Emulateurs Amiga : Amiberry/Amibian/Happiga 1.6.0./FS-UAE/WinUAE

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • VWIGV 200

      #317385

      Bonjour à tous,

      J’ai déjà posté ce sujet sur le forum Batocera sans réelles réponses

      C’est écrit en anglais et j’ai la flemme de traduire.

       

      Hello all,

      I come back with amiga emulation experience always with a game called Xenon.

      All my tests are with A500 emulator: 68000 / 7mhz / Full ECS (extrachipset A500) /Rom 1.3/chip 1MB

      I tried to install Happiga 1.6.0. (PI3) : the game work nice with Blitter mode normal or (wait for blitter) with fast copper or not
      but it’s too fast with blitter mode immediate.

      I tried batocera-linux 1.58 (pc64bits) : good work with fs-uae if you put the game in folder Amiga500/amiga600 but not with the folder amiga500+. In this case i don’t know where is the configuration case under FS-UAE (i didn’t search too much also). Very good emulator.

      I tried Batocera-recall box / Recall-box or Amibian all in PI3 and i think there are base on amiberry because it’s the same way into the Amiga menu.

      Recall-box  : It work fine only if I put 68000 with 14MHz but it’s not anymore an Amiga500.

      Batocera-linux PI3(Recall-Box) 5.18: it work slow but I cannot open the menu (black page and nothing else).

      Amibian 1.4.0 (PI3) : I tried lots of menu configurations but still slow …

      and I tried WinUAE 4.01 (pc64bits) : It work fine only if i put Cycle-exact (full) otherwise …. Very good emulation.

      I don’t know if this game was baddly codded or something else but It strange …. and I think make an amiga emulator is not so easy 🙂

      Anyone have some answers or commentary ?

      Thx

      Stéphane

      Thor1230

        #317387

        Heu… comment dire…

        Tu t’inscris ici, tu es francais, c’est ton 1er message, et t’as la flemme de le traduire…

        Ben du coups, j’ai la flemme de te repondre aussi XD

        Bonne continuation ici, meme si ca parait fatiguant 🙂

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        ManoWar

          #317389

          presentation zero, traduction zero,  et ben on reste à zero CIAO

          Amiga 500 plus 2 Mo chip
          Amiga 500 rev 8a stock 8mo
          A590 en panne

          Amiga 1200 1D2
          blizzard 1230IV 128mo
          Rom 3.1.4 Mo
          cf 16 go whdload
          Amiga Cd32
          Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
          floppy /gotek HxC

          Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

          Anonyme

            #317390

            Et bé, il commence bien lui.

             

            Thor1230

              #317391

              Edit : traduction en francais fait par l’auteur. XD

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              VWIGV 200

                #317394

                Bonsoir à tous.

                Effectivement désolé pour le message en anglais et je comprends tout à fait vos réactions. C’est vrai que je suis nouveau sur ce forum. Je vais l’écrire  à nouveau si çela nous dérange pas.

                Je m’appelle stéphane et j’ai eu un Amiga 500 dans les année 88 je voulais retrouver la sensation d’un amiga sur un PI3

                Voila il y a quelques temps je me suis procuré un PI3, J’y ai installé la RecalBox. J’ai voulu tester l’émulateur Amiga (Amiberry) et j’ai lancé un ancien jeux : Xenon. Le jeux tournait trop lentement à mon gout et surtout en comparaison avec mon Amiga 500.

                J’ai donc voulu testé sur plusieurs plateformes et voici ce que j’ai remarqué:

                J’ai essayé d’installer Happiga 1.6.0. (PI3) : le jeu fonctionne bien avec le mode Blitter normal ou (wait for  blitter) avec  Fast copper ou pas. par contre c’est trop rapide avec le mode immédiat blitter.

                J’ai essayé batocera-linux 1.58 (pc64bits) :  Cela fonctionne bien avec FS-UAE. Très bon émulateur à mon gout.

                J’ai essayé Batocera-recall box / Recall-box ou Amibian tous en PI3 et je pense que c’est le même émulateur pour les trois (amiberry) car le menu semble le même.

                Recall-box : Il ne fonctionne correctement que si je mets 68000 avec 14MHz mais ce n’est plus un “Amiga 500”.

                Batocera-linux PI3 (Recall-Box) 5.18 : il fonctionne lentement mais je ne peux pas ouvrir le menu (page noire et rien d’autre).

                Amibian 1.4.0 (PI3) : J’ai essayé beaucoup de configurations de menu, mais c’est toujours lent…

                J’ai essayé WinUAE 4.01 (pc64bits) : Il fonctionne bien seulement si je mets Cycle-exact (full) sinon….. Très bon émulateur.

                Voila excusez-moi pour le message précédent mais je voulais simplement avoir un avis sur la manière de paramétrer les émulations surtout sur le PI3

                Bonne fin de soirée.

                Stéphane

                 

                 

                Mod

                Amigars

                  #317401

                  Salut,

                  En fait sur Pi ce n’est pas vraiment la distro utilisée qui va influencer sur la vitesse (quoi que…) mais plutôt l’émulateur utilisé.

                  Pour ma part j’ai essayé Happiga mais j’en suis vite revenu : l’émulateur était plus moche que mon premier essai avec Amibian et pas plus optimisé que mes propres réglages sous Amibian. Et sous Amibian je n’utilise pas l’émulateur par défaut mais celui qui s’appelle Chips FR.

                  Je ne peux pas dire pour Xenon mais pour certaines démos et pour un jeu comme Agony je suis parvenu à les faire tourner à la bonne vitesse. J’utilise un Pi2 que j’ai overclocké et ventilé donc on doit s’approcher d’un Pi3.

                  Plus de détails à venir mais en gros j’ai joué avec les quelques paramètres dans le menu Chipset (JIT activé) et laissé le reste par défaut en partant de la config A500 + Ext mem 512Ko. Pour la fluidité bien sûr être en PAL et avoir un moniteur qui supporte le 50Hz (voir le paragraphe “Custom mode” ici>>).

                  Only AMIGA makes it possible !

                  VWIGV 200

                    #317402

                    Bonsoir Amigars et merci pour ta réponse.

                    En ce qui concerne la distribution, je suis bien d’accord avec toi. J’ai utilisé plusieurs émulateurs avec le raspberry Pi3 et j’ai vu des différences. Par contre pour moi, je pensais qu’Happiga était mieux Amiberry/Amibian à part que j’ai testé  Ivan ‘Ironman’ Stewart’s Super Off Road et la fameuse intro de Paradox ne fonctionne pas (il passe sur Amibian). Je continue à jouer sur quelques paramètres comme tu me l’as dit pour voir les évolutions.</p>
                    Merci encore, mais je dois avouer que je suis un peu déçu de l’émulation Amiga sur un processeur ARM bien que je sois conscient du gros boulot effectué par les programmeurs pour l’implanter sur ce type de processeurs.

                    Bye

                    Stéphane.

                    Thor1230

                      #317404

                      J’ai moi aussi tente happiga sans l’adopter.

                      J’ai trouve ca moyen, et j’ai depuis mis mon rpi3 dans une boite.
                      Mes enfants ont un pi2 avec kodi, et hormis cet usage (kodi), je le trouve moyen (recalbox ou autre distrib retro).

                      Pour winuae, la ca marche vraiment, faut metre cycle exact (full ) choisir OCS/ECS, et immediate blitter dans l’onglet Chipset

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      VWIGV 200

                        #317405

                        Bonsoir Thor1230,

                        Je crois que je vais faire la même chose que toi. D’ailleurs je fais la même conclusion avec WinUAE en mode cycle exact(full) avec ou sans immédiate blitter ça marche plutôt très bien. D’ailleurs ça fait longtemps que je l’utilise mais je trouvais ça cool d’avoir un PI3 en mode retro. Les autres émulateurs marchaient plus bien (Atari ST compris) . Par contre pour l’Amiga500, là je suis déçu vu que c’était mon ordinateur favori et que je n’arrive pas à avoir une émulation correcte. Par contre Batocera-linux (un fork de RecalBox), la version pour PC, fonctionne bien avec un FS-UAE performant. Il faut maintenant que je trouve un mini-PC 🙂

                        Merci pour les réponses.

                        Bonne fin de soirée.

                        Stéphane.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Emulateurs Amiga : Amiberry/Amibian/Happiga 1.6.0./FS-UAE/WinUAE

                      Amiga Impact