Du G5 sous MorphOS ou AmigaOS 4.1 ????

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 229)

  • kwint

      #10725

      Quelle est la contrainte technique de passer sur du Ppc G5 pour les deux Os ?

      Je vois beaucoup de PowerMac G5 à des prix dérisoires ;-) et avec des configurations musclées !

      Puis-je investir vous croyez ? Il y aura-t-il des portages Morph ou A os sur ces processeurs ?… Ou jamais ?

      Bon dimanche à tous ! 8-)

      Admin

      bigdan

        #163931

        Pour MorphOS, ce ne sont encore que quelques tests officieux… Inutile d’acheter une config G5 !

        Cf les liens suivants pour plus d’info :

        Morphos sur G5 (fil de discussion sur le forum Général)

        MorphOS tourne sur iMac G5… (Actu AI du 2 janvier 2011)

        kwint

          #163932

          Ouais… Je vois l’affaire…

          :-(

          Entre le X1000 introuvable et les Sams faméliques du prix d’un I7/Gtx670… Que du bon choix pour l’instant 8-)

          fffffffffffffffffffffffff……..

          Une machine de 2ghz dualcore c’est vraiment beaucoup demander ?

          :-P

          Admin

          bigdan

            #163933

            Kwint : inutile de rêver…

            Tu ne pourras jamais avoir des cartes Sam ou X1000 (quelques milliers d’exemplaires produits) a des prix comparables aux cartes mère Asus ou Gigabyte, etc… produites et amorties à des dizaines de millions d’exemplaires !

            Les autres te donneront leurs avis et commentaires je pense.

            k1200rs21

              #163934

              le x1000 est pas plus puissant que le dernier g5 ddr2 et pci express y a de quoi rire quand au prix a 2500e pour un ordi en cour de mise a niveau compatibilité de ses composant !!

              le futur s est aros et pas la puce xena qui fait marché des leds =)

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              kwint

                #163935

                Je vais encore me faire allumer ;-)

                Et pourquoi pas sur du matériel standard X-D X-D X-D

                et se différencier par l’Os 8-) 8-) 8-) ?????

                Si on y réfléchit, Morph fait ça lui ( avec quelques trains de retard) avec du matos Mac ( la honte :-D ).

                Je me suis toujours poser la question de la rentabilité de ce genre de carte pour bplan, Acube,…

                k1200rs21

                  #163936

                  les dernier g5 chauffe mais sont pas plus mauvais que le dernier x1000

                  leur bus mémoire va même plus vite avec les versions ddr2!!!! et le x1000 date de 2007

                  processeur : 1 ou 2 PowerPC 970 ou 970FX cadencé entre 1,6 et 2,7 GHz

                  adressage 64 bit

                  bus système 128 bit cadencé à la moitié de la vitesse du processeur

                  ROM : 1 Mio pour le démarrage, les autres instructions étant chargées en RAM

                  RAM : 256, 512 ou 1 Gio, extensible à 4, 8 ou 16 Gio

                  mémoire cache de niveau 1 : instructions : 64 Kio, données : 32 Kio

                  mémoire cache de niveau 2 : 512 Kio, cadencée à la vitesse du processeur

                  disque dur Serial ATA

                  graveur DVD-RW à la norme ATAPI (lecteur Combo possible en option)

                  modem 56 k V92 optionnel

                  carte vidéo AGP 8x ou PCI-Express 16x

                  slots d’extension :

                  3 slots d’extension PCI ou PCI-X ou 4 slots d’extension PCI Express

                  4 ou 8 connecteurs mémoire de type SDRAM DDR PC3200 à 400 MHz ou 8 connecteurs mémoire de type SDRAM DDR2 à 533 MHz

                  2 baies d’extension 3,5″ Serial ATA (dont une occupée par le disque dur)

                  connectique:

                  2 ports Firewire 400 (dont un en façade)

                  1 port FireWire 800

                  3 ou 4 ports USB2 (dont un en façade)

                  1 ou 2 ports Ethernet 10/100/1000BASE-T

                  sortie vidéo ADC + DVI ou 2 DVI

                  entrée/sortie audio stéréo 16 bit

                  haut-parleur mono

                  dimensions : 51,1 x 20,6 x 47,5 cm

                  poids : de 17,8 kg à 20,2 kg

                  alimentation : jusqu’à 1000 W pour le Quad

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  kwint

                    #163937

                    Mouahahahah la puce Xena qui fait marcher des Leds :-D :-D :-D

                    K-L

                      #163938

                      Kwint : cool, tu cherches des amis ou juste à troller en fait ?

                      kwint

                        #163939

                        Meuuuuh je trolle pas… :-)

                        Le Xena pour allumer des Leds m’a juste fait rire :-D

                        Sinon, le débat G5/solution X1000 est intéressant je trouve.

                        Je ne savais pas qu’il datait ( le X1000) de 2007.

                        Tu as un X1000 K-L ?????

                        k1200rs21

                          #163940

                          la conception des composant date de 2007 a 2009 mais s est le cpu qui coute trop cher pour tout dire

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          Anonyme

                            #163941

                            Il ne trolle pas il comprend pas juste le prix des configs qui malheureusement est du comme l’a dit bigdan a la petite quantité. Apres un g5 oui ca serait top mais dans combien de temps autant passera une autre achi des maintenant.

                            kwint

                              #163942

                              Et pourquoi pas du Arm puisqu’il se fabrique à la louche et semble pouvoir se décliner de manière exotique ( à la A cube ) si on le souhaite ? Après, on peut y rajouter des tas de choses sympatoches comme: varier les gpus, le nombre de cores, …

                              Les puristes diront que c’est plus de l’amiga… Mmmm, toutes les architectures actuelles pompent du Mac, de l’Amd, du Nvid, … Alors ????

                              Le coût serait fameusement contracté et mesuré non ? Amiga Os a une base Unix et Linux tourne sur Arm… Alors why not ?

                              henes

                                #163943

                                Tout est possible mais il faut garder au moins deux choses à l’esprit :

                                – A cause du design ouvert bien particulier d’AmigaOS et puisque l’ARM est little endian, il n’y aurait aucune compatibilité binaire possible avec les logiciels existant. Sauf via UAE pour les trucs 68k.

                                – Le meilleur des ARM étant *actuellement* moins performant qu’un simple G4, ce serait une régression.

                                Et AmigaOS n’a jamais eu de base Unix. Heureusement ! :-)

                                kwint

                                  #163944

                                  Je voulais dire que le workbench est un dérivé d’X windows…

                                  Bah… Je vois vois pas trop comment un G4 à 1,15 peut concurrencer les nouveaux Arm cortex de chez pepel, le Tegra 3 ou encore et surtout le S4 pro qui arrive de chez Qualcom… Il n’y a cas voir la fluidité des jeux sur des Tv Hd… Impossible avec le setup actuel des Sams, Pegasos, ou autre Efika…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 229)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Du G5 sous MorphOS ou AmigaOS 4.1 ????

                                Amiga Impact