Drakkhen

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • james pond

      #206455

      Bonjour à tous,

      aujourd’hui je vais vous parler du meilleur jeu de rôle de tous les temps : “Drakkhen“.

      Une perle qui est tombé dans les oubliettes de la mémoire et pourtant c’est une pure tuerie dans son genre.

      Le jeu se déroule en 2 phases :

      une phase en 3D polygon ou l’on se déplace dans le monde et une autre phase en 3D isométrique(enfin presque) quand on est à l’intérieur des bâtiments.

      on dirige 4 personnages : paladin, guerrier…

       

      au menu du jeu :

      – exploration de château(pièce par pièce), des leviers, des objets à ramasser, des énigmes, des combats ainsi les personnages et ennemies se déplacent et se battent en temps réel comme pour mmo actuel, dingue non ?)….

      – exploration du monde en 3D(les plaines, le désert, la glace) avec chrono du temps(jour, nuit) s’il vous plait. quelques  téléporteurs

      – gestions des objets, des vêtements, armes pour vos personnages

      – gestions des skills

      – et même possible que votre magicien soigne vos autres personnages, rende invisible

      de plus, le jeu respecte le RPG contrairement aux jeux actuels ou il est sacrifié pour rendre le jeu “tout public”.

      J’aime l’ambiance que dégage ce jeu, si vous voulez vivre une grande aventure et que vous aimez l’AMIGA….

      * Ce qui est fou avec ce jeu, c’est qu’il est sortie en 1989 et c’est les bases de ce qui se fait maintenant et même depuis 10 ans dans les MMO.

      * petit plus : avec un personnage féminin quand on l’habille ou pas, on vois de belle paire de nich…… huuuuu (à l’époque ado mes hormones étais comment dire …  élevé ) .

      * Infogram avait sortie Mandragore sur MO5 en 1984. (avec le même principe 4 personnages, un monde en 2d. et visite de châteaux, combat,…. mais en beaucoup plus limité).

      merci à infogram pour ces 2 jeux.

      AmiDARK

        #206463

        C’est clair que Drakkhen!
        C’est de la balle 🙂
        (enfin, de mon point de vue :p)

        Doolittle

          #206465

          Je l’ ai en VF 😀

          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

          james pond

            #206470

            Doo je serais intéressé par les .adf 🙂

            IDNO530311

              #206473

              Je ne connais pas du tout.

              Je vais tacher de me pencher dessus alors

               

              <script type=”text/javascript” src=”http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js”></script&gt;

              Zalex

                #206487

                Idem, je ne connais pas.

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Anonyme

                  #206491

                  @Doolittle , comme Jamespond je serais interessé par les adf , je ne l’ai qu’en Anglais.

                   

                  Modération de Tcheko: pour rappel, l’échange de fichier protégé par des droits d’auteur n’est pas autorisé sur AmigaImpact.

                  AmiDARK

                    #206494

                    J’avais les originaux que j’ai du revendre …
                    Je dois (je crois) toujours avoir une version WHDLoad en FR

                     

                    DenisPaul

                      #206499

                      Comme le dit James Pond, c’est un jeu qui a une ambiance, une atmosphère. J’ai passé de nombreuses heures dessus, à faire progresser l’équipement et les caractéristiques de ma petite équipe. C’est vraiment un super jeu avec une difficulté progressive. On commence par tuer des serpents et à la fin, avec une armure d’or, on est tout fier d’abattre les dragons 😉

                      Anonyme

                        #206510

                        A noter qu’il existe deux VF de ce jeu d’ailleurs 😉

                         

                        JaY

                          #206521

                          Je ne connais pas. Ca a l’air de valoir le détour mais il va falloir prévoir quelques dizaines d’heure pour vraiment y jouer je crois. 🙂

                          CBM A1200:
                          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                          huggyone76

                            #206567

                            J’ai les ADF et la version WHDLoad en français si ça vous intéresse.

                            Modération de Tcheko: 100 balles, un mars et des liens la prochaine fois ? 

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            james pond

                              #206569

                              me amigo. oui ça m’intéresse en .adf, je te mp 🙂

                              Doolittle

                                #206627

                                Si Amidark veut bien  accepter un apero a la maison pour expliquer au newbie que je suis comment faire une adf a partir de l’ original, c’est jouable….

                                J’ avais pas vu le message d’huggyone.

                                Sinon j’ ai aussi la notice en français je peux la scanner si nécessaire.  Comme ca on s’ y met tous en même temps 😀

                                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                                huggyone76

                                  #206634

                                  J’ai passé les adf à James pond qui nous dira s’ils fonctionnent (j’ai eu la flemme de tester… 🙂 ). Sinon adfblitzer dispo sur Aminet permet la création des fichiers adf avec un Amiga.

                                  Modération de Tcheko: des aveux publics maintenant…

                                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

                                • Le sujet ‘Drakkhen’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Drakkhen

                                Amiga Impact