Etat des lieux MOS PowerUP

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)

  • Lanza

      #46902

      N’empêche, par rapport aux pegs zet aones (que les rouges et bleus veulent qu’aon achète pour choisir notre camp), le classic a un avantage certain : C’est la seule machine sur laquelle peuvent tourner AmigaOS4 ET MorphOS. (même si OS4 classic n’est pas encore distribué).

      Qui qui vend une BPPC et une bvision pas chères qui tournent sous MOS ? (curieusement ça marche pas sur mon 1260 ) :-D

      Alex

        #46903

        @ACE

        tu disais ça pour moi alors ?

        Je ne critiquais pas, je posais la question : j’avais pas entendu parlé de cette histoire des 128Mo donc je me renseignais avant d’essayer quoi que ce soit.

        C’est normal non ? Si c’est connu par les concepteurs que cela ne va pas marcher je ne vois pas pourquoi je m’embêterais à essayer de le faire tourner si c’est impossible !

        J’ai rêvé ou bien on est sur un forum ici ? Et si un forum cela ne sert pas à poser des questions pour que les gens mieux renseignés/calés y répondent je vois pas à quoi ça sert… C’est vraiment dommage cette ambiance :-(

        number-one

          #46904

          à Kal-L : de ce que j’ai pu voir des tes vidéos,

          Ibrowse est plus lent que sous OS 3.9 avec un 68060.

          anonyme

            #46905

            IBrowse est 68k, donc émulé sous MOS. Et un PPC 603/604, ce n’est pas un G3/G4. Donc par rapport à un 060, ‘faut y aller pour être plus rapide ;)

            anonyme

              #46906

              @jedi: heu…sur MOS le 603 doit emuler un 68K nettement plus veloce qu’un 060.

              Enfin à voir mais je serais tres etonné.

              anonyme

                #46907

                Comme tu dis, à voir ;)

                En attendant, sur ce qu’on voit chez Kal-L, ça semble plus lent.

                anonyme

                  #46908

                  ça semble surtout pas en cache :)

                  anonyme

                    #46909

                    Bah… rien n’empêche de comparer avec du pas en cache ;) (encore mieux comme comparaison d’ailleurs).

                    number-one

                      #46910

                      mon cache d’Ibrowse est dans le ramdisk ansi que celui d’Internet Explorer sous Windows XP.

                      CLS2086

                        #46911

                        Il faut aussi essayé les versions natives des programmes pour WarpOS et surtout MOS (bah oui surtout avec MOS :-D ) et là on mesure le gain.

                        Sinon, tout ceux qui ont l’écran noir ou qui veulent installer, je fais une version française pour ceux qui n’ont pas lu toutes les subtilités :

                        vérifier que vous n’êtes pas en FFS 45.x (booter à froid sur un WB 3.0/3.1 sans setpatch pour être en FFS 40.1, puis formater la partoche MOS sans cocher répertoire rapide, international….)

                        vérifier que votre version de SFS soit supporté (normalement pas de soucis

                        Je vous conseille de faire nom de partition = nom de volume = DH0 ou MOS, donnez la priorité que vous voulez !

                        Pas besoin de faire une partition énorme 50 Mo c’est largement suffisant ! le contenu du CD MOS fait 25 Mo.

                        Vérifier aussi que tous vos fichiers répertoires soit en R/W (certains progs de gravures ont mis tout en Read Only), que les noms ne soient pas tronqués ! FFS tronque le nom complet à 28 caractères des fonts verra.ttf :sweat: mais ça pose pas de vrai problème, il vous suffit de renommer les fichiers “existants” lorsque que le requester s’ouvre (allez dans MorphOS/fonts)

                        Pour la mémoire : 128 Mo Maxi pour l”instant.

                        pour moi, la barette de 128mo que j’ai retiré (j’avais 256mo) c’est celle qui ne dépasse pas de la carte (au dos du 603e/68k).

                        vérfier votre firmware, bios GREX 2.2 conseillé pour le support OpenPci et “meilleure gestion” de la Bvision.

                        Editez la startup-sequence :

                        rajouter en haut Echo ON

                        mettez donc la ligne “bootdevice” avec le nom de votre partition.

                        changer votre resetlevel suivant votre machine =1 pour BPPC, =5 pour CPPC

                        juste après la ligne cd sys:boot, intercaller debugramdump 1

                        cela va vous permettre d’avoir le log du chargement systeme et voir ce qui se passe en détail.

                        rajouter aussi dans l’option dans la ligne startup dans “NoServerLog NoWindow” -> init initresident

                        enregistrer tout ça

                        éteigné la machine, attendre 15s, ou faite juste un reset suivant la machine. Vérifier dans le bios PPC (appuyer longtemps sur la touche échap au démarrage) que dans system MapRom soit OFF, regardé dans PCI que vous voyez bien toutes vos cartes avec des classes et des types correctes (surtout sur GREX), si c’est pas le cas, virer la carte incriminée (le n° de slot est donné).

                        faire SAVE et USE rapidement

                        resté les doigts sur la souris pour l’early menu, choisissez la partoche MOS à gauche, OK, “BOOT”

                        laissez faire la machine.

                        ça doit vous afficher des infos de debug ram, avec no error parce que c’est le 1er boot, puis écran noir.

                        Là attendez entre 25s (FastSCSI) et 1min30s (IDE de base avec vieux hdd) que cela grattouille le disque dur.

                        ça devrait démarrer.

                        SURPRISE (et de taille) :

                        Pour ma part (GREX+Voodoo3-3000), il faut avoir un moniteur qui supporte le 800×600 en 50 Hz !!! et ça c’est problèmatique. J’ai eu le même coup sur Peg1 avec la Voodoo5 à l’installe de MOS 1.4.5 .

                        Le mieux est de le TESTER préalablement avec P96 ou CGX !!

                        Revenons au démarrage,

                        si ça n’a pas trop gratouillé le disque dur, faire un double reset clavier, rechoisir la partoche MOS, là debugram va vous faire un fichier de log qu’il faudra lire et communiquer ici ou sur MorphZone.

                        Pour avoir les lecteurs de D7 et autres :

                        Préparez vous une image de VOTRE kickstart en prenant TransRom (sur Aminet ou WinUAE dans amiga programm). Vous DEVEZ avoir le kick 40.068 et non pas le 40.063 que l’on trouve sur le net !!!!

                        Pour Transrom faire un démarrage à froid, aller à l’endroit où il est copié (si possible sur la partoche MOS dans Devs:), puis faire : TRANSROM >ROM3.1

                        utilisez votre editeur texte favoris pour reprendre la startup-sequence de MOS en suivant les indications 1/2/3.

                        donc mettre le chemin pour avoir ROM3.1 (si possible dans Devs:) et retirer le fakerom.elf de Boot/extmodules.

                        Vala.

                        Me est pret à bétatester AOS4 sur ses 1200 :-D

                        Niffo

                          #46912

                          Je rajouterais : n’utilisez pas EDITPAD de l’os 3.9 pour éditer la startup-sequence car il “cassera” la longue ligne “startup …”

                          [EDIT]Apparemment, ce n’est pas systématique …[/EDIT]

                          Alex

                            #46913

                            Merci CLS pour ta réponse constructive et très exhaustive qui en fait est la seule réponse constructive de ce thread avec celles de Niffo.

                            En conclusion il faut absolument redescendre à 128 Mo de FAST sinon ça marche pas. J’espère que j’ai pas une barrette de 256 sinon je vais pas pouvoir tester :-(

                            C’est quoi le mini de RAM pour utiliser MOS ? Si j’arrive à remettre la main sur mes barettes de 16 MO ça va le faire ? Est-ce que je pourrais les mettre toutes les deux (pour espérer arriver au moins à 32 MO) ou il ne faut utiliser qu’un seul slot EDO de la BPPC ?

                            CLS2086

                              #46914

                              Il semblerait que tu puisse bien utiliser les 2 slots de Ram, un utilisateur qui a 2×32 soit 64Mo a été vue posté sur MorphZone ;-) en plus à la base c’est de la FPM qu’il faut pas de la EDO, mais ça marche GÉNÉRALEMENT bien avec la EDO.


                              @Niffo
                              :

                              Par contre j’ai utilisé editpad de l’OS3.9+BB2, et pas de soucis.

                              Il faut vérifier qu’il n’y a pas de coupure de ligne en faisant un étirement/rétrécissement de la fenetre. Cela doit bien suivre, sinon juste supprimé “le retour ligne” invisible.

                              vala très bonne chance, ça devrait marché comme chez moi.

                              Niffo

                                #46915

                                Ici, j’ai 2×32 Mo et c’est OK.

                                @CLS : Pour EditPad, je ne comprends pas. Je suis aussi en BB2 et je ne suis pas le seul à avoir cassé ma startup-sequence avec.

                                gindrou

                                  #46916

                                  Une question à la con puisque Ambian réclame du 16 bit.

                                  En le remplacant par le Workbench 3.9, est-il possible d’utiliser MorphOS en AGA ?

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Etat des lieux MOS PowerUP

                                Amiga Impact