Du G5 sous MorphOS ou AmigaOS 4.1 ????

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 229)

  • Anonyme

      #163960

      Bien sur faut etre realiste amigaos mos aros ou autre c est du hobby faut pas se leurrer maintenant ca n empeche pas de l utiliser en y prenant du plaisir

      CrashMidnick

        #163961

        Bien sûr Craf, mais faut bien admettre que l’on a un super OS qui pourrait très bien tenir tête à ce qui se fait aujourd’hui si Hyperion changeait son fusil d’épaule.

        /me trouve que c’est du gâchi

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Anonyme

          #163962

          Message supprimé à la demande de son auteur

          Anonyme

            #163963

            A Gibs:

            Tu parles du quel ? Morphos , Amiga OS 4 , Aros ? …..ça en fait des OS développées chacun dans leurs coins ……moi non plus j’y crois plus, l’Amiga NG est mort-né ….une machine de bidouilleurs tout au plus ……pas de puissance, prix indécent, matos de récup, comme disait quelqu’un ici c’est un passe temps une passion…..pour certain ça se résume a l’Amiga 68k …..et c’est pas plus mal ….

            Anonyme

              #163964

              > l’Amiga NG est mort-né

              L’Amiga NG est déjà au collège ; certes, c’est un trop jeune âge pour passer l’arme à gauche !

              (enfin, si on compte AROS, c’est le lycée, dans une filière spécifique, j’imagine !)

              [/post incompréhensible]

              Enfin, plus généralement, la position de l’informatique “alternative” est à la fois aujourd’hui extrêmement favorable (de plus en plus de trucs multiplateformes, plein de nouveaux terminaux sous des OS quasi-libres etc.) et à la fois pas tant que ça (les projets existants réellement communautaires et libres courent après des solutions supportées par des multinationales qui après tout marchent de mieux en mieux, il y a une dispersion monstrueuse, ex. : même sur Amiga avec une communauté ridicule, ou encore sous Linux avec un milliard de distros ou d’environnements de bureaux qui ont tous leurs problèmes ; Haiku est toujours en beta après des années de développement, la place du desktop est de plus en plus menacée…).

              Bref, la situation est sacrément nuancée… Mais avec un minimum de volonté, on peut quand même utiliser d’autres choses. En tout cas, à mon humble avis, il est important de soutenir les fondamentaux et de rester ferme sur un certain nombre de valeurs (ce que je dis est vague et dépasse l’Amiga bien entendu).

              fhtagn

                #163965

                Juste une question (une vraie) concernant l’endianness des Arms.

                Il me semble avoir lu que les Arms pouvaient utiliser les deux types d’endianness, mais qu’il fallait préciser au démarrage, ou quelque chose du genre.

                EDIT:

                On en parle un peu ici

                PS: Cette question n’est pas pour Paul et Mick. :-D

                Anonyme

                  #163966

                  Bien sur ca reste une passion la realité c’est que le systeme ne reviendra jamais sur le devant de la scene vive le 68k :-D

                  Anonyme

                    #163967

                    Message supprimé à la demande de son auteur

                    Melaure

                      #163968

                      Amiga OS et le grand public, c’est terminé depuis longtemps. Ce n’est pas un portage x86 qui changera quelque chose …

                      Mais quitte à changer il vaut mieux prendre une archi plus jeune que le x86 qui a 40 ANS (et qui a été et restera une daube) ! Pourquoi pas ARM en effet.

                      Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                      k1200rs21

                        #163969

                        moi je vois juste que on a le droit utilisé se qui a de moins cher pour se faire plaisir et pas se privé pour qu’a la fin on fasse pas mieux avec!!!

                        on va pas me dire que les programmeur os amiga aurai pas pue discuté avec les plus gros fabriquant de carte mère pour trouvé un moyen peu cher pour amiga comme les cpu amd moins bon que intel mais les premier de 39 a 50e on va pas pleuré!!!!

                        ps et voila de s entêté avec des ppc 32 bits et pas pansé au future depuis 2007 on en est la ou on es est

                        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                        Jeckel

                          #163970

                          Mais quitte à changer il vaut mieux prendre une archi plus jeune que le x86 qui a 40 ANS (et qui a été et restera une daube) ! Pourquoi pas ARM en effet.

                          ARM, jeune ?

                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Acorn_Archimedes

                          Anonyme

                            #163971

                            Une daube utilise par je ne sais combien de millions de pc et de macs maintenant non la franchement dire que le x86 c est de la daube hum hum depuis 20 ans on entend dire que les processeurs risc vont tout dechirer et au final il reste quoi ?

                            kwint

                              #163972

                              Sur le risc: cela me fait penser à la sortie de l’archimède… Il allait tout bouffer… On a vu…

                              Sinon, le x86 est devenu plutôt véloce… I7 et i5.

                              Ou faire comme cusa… Non allez, je plaisante 8-)

                              Fab1

                                #163973

                                @elgringo

                                Xena a du potentiel : au lieu de piloter des leds, elle pourrait piloter par exemple… des “jouets d’adultes”. ;) Imagine un peu le retour de l’amiga sur le devant de la scène avec cette technologie et un marché plus que porteur… En plus avec le nom “amiga”, tous les éléments sont réunis, il n’y a aucun doute. ;)

                                Et le site précédent de aeon donnait déjà le ton, pour ceux qui s’en souviennent ! ;)

                                ACE

                                  #163974

                                  les processeur arm sont issu de la technologie risc !!! et il ont envahi l’embarqué en masse…quoi qu’on en pense ou en disent ils sont la et leur progression est fulgurante !!! en moins de trois ans il ont multiplié leur puissance par dix et cela ne cesse d’augmenter!!!

                                  Pour le X86 biensur que ce sont de bon processeur, il est vrai qu’avant un pentium75 face à un 68060 à 50mhz c’etait tres similaire mais les choses on changés !!!

                                  Pour amigaos le multicoeur sert pas à grand chose….à mon avis également.

                                  En fait ce qu’il faut c’est un proc comme les derniers intel qui sais basculer le cache et augmenter la vitesse quand on utilise un seul coeur.

                                  Fab, moi je n’achèterais jamais de X1000 mais je comprend néanmoins la passion de certains et je pense que la critique facile que certains font cultive la haine et l’incompréhension des autres !

                                  Je pense qu’il serait adulte de s’entendre afin de trouver un consensus qui permettrais à chacun de pouvoir s’adonner à sa passion sans se faire lyncher sur la place publique dès qu’il ignore tel ou tel sujet :-(

                                  Il faut que notre savoir dépasse nos petits égaux personnel afin que la communauté amiga puisse à nouveau se retrouver dans sa différence, cette même différence que l’on se doit d’accepter pour évoluer et ne pas rester des petits hommes !!

                                  Les rouges, les noirs, les bleus veulent qu’ont respecte ce qu’il font mais ils passent le plus clair de leur temps à se pourrir…..comme c’est petit !

                                  Et comme j’en ai marre……ça me lasse

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 229)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Du G5 sous MorphOS ou AmigaOS 4.1 ????

                                Amiga Impact