Emulateur MorphOS pour AOS4!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Philippe

      #1123

      Il fallait s’en douter…

      J’ai trouvé ca là: ANews.de

      Au moins maintenant, on ne peut plus vraiment dire que la communauté Amiga est scindé en deux. :-D

      Ca me rappelle le temps de la guerre WarpOS contre PowerUp. :-(

      breed

        #27538

        lol

        BatteMan

          #27539

          Ce qui le plus intéressant, c’est que ce Monsieur qui développe MOSEmu possède un système MorphOS complet sur son HD, alors Ambient fonctionne sous OS4 ? ;-)

          /me se demande qui a un Peg et un AOne, mis à part Jacques :-D

          Only Amiga makes it possible !

          anonyme

            #27540

            /me se demande bien à quoi ça va servir….

            Le seul logiciel MOS qui me manque c’est MPlayer et qqun est en train de la porter sur AOS4 :P

            Ah si, ça va me servir… pour BLENDER !!!!!!!!

            /me fan de Blender ;)

            anonyme

              #27541

              Sympa de faire un Emulateur OS4 sur un Pegasos, mais j’aurai mieux vu un OS unique utilisant à la fois les outils de Morphos comme de l’OS4 sans avoir besoin d’émuler.

              Y a du Fun quand même car ce n’est pas facile de créer un Emulateur :-D

              Bon courage aux codeurs 8-)

              anonyme

                #27543

                Note de service.

                Cet émulateur n’a pas pour but d’évoluer ni de devenir pleinement utilisable ou d’apporter des grosses applications MorphOs. A titre informatif on a vu sa naissance en temps réel sur un chan IRC et voici comment ça s’est passé, entre monsieur A et monsieur B (2 auteurs de l’émul)

                monsieur A: Tu crois que ça serait marrant de faire un MOSemu ?

                monsieur B: Bah.

                20 minutes plus tard, la conversation repris:

                monsieur B: Tiens essaye ça.

                monsieur A: Ho!

                MOSemu était né.

                Et il n’évoluera sans doute pas bien fort vu les circonstances de sa création (un trip entre codeurs). Inutile d’en faire une montagne ni une grande news.

                Philippe

                  #27544

                  Quand je vois les heures d’envois des messages ci-dessus

                  je me dis que le temps de sommeil moyen d’un amigaïste

                  est relativement faible 😮

                  Et merci ArticiaRoxx pour cette anecdote sur la création de cet emul’.

                  J’ai beaucoup aimé !

                  Philippe

                    #27545

                    Quand je vois les heures d’envois des messages ci-dessus

                    je me dis que le temps de sommeil moyen d’un amigaïste

                    est relativement faible 😮

                    Et merci ArticiaRoxx pour cette anecdote sur la création de cet emul’.

                    J’ai beaucoup aimé !

                    Ajout au post: désolé, j’ai renvoyé le même message deux fois,

                    ca doit être la fatigue…

                    anonyme

                      #27546

                      Disons que mes horraires sont directement liés à mon boulot. D’autant que toi aussi tu répond dans cette tranche horraire :)

                      Sinon, pour le double post, il existe un bouton “effacer” hein :)

                      Ha non il n’y a pas de bouton Effacer…

                      Rafo

                        #27547

                        @Fab :

                        Je le savais, tu avoues tu tournes sous Shell !!!

                        Ni le WB (de OS3.X évidemment), ni Ambient, ni Magellan ne font partie

                        de ta liste. :P

                        Pour les jeux SDL, la quasi-totalité ne tourne déjà pas avec la

                        version actuelle de MOS, alors bon ça vaut pas grand chose.

                        Quant à l’audio, c’est pas facile de faire tourner les plugins AMP/ANR

                        sans AMP ou ANR. (Comment ça “pinailleur” ?)

                        PS : d’ailleurs, comme les AZ se sont visiblement arrangés pour que la

                        version 68K d’ANR ne tourne pas sous AOS4, ça serait un joli pied-de-nez

                        de faire tourner carrément la version MOS à la place :)

                        anonyme

                          #27548

                          Salut !

                          Je constate que pour OS4emu, ou “MOSEmu”, l’annonce et les réactions

                          sur les forum sont totalement disproportionné par rapport au

                          possibiité réel du soft.

                          -> Au début OS4Emu faisaint tourner “1” soft et tous le monde en

                          parlais :-).

                          Bye

                          slobman

                            #27549

                            Hip !!

                            C’est une très bonne nouvelle en attendant…

                            Mais, avant que AI ne soit taxé de censure anti-OS4 pour ne pas avoir passé la news, il faut savoir que cette news n’aurait jamais dû être rendue publique pour l’instant. Et AI ne l’a pas publiée afin de respecter la volonté d’un des co-auteur.

                            !! qiH

                            serge

                              #27550

                              @ Fab1 :

                              Tu cites dans la liste serveur X11.

                              Je ne savais pas qu’il y avait un serveur X11 sur MOS ! Est ce que

                              c’est celui de geek gadget en 68 k qui tourne aussi sur MOS, ou est ce

                              qu’il s’agit d’un serveur natif MOS?

                              Avec ce genre de truc, il serait très facile de porter des mastodontes

                              comme mozila ou openoffice. Enfin, “trés facile” :-) plus simple dans

                              un premier temps. Je pense que Hyperion doivent penser à un truc de ce

                              genre quand ils parlent de portage vers OS4.

                              RyZen Rulez 😉

                              ACE

                                #27552

                                Pour ce que je sais la Sdl existe pur Os4 car des portages de jeux Sdl existent sur l’os4 depot, je sais aussi que l’Os4 dispose d’un emulateur de ouf (Fpse) mois j’aimerais l’avoir sur le Peg !je sais que Os4 à des players de videos et Mp3, je pense que payrus etant 68k et carte Gfx ne devrais pas trop poser de bleme,sinon c’est vrai que sur Os4 depot il y a peu de chose, si ce n’est que j’ai vu une version de samba Os4 je sais plus ou, et j’ai lu que warp3d etait pret… mais c a confirmer, moi je n’ai pas d’aone

                                Sinon j’ai lu que le support mass storage fonctionnais maintenant qu’il ont un pile Tcp ip qui marche bien et des pilotes d’impressions dont je doute de l’efficacite…. (ancien pilote standard=bof) il semble que sinon niveau navigateur c comme sous Mos c le neant total.

                                je pense que la communaute Amiga doit et ne peu que se rejouir si un portage Aos4 ou Mos de Mozilla voyait le jour!

                                Il faut que les jeunes sachent que les developpeurs ont Mos1.5 et ne se sentent pas frustre car il semble plus fonctionnel que notre 1.4.2 avec ambient tout nul pour la gestion des fichier, pas de tinygl et sdl a jour, pas de redirection paula vers Ahi et plein d’autre chose que l’on aura peut etre jamais……..:-(

                                Franchement en etant Off topic la version d’amibient de Mos 1.4.x est bien inferieures en ergonomie au Workbench de l’actuelle version d’Os4.

                                Dommage que genesi …….

                                :-?

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                falcon1

                                  #27553

                                  Sinon j’ai lu que le support mass storage fonctionnais maintenant qu’il ont un pile Tcp ip qui marche bien

                                  La j’ai du mal à comprendre le rapport…. si ce que tu dis est exact, alors là….. sont forts!

                                  pas de redirection paula vers Ahi

                                  il faut savoir que très peu de programmes utilisaient proprement l’audio.device, ces programmes, eux marcheraient en effet sans problemmes via un wrapper… Malheureusement, une majorité des programmes utilisaient juste l’audio.device pour récupérer certaines petites infos, puis tapaient ensuite directement dans le hard :-( Donc, utile, oui, mais pas autant qu’on pourrait le croire…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Emulateur MorphOS pour AOS4!!

                                Amiga Impact