Emulateur MorphOS pour AOS4!!

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Yomgui

      #27554

      Ah si, ça va me servir… pour BLENDER !!!!!!!!

      Même pas => faudrais émuler les drivers OpenGL attaquant le hard. pas évident!

      par contre pour des petites applis utilisant que intuition/exec/dos c’est carrement jouable.

      krabob

        #27555

        faudrais émuler les drivers OpenGL attaquant le hard

        Pöurquoi, tu attaques le hard sans passer par une API depuis ton appli ? la lib tinygl est statique ou partagé ? si elle est statique… les drivers sont dans la lib ou quoi ?

        Kokin0u

          #27556

          Ace: je confirme tout ou partie de tes propos; ça fait plaisir de voir que certains savent évaluer les produits à leur juste mesure :-)

          Anonyme

            #27557

            Bah, ça pourra toujours être utile dans un premier temps, mais au fur et à mesure de la spécialisation des api respectives de MOS et d’OS4, ces émus ne feront plus tourner grand chose, ou seront de gros boulets. Enfin voilà, toujours sympa, mais bon…

            Toutes les interventions “pouah, quel intérêt, y’a rien de plus sous OS4” ou “pouah, y’a rien d’intéressant sous MOS” sont bien pathétiques :)

            Yomgui

              #27559

              @Krabob:

              Pöurquoi, tu attaques le hard sans passer par une API depuis ton appli ? la lib tinygl est statique ou partagé ? si elle est statique… les drivers sont dans la lib ou quoi ?

              Ce n’est pas les fonction OpenGL qui posent pb, car tu les retrouve normalement dans toutes implémentations correctes, avec normalememnt les même protos. Mais c’est le pointer de context et la façon dont tu le crée qu’il va falloir émuler ! en plus des spécificité de changement de context, etc.

              bLa

                #27560

                mldonkey, vnc, rdesktop, openssh, Apache, thttpd, serveur Samba, serveur X11… ixemul et tous la suite d’outils gnu qui vont avec. sdl (complète), libc potable, les jeux SDL …

                j’arete la.

                tant qu’a utiliser des produits “open sources”, autant les porter directement pour la plate forme que de passer par un emulateur … quel qu’il soit.

                ACE

                  #27562

                  fab justement je ne te contredis pas sur la Sdl, mais ce que je dis c que sous mos y a un bleme, il faut quasiment une powersdl par applis.

                  Car il doit y avoir d enormes differences entre les differentes powersdl

                  Sinon l’Os4 etant plus jeune il faut etre patient …

                  Cela dit les wrapper peuvent etre interessant parfois….

                  Hi respect to Fab !

                  Fab tu es un exemple pour la communaute Mos car t un bon programmeur, un perfectionniste qui optimize tant que possible et qui tabasse mais ca on le sais tous !!!

                  Pour les truc que j’ai dit j’ai un peu mal formule mes phrases ca sur que je ne suis pas non plus du genre a dire que le mass storage est lier a la pile tcp ip :-) c pour dire en fait que Os4 et plus avance que mos 1.4.x à mon gout (j’ai bien dit que Mos1.4.x) je ne juge pas avant de voir…..

                  Cepandant il est vrai et tres agreable pour moi (posssesseur de peg) que mos a pris une bonne longeur d’avance dans les dev externes. Le probleme c’est que Mos arrive dans une situation assez critique et que tout le dev se trouve freiner car certain fonctions de Mos1.5 serais indispensable a certains dev.

                  Voila mon opignion

                  (kokinou Thx c cool ce que tu m’as dit j’en suis tout rouge…)

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  bLa

                    #27563

                    Fab1 a écrit :

                    bLa a écrit :

                    tant qu’a utiliser des produits “open sources”, autant les porter directement pour la plate forme que de passer par un emulateur … quel qu’il soit.

                    Encore faut il quelqu’un qui a le courage de les porter.

                    ben des courageux, yen a bien eut pour les porter sous mos,pourquoi yen aurai pas pour os4 ?

                    jchap

                      #27564

                      Oui mais des courageux (comme des non courageux/talentueux) y’en a de moins en moins (toutes machines confondues). Cela aurait été tellement beau de ne pas avoir à se tapper 2 fois le boulot, on aurrait alors pu rêver d’avoir au lieu de 2 versions de softs 2 fois plus de softs! :-?

                      serge

                        #27565

                        @ Fab

                        Fab1 a écrit :

                        Rafo:

                        Je tourne sur un magellan+ambient intégrés (un double clic sur ambient fait apparaitre un lister de magellan). Jamais je n’utiliserais le shell pour gérer mes fichiers quand j’ai magellan qui peut le faire à la place.

                        Youpi, ca y est je t’ai trouvé ;-)

                        Pourais tu m’expliquer comment tu fais pour intégrer les listers de Magellan par ce que ca m’interesse beaucoup :-)

                        Merci

                        Au fait, Magellan il est gratos ou pas ? et si non combien il coute? Vous savez ça?

                        RyZen Rulez 😉

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Emulateur MorphOS pour AOS4!!

                      Amiga Impact