Etat des lieux MOS PowerUP

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)

  • Niffo

      #2383

      Histoire d’avoir une idée de l’étendue des dégâts, je propose dans ce thread de recenser ceux pour qui MOS PowerUP fonctionne et ceux pour qui il ne fonctionne pas. Je propose également d’essayer d’aider ceux qui n’y arrivent pas lors de la prochaine manifestation (Alchimie ?) en procédant par élimination des éléments hardware en les remplaçant par les miens.

      Je commence donc :

      [Edit]A1200 BPPC@175/BVision – 64Mo – FastATA[/Edit]

      Utilisateur 1 :

      Morphos fonctionne : 1

      Morphos ne fonctionne pas : 0

      Fab1

        #46873

        Faudrait aussi donner le matériel utilisé.

        Ici c’est un 4000 060/ppc 233MHz avec cvppc, 128Mo de RAM, hd en uwscsi, graveur sur l’a4091, ariadne2, peggy+

        Utilisateur 2 :

        Morphos fonctionne : 2

        Morphos ne fonctionne pas : 0

        Murakami

          #46874

          Chez moi, MorphOS ne démarre même pas !

          A1260PPC 240 MHz, 160 Mo, BVision.

          Utilisateur 3 :

          Morphos fonctionne : 2

          Morphos ne fonctionne pas : 1

          Anonyme

            #46875

            Chez moi, impossible de le faire démarrer non plus.

            Amiga 1200 blizard ppc + bvision en desktop

            utilisateur 4

            Morphos Fonctionne : 2

            Morphos ne fonctionne pas : 2

            ACE

              #46876

              Chez Zyx A1200 ppc 210+040+bvision ca marche.

              [Edit]

              utilisateurs 5

              Morphos Fonctionne : 3

              Morphos ne fonctionne pas : 2

              [/Edit]

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              ludovic_lyon

                #46877

                A4000 + CSPPC + CVPPC + 128 Mo :

                –> Ca fonctionne, je le fais même démarrer en multi-boot depuis la startup-sequence de l’OS 3.9

                [Edit]

                utilisateur 6

                Morphos Fonctionne : 4

                Morphos ne fonctionne pas : 2

                [/Edit]

                –> Au niveau de la rapidité de l’interface, c’est tout à fait utilisable et raisonnable, j’ai l’impression d’avoir un Linux PPC sous les yx, vivement OS 4.0 (Aie ! Pas taper).

                –> Par contre, je n’arrive pas à sauvegarder les préférences (clavier français …) et je n’arrive pas à utiliser un écran 1024 x 768 x 16 bits (J’ai bien mis le Keyfile dans Devs:).

                LC

                K-L

                  #46878

                  Ma machine:

                  Amiga1200

                  060-50(inutile)

                  PowerPC 603ev-270Mhz

                  128Mb Ram

                  Lecteur CD SCSI

                  Graveur CD SCSI

                  HD SCSI

                  HD IDE (MorphOS installé

                  dessus)

                  Delfina Flipper Editon (fonctionne)

                  PredatorSE

                  Vodoo3

                  Carte réseau 8029 (vais installer une 8139 puisqu’il y a des pilotes

                  natifs)

                  Déroulement de l’installation de MorphOS:

                  Gravure du CD sous Amithlon avec MakeCD

                  Copie des fichiers sur une partition où il y avait de la place sur

                  l’Amiga

                  Utilisation d’HDToolBox pour rendre bootable cette partition (HD0)

                  Utilisation d’HDToolBox pour donner une priorité moindre à cette

                  partition (-2)

                  Modification de la Startup-Sequence pour le bootdevice (obligatoire)

                  Redémarrage de la machine en gardant ESC appuyé pour accéder au menu

                  de démarrage de la Blizzard: désactivation de MapRom (ça marchait très

                  bien avec)

                  Redemarrage de la machine avec les 2 boutons de la souris appués pour

                  accéder au menu de boot

                  Sélection de HD0 puis click sur Boot

                  Démarrage sous MorphOS sans problème

                  Ambient très lent et j’ai été obligé de renommer le fichier

                  ENVARC:mui/<>.mui en <>.mui.old pour avoir un

                  Ambient plutôt moche mais rapide.

                  Utilisateur: 7

                  MorphOS fonctionne: 5

                  MorphOS ne fonctionne pas: 2

                  CLS2086

                    #46879

                    Finalement ici ça marche !

                    1200 rev1.A + BPPC (rev0->2) 060/50-210@224-SCSI-128 Mo au lieu 256Mo + GREX avec Voodoo3-3000,Terratec Pci128i, Voodoo TVFM, Rtl 8029AS, VIA 6306 (FW1394) + 6212 (USB2).

                    Hdd de boot de MOS en SCSI, partoche=volume=MOS en 512 bytes en FFS.

                    ça relance toujours le chargement de l’init 68k…

                    faites comme moi rajouté “debugramdump 1” avant la commande startup, et noté les paramêtres pour faire avancer le schmilblick !

                    Utilisateur: 8

                    MorphOS fonctionne: 6

                    MorphOS ne fonctionne pas: 2

                    anonyme

                      #46880

                      A4000 + CSPPC + CVPPC + 128 Mo MediatorPCI SpiderII USB realtek8139D Voodoo3 3000

                      Utilisateur: 9

                      MorphOS fonctionne: 7

                      MorphOS ne fonctionne pas: 2

                      délire le MORPHOS 1.4.5 c’est plus speed :-D

                      Fab1

                        #46881

                        Kal-L: je le répète ici au cas où :

                        Pour le probème de lenteur finalement, quelqu’un a trouvé la vraie raison :

                        une police manquante qui embêtait mui : vera.ttf

                        Donc faites justes qqch du genre :

                        copy sys:morphos/fonts/_ttf/verase.ttf sys:morphos/fonts/_ttf/vera.ttf

                        J’ai testé et c’est effectivement beaucoup mieux. Ca ne veut pas dire que les gradients sont rapides, mais ils ralentissent pas tant que ça finalement.

                        Highlander

                          #46882

                          A1200 PPC 060/225Mhz+BVisionPPC+FastATA, 64Mo fast ram, DD40Go IDE.

                          Procédure :

                          – formaté une partition de 150Mo (c’est pas beaucoup je sais, mais c’est tout ce qu’il me reste… et c’est suffisant je pense) (DH6:) en SFS.

                          – Monté via MountISO l’iso de mos1.4.5 (car si je la grave à partir de makecd, je me retrouve avec tous les fichiers/dossiers protégés)

                          – Copie des fichiers dans la partition dédiée (DH6)

                          – Modification de la startup-sequence

                          – boot sur partition DH6: (en passant par l’early-startup)

                          – résultat : écran noir… reboot

                          Comme Niffo, je pense que pour que ça fonctionne, il faudrait que j’enlève le FastATA, reformate, etc. Mais j’ai pas envie!.. Ce périphérique m’a déjà détrui une carte mère et j’ai pas envie de le retrifouiller (et c’est pas accessible en plus) pour faire fonctionner un mos dont je ne me servirai pas. (car j’ai un peg²)

                          J’y mets pas du mien je sais!.. peut-être à l’alchimie à la limite, manière de ^.^!

                          Utilisateur: 10

                          MorphOS fonctionne: 7

                          MorphOS ne fonctionne pas: 3

                          Don't lose it... and don't lose your head

                          Niffo

                            #46883

                            @Highlander : Je n’ai pas eu à enlever physiquement le FastATA. J’ai connecté mon HD sur le primaire du fastata et j’ai booté à partir de la disquette “install” de l’OS3.x SANS LE DRIVER FASTATA (donc après avoir éteint la machine qqes secondes au cas ou le driver serait en mode “résident”). J’ai ensuite partitionné et formaté.

                            On pourra regarder ça à l’alchimie si tu veux (et si j’y vais ;) si tu n’as pas résolu le pb d’ici là.

                            Tu sais, ça vaut le coup de voir son bon vieux 1200 fonctionner comme et aussi bien que son Peg !! :)) … en juste un peu moins vite. La machine redevient d’actualité ! En plus, un MOS capable d’accéder à DF0 ça peut être utile aussi ;)

                            Murakami

                              #46884

                              Moi, je trouve qu’ils auraient au moins pu fournir un script d’installation où l’utilisateur est un peu guidé. Marre de taper des lignes de commandes, de modifier des startup, etc… Un peu de convivialité !

                              CLS2086

                                #46885

                                @Murakami, perso à part le coup de la limitation à 128Mo et le fait que tout soit en anglais c’est assez simple à mon goût

                                Niffo

                                  #46886

                                  @Murakami : S’il est vrai (d’après CLS) que ça ne marche qu’avec 128 Mo, essaye d’enlever ta barrette de 32 Mo ;)


                                  @guibrush
                                  : combien de ram ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Etat des lieux MOS PowerUP

                                Amiga Impact