Etat des lieux MOS PowerUP

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

  • Murakami

      #46887

      @Niffo

      Comment ? On ne peut pas utiliser plus de 128 Mo ??? C’est bon, je laisse tomber MorphOS, alors. De toute façon, je n’avais pas l’intention de l’utiliser car mon AmigaOne me donne toute satisfaction. J’aurais aimé voir à quoi ça ressemble mais s’il faut que je commence à bricoler le hard de mon 1200 pour ça…

      anonyme

        #46888

        Murakami a écrit :


        @Niffo

        Comment ? On ne peut pas utiliser plus de 128 Mo ??? C’est bon, je laisse tomber MorphOS, alors. De toute façon, je n’avais pas l’intention de l’utiliser car mon AmigaOne me donne toute satisfaction. J’aurais aimé voir à quoi ça ressemble mais s’il faut que je commence à bricoler le hard de mon 1200 pour ça…

        No comment…

        Désolé Murakami, mais je te trouve un peu léger sur ce coup… si à chaque détail technique de l’Amiga on avait tout envoyé pètre… (à moins que cette conclusion n’ait été courue d’avance…). En plus, retirer une barette de RAM, c’est loin d’être la mort.

        De toute façon, vu ta satisfaction Aone/OS4, je ne comprennais pas trop ton intérêt (dans le sens utilité) pour MOS ;) quoique : certainement le tester pour Apower :) mais dans ce cas, s’arrêter à ça, ils vont pas en savoir plus les lecteurs… enfin bref :-D

        (précision avant que ça ne soit mal interprété : ne comprends aucune agression dans mes propros hein, que de l’étonnement que je te fais part :)

        anonyme

          #46889

          @murakami: t’es bien gentil mais depuis la disponibilité de MOS pour pup c’est critique sur critique, je veux que tu sois confronté à des soucis mais ça va bien quoi, si à la base tu en as rien à secouer ce n’est pas la peine d’y mettre autant de mauvaises volontés, tu passes ton chemin et basta…

          et blabla j’arrive à rien avant même d’avoir essayé et blabla le system d’enregistrement c’est stupide pour un truc gratuit et blabla j’ai pas accés aux drivers 3D avant même de l’avoir installé et blabla que 128Mo c’est naze tout ça pour finir par un “rab de toute façon vive OS4″…

          Murakami

            #46890

            @Sas

            Un forum c’est fait pour s’exprimer. Je ne suis pas vraiment satisfait de MorphOS PowerUp et je le dis. C’est un crime ?

            @Jedi

            J’aimerais bien c’est vrai publier un test de MorphOS pour aMiGa=PoWeR mais je pense qu’il vaut mieux que ce soit un véritable utilisateur qui le fasse. Seulement, les volontaires n’ont pas l’air de se bousculer au portillon. Ils préfèrent alimenter des débats stériles sur les forums.

            anonyme

              #46891


              @Murakami
              : ça, on est d’accord. Malheureusement, ce n’est pas nouveau.

              Personnellement, je me rends compte que c’est plus facile de déblatérer sur un forum (aucune dépense d’energie, uniquement de la perte de temps), que d’aligner un article (besoin d’énergie… et j’ai beau essayer, je n’arrive plus à aligner une ligne pour quelque chose d’aussi constructif et sérieux qu’un article, même quand le sujet m’intéresse… :/).

              (zut! on a fait dévier le sujet d’orgine, je sors d’ici :-D)

              Anonyme

                #46892

                @ Niffo

                ben j’ai 128 mo de ram, 2 barettes de 64 pour être précis. J’ai même tenté d’enlever une des deux barettes, histoire de voire si c’était le fait d’utiliser les deux slots qui merdait et pas le fait d’avoir 256, mais que neni non point, toujours écran noir :-)

                J’ai un peu épuisé tout ce que je peux faire, la franchement je ne vois plus quoi essayer… Si quelqu’un à une idée (même débile, hein, à ce stade je peux tout essayer, meme le sacrifice d’un poulet vivant !)

                :-)

                Niffo

                  #46893

                  Tu as un FastATA (Rapide technologie de raccordement avancée) ?

                  Alex

                    #46894

                    C’est quoi l’histoire des 128 Mo ?

                    Mos ne démarre pas si on a plus de 128 Mo ? Ou bien il ne peut pas utiliser la totalité et est limitée à 128 ?

                    Je ne me souviens plus si j’ai encore mes vieilles barettes de RAM EDO dans un coin et il me semble que j’ai 256 Mo dans mon mildeu :-( Donc j’aimerais savoir avant de me crever le *** alors que ça risque pas de fonctionner de toutes façons.

                    ACE

                      #46895

                      ce que j’ai a dire sur ce sujet c’est que :

                      Mos pour powerup est ce qu’il est mais il a le merite d’exister, ensuite vous croyez qu’os4 marchera mieu sur A1200? vous me faites rire !! Mos comme Os4 utilise la blizzard ou certain device pour fonctionner, le probeme c que les fasta machin idemux ou fix ou bidule mediator foireux ne sont pas supportés :

                      pour deux raison Elbox est en froid avec la mosteam

                      le blizzard sont +ou- buggés suivant les cas , les bvisions aussi

                      les CM sont entrain de mourrir.

                      les barettes edo ont de mauvais checksum …..

                      j’ai eu un 1200 ne me dites pas que c’est pas du rafistolage !!

                      La mosteam est honnete car vendre Os4 110 euros pour blizzard est une aberation est un non sens !! Car la moitié des carte ne peuvent fonctionner !!!

                      je ne suis pas de la mosteam. C’est un raisonnement logique !

                      Qu’on me parle pas de l’os 3.9 car je vous rappelle que sans les drivers propritaires ajouté par elbox ou le g-rex ou openpci ou poseidon serait inutilisé tout comme sans turboprint.

                      Mos est un amigaos like avec turboprint poseidon et tout les patch en moins.

                      voila c tout et c bien comme ça !

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      Anonyme

                        #46896

                        non, j’ai pas de fastata. J’ai en fait un 1200 commodore dans son boitier d’origine, blizzard ppc 060/603e 200 mhz, bvision (à noter que l’ancien proprio de la blizzard l’avait flashée pour utiliser un grex), 1 disque dur ide 2.5 ” de 30 go, 1 lecteur cd ide “slim” de portable avec (c’est assez rare) une interface ide, et 1 scandoubler interne… et…. c’est tout !!! L’os installé et le 3.9 sans les boingbags.

                        ACE

                          #46897

                          je ne disais pas ca pour toi.

                          tu as peu etre un autre soucis.

                          c dommage :(

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          K-L

                            #46898

                            Vous pensez bien que je bosse sur un article de MorphOS pour PowerUP, voyons.

                            Mais il va être long car il doit être précis, que je découvre le système et que j’ai encore pas mal de choses à régler.

                            C’est vrai que Murakami, adorant son OS4, ne restera pas impartial, comme beaucoup ici, a fortiori si ça ne fonctionne pas sur son A1200/PPC (toujours en vente, je vous le rappelle, précipitez-vous ;) ).

                            Moi, d’un autre coté, toujours fervent de la solution encore plus éloignée de MorphOS/OS4 (Amithlon), je n’ai aucun a priori. Que ça soit Sg2 ou Henes qui me conseillent ne me dérange pas vu que de toutes façons, je supporte les 2 solutions.

                            Néanmoins, j’aimerais que personne ne se permette de mettre en doute l’impartialité d’Amiga Power car chaque système d’exploitation est traité de façon exhaustive (dans la limite des connaissances de rédacteurs) et egale.

                            Donc oui, je teste MorphOS sur Amiga1200. Et si je le pouvais, je testerais OS4 sur la même config (bon, la Grex n’est pas supportée alors…)

                            anonyme

                              #46899

                              Kal-L a écrit :

                              Vous pensez bien que je bosse sur un article de MorphOS pour PowerUP, voyons.

                              T’es un Chef :)

                              Murakami

                                #46900

                                Bravo Mehdi, je n’en attendais pas moins de toi :-)

                                K-L

                                  #46901

                                  Hop, 3 vidéos un peu pourraves pour montrer le démarrage de MophOS sur 1200, Frogger et Ibrowse:

                                  http://spoos.free.fr/Mos1200Videos

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Etat des lieux MOS PowerUP

                                Amiga Impact