Emulation Amiga sur Batocera

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • AmigaKid

      #354304

      Bonjour.
      Je me suis payé un Raspberry Pi4 4 GB, j’en suis plutôt content. Aucun soucis au niveau émulation consoles, mais pour l’émulation Amiga c’est autre chose. Je galère pour les jeux whdl, j’ai beau suivre les rares tutos sur le sujet mais ça passe pas! Quelqu’un a-t-il de l’expérience sur le sujet? Je précise que Batocera c’est quasi égal à Recalbox si j’ai bien compris la chose 😉

      Ma chaîne Youtube:
      AmiMag TV

      Bardock

        #354305

        Salut AmigaKid,

        Tu as essayé le tuto de Recalbox? il me semble batocera utilise le meme emulateur.
        https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/guide/emulateur-amiga-600-and-1200-and-amigacd32

        D’après la doc, il te faut également 3 bios:
        Amiga 600 ADF 82a21c1890cae844b3df741f2762d48d kick13.rom
        Amiga 600 WHDL dc10d7bdd1b6f450773dfb558477c230 kick20.rom
        Amiga 1200 (ADF et WHDL) 646773759326fbac3b2311fd8c8793ee kick31.rom

        Sinon, il y a Amikit qui arrive sur RPI4 bientot 😉

        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
        Mini NES avec tous les jeux NES
        Mini SNES avec tous les jeux SNES
        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

        GothDevil (カスリン)

          #354306

          @AmigaKid

          Tu as aussi PiMiga qui maintenant est compatible PI4 et qui à l’air pas mal du tout.

          http://amigax1000.blogspot.com/2020/04/pimiga-v12b-for-raspberry-pi-4b.html

          https://archive.org/details/pimiga_v1.2b_pi3

          k1200rs21

            #354321

            sur pi4 ou pi 400 pour une émulation au top faut aller sur Amikit XE

            lien sur le contenu de Amikit XE

            http://file.amiga.sk/amikit/doc/software.html

            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

            __sam__

              #354323

              Je comprends pas bien ce que tu entends par “émulation au top” ? En quoi amikit rend l’émulation meilleure ? Y a-t-il vraiment plus de programmes qui fonctionnent avec amikit ou c’est juste l’expérience utilisateur qui est plus sympa que sur les workbench historiques (mais qui ont besoin de moins de puissance machine) ?

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Nanard

                #354324

                Encore un distrib à base de Uae.

                Bwah Bwah

                  #354325

                  Ben tu veux utiliser quoi d’autre ?

                  Fellow, Denise ?

                  Mod

                  Amigars

                    #354336

                    En emulation je n’ai jamais entendu qu’il existait mieux qu’UAE, mais me trompe-je peut-être…

                    Pour du WHDLoad en emulation j’irais naturellement vers une base d’Amiberry/Amibian + Tinylauncher, mais ça demande de la config de toutes manières. Sinon à partir d’Amibian installer un ClassicWB puis igame qui est inclus (par exemple).

                    Only AMIGA makes it possible !

                    Nanard

                      #354340

                      Ben tu veux utiliser quoi d’autre ?
                      Fellow, Denise ?

                      Non, c’est juste que l’émulation ne peut pas être mieux vu que le coeur est le mm.
                      Par contre des packages autour, y’en a plein, allez demain je sors la mienne 😉

                      AmigaKid

                        #354397

                        Merci de vos commentaires. Je pensais aussi à me tourner vers un autre émulateur Amiga, car AmiBerry est loin de mes attentes! Le problème aussi, si j’ai bien compris, c’est que souvent quand une nouvelle version de Recalbox ou Batocera sort, les bios ne sont plus compatibles 🙁

                        Ma chaîne Youtube:
                        AmiMag TV

                        AmigaKid

                          #354398

                          @Outlaw. Ce qui est drôle c’est que j’ai les bonnes roms de 1.3 à 3.1, et malgré cela aucun jeu whdl ne se lance 🙁

                          Ma chaîne Youtube:
                          AmiMag TV

                          Bardock

                            #354401

                            @AmigaKid : ton jeu whdload est bien en lha?
                            Sur les anciennes versions de recalbox par exemple, les fichiers devaient etre en .uae, dans les dernières versions ils sont passé au .lha ou .zip

                            Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                            Mini NES avec tous les jeux NES
                            Mini SNES avec tous les jeux SNES
                            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                            Bardock

                              #354405

                              Je viens de tester sur Batocera en injectant un jeu whdload (site : http://www.whdownload.com) dans la rubrique Amiga500. Sans rien toucher à la configuration du système, le jeu se lance sans problème (je suis sur la dernière version de Batocera).
                              D’après les forums, il faut vraiment la bonne version des kickstarts sinon sa peut générer des erreurs. Ta version des kickstarts date de quand?J’ai aussi dans le dossier BIOS, un dossier “Amiga” avec des fichiers pour whdload

                              Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                              Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                              Mini NES avec tous les jeux NES
                              Mini SNES avec tous les jeux SNES
                              Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                              Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                              __sam__

                                #354407

                                C’est quoi l’intérêt de WHDload dans un émulateur qui supporte nativement les ADF? Je pige pas. A-ton oublié que l’amiga est un ordinateur de l’époque des diskette, pas du disk-dur ????

                                Quand un jeu marche pas sous WHDLoad, essayons déjà de le démarrer comme il est conçus: à partir de sa diskette (virtuelle).

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                GothDevil (カスリン)

                                  #354410

                                  A-ton oublié que l’amiga est un ordinateur de l’époque des diskette, pas du disk-dur ????

                                  L’amiga 1200 pour une utilisation confortable, même à l’époque et c’était aussi son plus, a été d’avoir un port IDE pour disque dur, ensuite il y a le 600 avec ce même port. D’où l’intéret de WHDLOAD entre autre.
                                  Pourquoi se casser la tête avec des disquettes quand bien même en fromat adf qui mettent un plombe à se charger alors que WHDLOAD est quand même bien plus rapide sans oublier les correctifs et la compatibilité. Pourquoi faire compliqué alors qu’on peut faire simple

                                  A part pour les puristes qui ne veulent rien entendre d’autre que les disquettes (choix que je respecte) je dirais plutôt quel est l’intérêt d’utiliser des adf alors qu’on a WHDLOAD en plus ça fonctionne en natif sur les machines d’époque donc pour le coup je ne suis pas ton raisonnement.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Emulation Amiga sur Batocera

                                Amiga Impact