jeu se déroule en 2 phases :

      une phase en 3D polygon ou l’on se déplace dans le monde et une autre phase en 3D isométrique(enfin presque) quand on est à l’intérieur des bâtiments.

      on dirige 4 personnages : paladin, guerrier…

      au menu du jeu :

      – explorations de châteaux(pièce par pièce), des leviers, des objets à ramasser, des énigmes, des combats ainsi les personnages et ennemies se déplacent et se battent en temps réel comme pour mmo actuel, dingue non ?)….

      – un scénario complexe

      – exploration du monde en 3D(les plaines, le désert, la glace) avec chrono du temps(jour, nuit) s’il vous plait. quelques  téléporteurs

      – gestions des objets, des vêtements, armes pour vos personnages

      – gestions des skills

      – et même possible que votre magicien soigne vos autres personnages, rende invisible

       

      de plus, le jeu respecte le RPG contrairement aux jeux actuels ou il est sacrifié pour rendre le jeu « tout public ».

       

      J’aime l’ambiance que dégage ce jeu, si vous voulez vivre une grande aventure et que vous aimez l’AMIGA….

      * Ce qui est fou avec ce jeu, c’est qu’il est sortie en 1989 et c’est les bases de ce qui se fait maintenant et même depuis 10 ans dans les MMO.

      * petit plus : avec un personnage féminin quand on l’habille ou pas, on vois de belle paire de nich…… huuuuu (à l’époque ado mes hormones étais comment dire …  élevé ) . point de censure comme maintenant.

       

      * Infogram avait sortie Mandragore sur MO5 en 1984. (avec le même principe 4 personnages, un monde en 2d. et visite de châteaux, combat,…. mais en beaucoup plus limité et plus laid).

       

      merci à infogram pour ces 2 jeux.

       

      ____________________________________________________
      l’ancien topic “Drakkhen” a été clos.

      je le re ouvre afin que nous puissions continuer à discuter du jeu et non d’échanges de jeux car c’est interdit et c’est pas bien. faut attendre 50 ans. là, ça ne fait que 15 ans 🙂

      ——————————————————————–

      huggyone76

        #206839

        C’est vrai qu’on s’est un peu emporté… Désolé !

        Quoiqu’il en soit, c’est un chouette jeu, avec une ambiance sympa et techniquement plutôt réussi qui a été sur pas mal de plateforme (même FM Towns si je ne me trompe pas). Sympa quoi… 😀

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        james pond

          #206887

          “fm towns” , c’est quoi cette bête là encore ?

          et tu va dire que cet machine étais techniquement mieux que l’AMIGA 🙂

          huggyone76

            #206889

            Le FM Towns étaient un PC “multimédia” dès la fin des années 80. Rien à voir avec l’Amiga, c’est juste que c’était un PC de jeux un peu avant l’heure. Non, à la limite c’est plutôt les Sharp 680×0 qui pouvaient parfois en remontrer à l’Amiga… 😉 Mais c’est rare dans nos contrées !!!

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            james pond

              #206945

              et t’as pas honte de nous présenter ça 🙂

              huggyone76

                #206972

                Non, parce que je ne serai pas venu à l’Amiga si je ne m’étais intéressé qu’à “mon” monde d’origine (Atari…). Alors autant voir ce qui se passe ailleurs et admettre qu’il y avait du bon, là aussi… 😀 Qui n’a pas bavé devant les bornes d’arcade à l’époque ? Hein ? Qui ? 😀 et pourtant, c’était pas des Amiga en-dessous…

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                AmiDARK

                  #206974

                  huggyone76: +1

                  huggyone76

                    #206986

                    Je pense que James n’en doutait pas… N’empêche que la version Amiga de Drakkhen n’est pas désagréable. Par contre elle est plus rapide sur un PC et j’ai pu le vérifier hier soir, plus rapide aussi sur mon Falcon accéléré. Autant le jeu profite de l’accélération (entre un Falcon standard et un accéléré), autant je n’ai pas vu cette différence sur mes Amiga… Sûrement une question de “compatibilité” de la chose… mais c’est flagrant ! Ca vient sûrement aussi des modifs nécessaires pour que ça fonctionne sur Falcon (c’est à l’origine un jeu ST) alors que l’Amiga n’a apparemment pas besoin de telles modifications pour être utilisable… Mystère…

                    A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                    C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                    james pond

                      #207000

                      drakhen exploite uniquement la capacité du microprocesseur car c’est de la 3d polygon. et donc oui un PC à une fréquence plus élevé et biensur également le falcon sortie longtemps après l’amiga 500, logique.

                       

                      et oui je n’en doute pas, vu que moi même j’ai eu un atari 2600, un  MO5, un C64, un amstrad cpc 464 et bien sur l’AMIGA. et j’aime bien chambrer les ataristes, ça fais partie du jeu…

                      huggyone76

                        #207011

                        Je suis d’accord quand tu parles de différence entre le Falcon et l’A500 mais… Je n’ai eu aucun gain “visible” entre mon A500 et mon A1200 accéléré (68060). Étrange…

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        james pond

                          #207024

                          peut être bien qu’au niveau programmation, les développeurs ont bridés le frame rate à un certains niveau ce qui fait que quelques soit la machine on a le même résultat (A500, A1200)

                          enfin c’est une hypothèse mais c’est étrange…

                          AmiDARK

                            #207067

                            huggyone76 : Normal que tu n’aies aucune différence entre ton Amiga 500 et le 1260 … Si tu utilises WHDLoad, il désactive les caches CPU et essaye de faire en sorte que ça colle à l’équivalent d’un Amiga 500 ….

                            Faudrait tester le jeu à partir des disquettes et encore … le CPU ne serait probablement reconnu que comme un 68040 dont pas de superscalar (donc performances déjà divisées (théoriquement) par 2….
                            Et comme le 1200 est en AGA … il y a des chances que le jeu plante … surtout si les développeurs ont utilisés directement des registres non documentés du A500 qui au final servent à autre chose pour le A1200 …

                            Melaure

                              #207221

                              Mouais je me souviens l’avoir essayé et ne pas avoir été emballé, le comportement des mecs est souvent stupide (je crois même que le joueur du grenier en a fait quelques piques).

                              Je trouve que le placement est très très loin de Baldur’s Gate et IceWind Dale, qui eux sont de véritables références (mais peut-être pas sorti sur Amiga, ce qui est un grave manque).

                              Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                              huggyone76

                                #207223

                                Merci @Amidark, tu as probablement mis le doigt sur le problème ! Enfin, façon de parler, l’important étant que ça fonctionne ! 🙂

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Drakkhen sur AMIGA

                              Amiga Impact