Final Fight Amiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • K-L

      #370065

      En voyant la vidéo, je ne dirais pas “très bien” : ça saccade quand même pas mal côté animations des personnages et scrollings.

      Ici on peut voir la comparaison 68040 40 Mhz / 68060 50 Mhz et Vampire. Le 68080 en RTG s’en sort le mieux.

      __sam__

        #370066

        Je me demande si ca ne serait pas un problème de capture. Sur plusieurs de ses vidéos je vois comme des saccades et du tearing.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        K-L

          #370068

          Nan, je te confirme qu’OpenBOR a bien ce comportement (c’est du SDL) donc du tearing. La version Vampire en a aussi mais elle est fluide. Le 040 galère et le 060 s’en sort avec les honneurs (mais peut mieux faire).

          On reste quand même dans de l’interpréteur.

          J’essaierai sur le Replay lors de la MicroAlchimie.

          mikedafunk

            #370069

            Je suis très content des solutions logiciel qui exploitent le 060, je pense également au moteur pour les jeux lucasart

            Mais c’est vrai que je suis de plus en plus intéressé aux pistorm / futur pistorm32
            Mon 060 est devenu un 68000 à côté…

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            __sam__

              #370072

              Sur la vamp je connais assez bien. S’ils ont suivi ce qu’on a fait pour Diablo, quake etc (grosso modo bypass de la couche SDL et poke direct du chipset pour swapper les écrans), il n’y a pas de tearing.

              En fait, alors, c’est la pauvre implementation de la libSDL qui ne se synchronise pas sur le VBlank de la carte RTG qui cause le soucis de tearing.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Anonyme

                #370073

                C’est quoi l’utilité de re-sortir un jeu vieux de 33 ans ? (1989)

                En plus, niveau adaptation, la SuperNes à proposer la meilleure version. (1991)
                J’imagine que faire ce genre de chose prends un temps certain.
                Ne serait-il pas plus intéressant d’utiliser ce temps et cette nouvelle plateforme afin de proposer quelque chose de nouveau.
                et pas, des jeux vieux de >30 ans.

                J’avoue ne pas comprendre l’utilité de percer dans cette voie.

                mikedafunk

                  #370093

                  @giants : les plus beaux jeux étaient les jeux d’arcade
                  normal, les équipes hardware adaptaient le matériel aux besoins des jeux
                  la neo geo avec ses cartouches monstrueuses était la Rolls de la 2D, ses jeux sont indémodables (pixel perfect)

                  les portages sur consoles étaient plus ou moins bons selon les capacités de la console

                  les portages sur ordis étaient souvent à chier, à quelques exceptions près, même nos Amiga AGA se faisaient battre par les megadrive / pcengine / X68000 (plus de sprites, moins de limitations…)

                  Concevoir un jeu vidéo de qualité est une entreprise incroyable, cela nécessite de vrais talents. Par contre porter du code est bien plus facile (merci l’open source)

                  Avec les 68060 mais surtout depuis quelques années avec les pistorm / vampire, les Amiga ont la puissance pour lancer des jeux d’arcade à l’identique (notre rêve à l’époque). Pourquoi s’en priver ?

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Anonyme

                    #370103

                    Relie mon message au-dessus, la question est posée niveau DEV pas joueur.
                    Moi je suis prêt à rejouer à un pacman en 16 Million de couleurs, LOL
                    Maintenant, est-ce vraiment utile et vendeur ?
                    De mon point de vue, non.
                    Cela ne sert à rien d’essayer de réinventer le fil à couper le beurre pour plusieurs raisons qui sont :
                    – Plus personne ne se sert de ça.
                    – ça a déjà été fait sur d’autres plateformes il y a plus de 30 ans (déjà dit au-dessus).
                    – Perte de temps niveau DEV pour une cible minuscule.

                    Temps que l’on aura ce genre de pensé sur Amiga ‘New Génération’ on aura des ‘sortie’ de type ‘galaga’ and co ‘new génération’, LOL
                    S U P E R…. -_-‘

                    Alors qu’il y a tellement mieux à proposer.

                    __sam__

                      #370104

                      La réponse est simple: on a des techniciens, pas des concepteurs de jeux (artistes).

                      Ce sont deux talents très distinct. Le technicien s’éclate à porter des trucs conçus par d’autres. L’artiste concepteur de jeu, lui doit tout imaginer from scratch. C’est infiniment plus complexe, surtout sur une machine qui inspire peu au niveau imagination comme sont devenus nos amiga qui se sont beaucoup (trop) rapprochés des pc.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Anonyme

                        #370105

                        Et c’est exactement ce qui manque en ce moment sur Amiga.
                        aka : Des concepteurs de jeux.

                        __sam__

                          #370106

                          D’un autre coté, si j’avais des talents de créateur de jeu vidéo, je ne perdrais pas mon temps sur amiga, mais en Indé sur une plateforme à la mode. Donc le fait de ne trouver que des ports des trucs venant d’autres plateformes n’est pas étonnant. C’est là-bas que ca se passe.

                          Noter: Il y a amiten-tv qui parle de quelques homebrews sur amiga (https://www.facebook.com/AmitenSoftware )
                          voir; https://amiten.itch.io/

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Anonyme

                            #370109

                            On en revient à l’utilité de la chose.
                            Aka ; Porter des jeux à l’identique datant de >30ans
                            Je pense que la communauté ‘new génération’ Amiga (avec donc les pistorm and co), attendent et méritent plus.

                            Vu les nombreuses compétences que l’on trouve parmi nous, il serait intéressant de s’allier pour former une team et penser à proposer quelque chose de nouveau et pas forcément révolutionnaire non plus.
                            Mais utilisant les dernières capacités que l’on peut avoir de dispo.

                            Après, il faut une volonté de cohésion, une plateforme stable et documentée et du temps.
                            Ça doit se trouver tout ça quand même sinon cela veut dire que l’ont condamné à n’avoir que des portages plus ou moins stable et utile.

                            stephbb75

                              #370110

                              Salut,

                              Il faut aussi voire la complexité a développer un soft et surtout un jeux.
                              – Soit on refait tout de zéro mais c’est long, moteur du jeux, graphisme, musique, …
                              Et un dev est en générale pas bon dans les graphismes et musique 😉
                              – Soit prendre un moteur déjà tout fait, mais la on bloque en générale sur les limites de celui ci.
                              – Soi porter un jeux déjà fait sur d’autre machine, la un dev seul peut le faire, tout existe déjà, il qu’a adapter le code (ce qui peut être long et pas ci simple !)

                              Donc avoir un jeux “original” est pas si simple, de plus l’attente de certain est grande (trop surement).

                              Mais certain portage sont vraiment bien fait tout de même.
                              (avec 30 ans de retard, oui ok, mais pas grave)

                              Comme le dit Giants, il faut une volonté de cohésion ce qui n’est pas simple a trouver.

                              Je vais prendre mon exemple (celui que je connais le mieux 😉 ) je n’ai vraiment pas envie de me mettre à coder le soir pour le plaisir, j’en fait asse la journée 😉
                              Par contre utiliser des softs oui, cela me plais, même s’ils sont parfois d’un autre âge.
                              Maintenant moi le portage de doom et truc du genre ne m’intéresse vraiment pas mais je regarde ce que se fait, teste un peut tout de même.

                              https://youtube.com/@stephbb75

                              mikedafunk

                                #370132

                                Je pense que la communauté ‘new génération’ Amiga (avec donc les pistorm and co), attendent et méritent plus.

                                Je pense au contraire que si une communauté quelle qu’elle soit est essentiellement passive, ben qu’elle peut attendre longtemps et qu’elle mérite pas grand chose du coup ^ ^

                                C’est facile de débourser du fric pour s’acheter un carte*, et après ?
                                S’il n’y a pas de devs qui suivent, ben ça sert pas à grand chose (à part faire tourner des vieux programmes plus rapidement, booster les émulateurs et autres lecteurs vidéos…)

                                Perso cela fait si longtemps que je n’attends plus rien sur Amiga, d’ailleurs à chaque fois qu’une petite pépite (démos / jeux) sort sur Amiga classic, ça me fait toujours halluciner 😉

                                Même sur les NG (OS4, MOS, Aros) il n’y a eu quasiment que des portages, cela me fait penser à la communauté linux à un moment donné…

                                Bref, il ne faut pas se voiler la face non plus, à mon avis on aura plus jamais de jeux grandioses qui tabassent et en mettent plein la vue, exclusifs aux Amiga “NG”

                                Par contre, à propos de final fight, qu’est ce que ça donne MAME 68K sur vampire / pistorm ?

                                *surtout pistorm, y a moins puissant mais c’est plus cher ^ ^

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                GothDevil (カスリン)

                                  #370133

                                  Tout ça est vraiment très relatif et fonction de ce que la personne attend de son Amiga ou fait avec son Amiga.
                                  Perso quand je joue avec l’Amiga c’est pour jouer aux jeux d’époque ou utiliser tel ou tel programme que j’utilisais à l’époque juste par nostalgie car aujourd’hui ça n’a aucune utilité. J’adore Dpaint par exemple mais bon pour le fun, pour me rappeler ce que je faisais dans le temps.
                                  J’ai déjà acheté quelques jeux neufs comme Bridge strike, Athanor, Reshoot etc car ce sont des jeux qui exploitent l’Amiga comme il est, pas besoin d’avoir du RTG ou une carte accélératrice.
                                  Un jeu qui demande une Vampire ou un Pistorm ne m’intéresse pas, pourquoi ? Parce que quoi qu’il sorte maintenant ce sera de toute manière dépassé et ringard par rapport à ce qui existait déjà sur d’autres consoles comme la Nec,NeoGeo etc. Et je ne parle même pas du PC (même sous MS-DOS).
                                  Pourtant j’ai une Vampire et un Pistorm. Pourquoi ? Certainement pas pour les nouveaux jeux mais pour un confort d’utilisation sous WB ou pour certains anciens jeux et applications qui en tirent parti.
                                  J’admire quand même le portage des vieux jeux, enfin, surtout le travail et la détermination des gens qui font ça. Mais à quoi ça sert ? A ce faire plaisir ? Ok c’est le principal tant que c’est gratos et que les gens se font plaisir alors continuez. Il y aura toujours des gens/joueurs etc que ça intéressera et verront ça comme une révolution qui n’en est pas une.
                                  C’est mon point de vue.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Final Fight Amiga

                                Amiga Impact