Emulation Amiga sur Batocera

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • __sam__

      #354419

      ADF ne mets pas de temps avec l’option TURBO dans un émulateur (à la différence d’un Gotek sur un vrai amiga).

      WHDLOAD étant une bidouille par rapport au jeu d’origine c’est s’acheter des ennuis, la preuve avec ce fil et de tous les autres qui référencent WHDLoad: des fois ca marche, des fois ca marche pas, ca dépend du slave, dont on sait pas si c’est le même que celui de copain chez qui ca marche.. bref. En cas de soucis avec WHDload faut pas se poser de question, il faut lancer l’émul sur le ADF en mode TURBO et roulez jeunesse je dirais.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      k1200rs21

        #354423

        disquette de merde vive mon hdd de 1991sur mon 2000
        whdload apporte aussi une compatibilité entre les machines une correction de beug qu’il pouvait y avoir dans le passer et le 2 iem bouton pour sauter
        et pourquoi mettre une vampire dans un 500 aussi vire la et utilise les disquettes !!!!!!^^
        j’ai utiliser amiga sur mon pi 2 et 3+ sans problème avec des whdload =)

        image est de mon pi2 en 2017!!!

        depuis 2018 jau un amikit non officiel sur mon pi 3+

        même un 3.9 fonctionne dessus

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        Nanard

          #354426

          Faudra que j’essaye uae4arm-rpi pour voir si toutes ces distribs rajoutent vraiment quelque chose à l’émulateur. Si j’ai bien compris, amiberry, Amikit, Amibian, etc, ne changent rien à l’émulateur ? ils utilisent tous Uae ?

          GothDevil (カスリン)

            #354432

            Je suis entièrement aussi de ton avis @k1200rs21 et en 1991 c’était bien le matériel d’origine, le HDD a toujours eu sa place sur la Amiga. La disquette représente un frein dont on peut se libérer avec WHDLOAD, je ne dis pas que tout fonctionne avec WHDLOAD mais quand même quel confort et en plus ce n’est pas demander à un Amiga de faire quelque chose qu’il ne savait déjà pas faire à l’époque pour moi WHDLOAD est tout aussi rétro que d’utiliser des disquettes.
            Et pour ce qui fonctionne pas en WHDLOAD ok il reste les (E)ADF pas toujours compatible avec tout. Sur FPGA (core minimig) l’extended ADF ça fonctionne pas par exemple.

            OK @_SAM_ tu as raison pour le turbo ADF mais ça pose dans certains cas des problèmes aussi. Tout ne fonctionne pas en mode turbo ADF si tu vas par là.

            Il n’y a pas de bonne ou mauvaise méthode, la meilleure est la seule avec laquelle on prend du plaisir.
            Moi c’est WHDLOAD le plus possible ensuite les ADF si pas d’autre choix et aussi vrais disquettes sur mon A500 par nostalgie, pour le fun. Tout comme je peux très bien utiliser le WB 1.3 pour le charme que je lui trouve mais c’est un peu se compliquer la vie et n’a plus trop d’intéret.

            Bwah Bwah

              #354448

              Faudra que j’essaye uae4arm-rpi pour voir si toutes ces distribs rajoutent vraiment quelque chose à l’émulateur. Si j’ai bien compris, amiberry, Amikit, Amibian, etc, ne changent rien à l’émulateur ? ils utilisent tous Uae ?

              Ce sont des dérivés d’UAE suivant les cas. Pas forcément à jour. La version Windows étant la ref absolue niveau fonctionnalités/compatibilité ( Amikit pour l’exemple ). Tu n’auras pas forcément le même résultat suivant la solution retenue. Le bon coté, c’est qu’en général cela se passe assez bien. La preuve ( Lakka sur Pi identique ). Tout en Dk.

              Amikit, c’est plus un environnement complet autour de WinUae que l’on te propose.

              J’ai en mémoire E-UAE P-UAE qui me posait un souci avec Rick Dangerous Dk sous RA par exemple. Le dev a repris depuis lors.

              D’ailleurs, si il ne s’agit que de jouer, Lakka ( dérivé RetroArch ) est une très bonne option. La seule contrainte étant que ce n’est pas du prémâché. Il faut s’investir un minimum pour un résultat. Ce n’est pas du tout tout de suite et oublie le clavier ordinaire… Et si les Dk t’agacent, tu peux utiliser un HDF. Mais cela n’a pas le même but qu’un Amibian/Amiberry/Happiga par exemple. Lakka c’est juste pour jouer et voir quelques démos après avoir configuré des scripts à foison.

              SPeCTRo88

                #354471

                Comme déjà dit par GothDevil pimiga est très bien et fonctionne sur pi3 et pi4…

                WINUAE...

                Rnooo

                  #355357

                  @AmigaKid, Il faut savoir que tes WHDLoad doivent être d’origine et en lha, non décompressés (une recherche google avec les mots “whdload mega.nz” devrait t’aider à trouver des liens utiles 😉
                  Sur Batocera teste d’abbord si tu as les bonnes roms (Menu principal/paramètres des jeux/bios manquants)
                  Impératif : il faut que ton PI soit connecté au réseau (RJ45 ou WIFI)

                  Lances un de tes WHDLoad (qui marchent pas) pour démarrer Amiberry.
                  Quand tu es sur l’écran noir, tu presses simultanément HOTKEY et B pour accéder au menu d’Amiberry.
                  Tu vas dans “Path” et tu fais :
                  – Rescan Path
                  -update WHDLoad database /XML

                  Tu quittes Amiberry, tu relances ton jeu et enjoy 😀

                  Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                  Amikit 10 (WB3.9)
                  1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Emulation Amiga sur Batocera

                Amiga Impact