Dumps originaux, IPF, SPS, CAPS, KRYOFLUX….Tout sur le sujet

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #334091

      J’ai la Kryoflux et j’ai eu la SuperCard Pro.

      Globalement ce sont deux cartes qui fonctionnent bien, rien à dire.
      Que ce soit avec la kryoflux ou la SCP tu peux re-écrire les disquettes originales.

      Les deux cartes sortent avec leur format propriétaire mais les deux cartes permettent aussi de recréer les disquettes à partir de leurs dumps propriétaires respectif.

      Après, les formats sont connus et détaillés sur le net.
      D’ailleurs il est tout à fait possible de passer d’un format à l’autre via le logiciel de Jeff (HxcFloppyEmulator).
      Les deux cartes sortent un format flux pour info.

      Perso je préfère la Kryoflux mais c’est purement logiciel et cet avis ne concerne que moi :

      Je trouve le dev de la SCP trop bornée et enfermé dans son monde.
      Il y a plein de demande de modification de son logiciel très simple à faire mais rien à faire… c’est une tête de mule.

      Coté Kryo, perso je n’ai pas le même soucis.
      J’ai déjà échangé avec plusieurs membres de la team Kryo et ils sont à l’écoute et sympas à la discutions que ce soit sur Forum ou Mail.

      Donc Kryo ou Scp de toute façon ce sont deux très bonne carte qui, ‘pour le commun des mortels’ sont identiques et font le d’job.

      Coté Scp je n’ai pas vu de source de dispo ainsi que d’autre version que la windows, ce qui n’est pas le cas de la Kryoflux.
      La scp est un chouille plus chère.
      La Scp propose un format flux en 1 seul fichier (scp en l’occurrence)
      Alors que la kryo est plus sur une suite de fichier RAW qui contiennent le flux de chaque track (même si ils ont d’autres formats flux en 1 seul fichier)

      Gouky

        #334092

        ah oui je confirme, Jim Drew est … spécial…

        Anonyme

          #334094

          Exemple d’un truc tout bête mais dans la partir ‘Copieur’ du soft SCP, il est possible de choisir un ‘Disk Type’, exemple : C64/128, Amiga, Apple…
          Bon… bein ce n’est pas possible d’en créer un…
          Alors qu’il suffirait juste de déporter ces infos non pas en dur dans l’exécutable mais via un fichier de conf modifiable, on pourrait pas exemple se faire une conf spécifique pour CPC, je voie qu’en 2019 il ne l’a toujours pas fait (déport du fichier de conf malgré les nombreuses demandes).

          Sur la Kryo, on peux directement créer sa propre config et la sauver, ça me parait logique mais visiblement pas pour Jim…Bref.

          Par contre, alors je ne suis pas expert dans ce domaine mais il semblerait que le format SCP soit plus simple a manier que son homologue.
          Ceci dit, pour le commun des mortels, aucune importance.

          Gouky

            #334097

            Il devait rajouter la possibilité d écrire des adf directement mais pareil pas fait.

             

            honnetement le soft a l’air codé avec les pieds…

            Anonyme

              #334102

              Sais pas, difficile à dire sans les sources.
              Ce qui est sur c’est qu’il écoute personne et qu’il est en guère avec SPS ce qui… stupide, mais bon.

              Anonyme

                #334206

                De mon point de vue le format ipf est idéal pour les raisons évoquées (notamment pour le fait que contrairement aux versions crackées des adf tu es sûr de ne pas avoir le jeu corrompu). Pour le jeu ça reste aussi l’idéal vu les apports de Whdload qui ne fonctionne qu’avec les originaux (gestion des deux boutons pour pas mal de titres, améliorations diverses).

                Par contre effectivement, j’ai dumpé pas mal de titres entre début 2000 et environ 2010, allant parfois jusqu’à déblister des jeux pour le faire, et j’ai toujours été chagriné par le côté restrictif de la distribution 🙁

                C’est sans doute l’aspect qui me gêne le plus.

                Anonyme

                  #334269

                  a noté qu’il est tout à fait possible de faire ses propres IPF sur Amiga et ce depuis un dump Flux au format RAW ou CT

                  http://eab.abime.net/showthread.php?t=62217
                  Et on peut créer ses propres signatures.

                  Testé sur le Disk1 de Xenon2 à partir d’un flux RAW (donc 00.0, 00.1, etc)
                  Image IPF crée fonctionnelle.
                  Pour info le jeux est un ensemble de piste standard AmigaDos et 1 piste Copylock

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Dumps originaux, IPF, SPS, CAPS, KRYOFLUX….Tout sur le sujet

                Amiga Impact