Extension pour Amiga 600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • maud1983

      #2039

      Salut!

      Quelle est l’extension mémoire la plus puissante que je puise installer sur mon amiga 600 ?

      Modération de BatteMan : J’ai juste modifié le titre pour qu’il soit plus explicite.

      BatteMan

        #41684

        Maud1983 : Je te conseille de jeter un oeil sur http://www.amiga-hardware.com, et de regarder tout ce qui concerne le 600. Le plus intéressant serait sans doute de récupérer une carte accélératrice à base de 68030 (le processeur de base dans le 600 est un 68000) qui te permet aussi de rajouter de la mémoire. Le soucis, car il y en a un, c’est que c’est introuvable ou presque…

        PS : Pour ton autre thread sur ta recherche d’extension mémoire, il a été effacé et tu as reçu un message privé t’expliquant cela (voir “Messagerie” dans la colonne de gauche).

        /me voudrait bien booster son 600 aussi :-)

        Only Amiga makes it possible !

        maud1983

          #41685

          Je suis allée faire un tour sur le site, super !! Par contre j’ai une petite question, où est-ce que je peux me procurer tout ça (cartes accélératrices..)…?

          BatteMan

            #41686

            Maud1983 : Hum, à part en occaz’, je ne vois pas où. Il te reste eBay, notamment eBay.de, les petites annonces ici (mais c’est rare le matériel A600), et tous les sites de ventes d’occasions du net. Tu peux aussi tenter les brocantes près de chez toi.

            /me va aller refaire les brocantes, au cas où.

            Only Amiga makes it possible !

            maud1983

              #41687

              Merci encore!

              Autre question :

              Pouvez vous me dire si j’ai bien compris : l’extension mémoire 512 ko sert à avoir un meilleur graphisme ? Et la carte accélératrice sert à charger le jeux beaucoup plus vite ?

              Zalex

                #41688

                Non, les 512 Ko suplémentaires servent à lancer certain jeux qui ont besoin de plus de mémoire (même si le 600 est équipé d’un Mo d’origine et que la plupart des jeux n’ont besoin que d’un Mo).

                Les jeux ne se chargeront pas plus vite avec 512 Ko de plus ou un processeur plus rapide surtout si tu les lances à partir du FDD 8-)

                De même pour les graphismes, les éditeurs de jeux de l’époque taillaient les jeux pour un Amiga ECS 1 Mo, pas “beaucoup” d’améliorations pour les machine plus fournies en mémoire.

                Bon, il est vrai que certains programmes ECS comme Gloom fonctionnaient mieux avec une carte acceleratrice et un peu plus de mémoire car Gloom avait, à son époque, été programmé pour exploiter les “plus” de la machine ;-)

                Que veux-tu faire exactement de ta machine ?

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                maud1983

                  #41689

                  J’ai un amiga 500 et 600, et je cherche à comprendre ce que pourrait m’apporter un apport de 512 ko et une carte accélératrice. Je m’en serts uniquement pour les jeux.

                  Amont

                    #41690

                    maud1983 a écrit :

                    Et la carte accélératrice sert à charger le jeux beaucoup plus vite ?

                    Ca sert surtout à se faire humilier beaucoup plus vite dans les jeux de stratégie et compagnie :-D

                    Mais ça se sent aussi en bureautique, dessin, graphisme…

                    maud1983

                      #41691

                      merci pour la réponse. Sur amiga, combien existe-t-il de jeux avec Indiana Jones et connaissez vous qq1 suscpetible de les vendre?

                      FrenchPistolero

                        #41692

                        Maud1983 : si c’est pour les jeux, garde ton A500 de base et adjoint lui un 1200 avec un petit disque dur et une carte accélératrice 68030 + 8 ou 16Mo de mémoire. Ca te permettra d’installer les jeux sur le disque dur du 1200 avec WHDLoad, ce qui permettra de les utiliser sans les disquettes et de les charger beaucoup plus vite.

                        Et pour ceux qui ne passent pas sur le 1200 ou avec WHDLoad, tu aura le 500.

                        Surtout que les cartes accélératruice 68030 pour 1200 sont bien moins rare que sur 600 et se trouvent à des prix abordables.

                        C’est un conseil comme ça, aprés… Tiens, il y a un A590 permettant de rajouter un disque dur à un A500 en vente en ce moment. Et les extensions 512Ko pour A500 ne sont pas rares.

                        maud1983

                          #41693

                          encore une question qui n’a rien à voir… J’ai souvenir d’un jeu sur amiga avec will le coyote et beep beep mais je ne me souviens pas du titre… Need help…

                          Rafo

                            #41694

                            Pour Indiana Jones, j’en vois déjà deux :

                            Indiana Jones and the Last Crusade. Jeu d’action, plutôt mauvais pour autant que je m’en souvienne.

                            Indiana Jones and the Fate of Atlantis : un jeu qui n’a pas son équivalent au cinéma (dommage d’ailleurs car cela aurait pu donner un film sympathique), mais qui est très riche graphiquement et en situations à affronter : il tient sur un nombre impressionnant de disquettes (11 si je me souviens bien), il est dans ce cas indispensable d’avoir un disque dur dans l’Amiga pour avoir un minimum de confort de jeu, une extension mémoire peut aider aussi (car qui dit disque dur dit déjà cache à gérer, sans compter l’OS, il reste du coup moins de mémoire pour le jeu).

                            Au passage, je ne connais pas d’extension mémoire 512Ko pour Amiga 600. En revanche, il y a plutôt des extensions 1Mo. Une extension 512Ko, ça serait plutôt pour un A500 de base (pas le +).

                            Pour le jeu avec Le Coyote, c’est tout simplement “Road Runner”, qui est le nom original de ce que l’on appelle en France le “Beep-Beep”.

                            C’est aussi le nom d’un vrai oiseau, voir ici : http://www.andrew.cmu.edu/user/kartikh/pics/road-runner.jpg

                            Valavala.

                            maud1983

                              #41695

                              Merci pour tous ceux qui m’ont répondu. Est-ce que par hasard, quelqu’un serait susceptible : Serait-il possible d’avoir la liste des jeux, je suis à la recherche des jeux suivants ; shinobi, tous les indiana jones ( 4 indiana, sauf and the last crusade = action et chercher fouiller), cadaver 1 et 2, le fétiche maya, arabian nights, gods, crazy car 2 et 3, Arkanos, AMbosnoid, bolcatoid, circus, breakfast + road runner, scooby doo.

                              BatteMan

                                #41696

                                Maud1983 : Certains jeux sont désormais offerts par les éditeurs. Tous ceux qui sont disponibles gratuitement et légalement se trouvent sur Back 2 the Roots. Fais une recherche de ce côté là. Par contre,je t’invite ensuite à chercher dans le forum comment mettre sur disquette une image .ADF (maintes fois expliqué ici).

                                Shinobi et les Indy ne sont pas dispos. On trouve un Cadaver… mais pas des Bitmap Bros… Pour “Le fétiche Maya”, inconnu au bataillon. Arabian Nights n’est pas dispo non plus. Gods non plus. Les Crazy Cars non plus… Arkanos non plus… AMBosnoid n’est pas répertorié ainsi que Bolcatoid… Y’a un Circus, mais comme il semble y en avoir deux, va savoir si c’est le bon. Breakfast n’est pas connu de la base de BttR tout comme Road Runner… Et ScoobyDoo existe en tant que Scooby and Scraby Doo mais n’est pas disponible…

                                Bonne chance pour les récupérer alors…

                                /me se demande ce comment Maud1983 va faire…

                                Only Amiga makes it possible !

                                slobman

                                  #41697

                                  Hip !!

                                  Les jeux bitmap bros sont libres sur un autre site, il me semble… j’essaie de retrouver ça.

                                  Sinon, les 512k de ram sont nécessaires pour jeux aux derniers jeux de l’ére du 500, genre pour tous les team 17, les chaos engine et tout ça.

                                  !! qiH

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Extension pour Amiga 600

                                Amiga Impact