Fluxengine

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)

  • Anonyme

      #342596

      Bon, si ça intéresser du monde j’ai des PCB ‘Greaseweazke PC Drive Rev1’ en trop.

      Bon, si ça intéresse du monde en France de se fabriquer une interface propre.
      Il faut un :
      – PCB Greaseweazke (donc ça j’ai, en petit stock)
      – un connecteur floppy 34 pins à souder sur celui-ci.
      – un connecteur alim molex pour floppy (pas obligatoire)
      – 4 résistances CMS type1 de 1k Ohm
      – 1 résistance CMS type1de 1.5k (pas obligatoire, dépend de votrecarte ‘blue pill’
      – 1 connecteur 40 pin DIP

      Au pire si il y a de la demande, je peux faire quelque PCB complet.

      Tout ça se trouve sans aucun soucis et pour pas grand chose.

      Anonyme

        #347150

        Pour info, je viens de voir que la version 0.15 est sortie;
        Le support d’image IPF en écriture est semble t’il mieux supporté (pas testé)

        Sodapop

          #347151

          ça serait une bonne nouvelle en effet !

          A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

          logo

            #347153

            Cette interface est faite pour des lecteurs de disquettes internes uniquement Soundsquare ?
            Je suis intéressé par une version complète déjà montée, si tu comptes en proposer une, merci de me tenir au jus, histoire que je puisse varier le “menu” de mon A500 avec un peu plus de disquettes. 😉

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            Anonyme

              #347171

              Hein ?

              logo

                #347176

                “Menu” s’entendant au sens alimentaire. En gros, avoir plus de choix pour mon A500 en me recréant quelques disquettes.

                OK, j’ai vu sur le site du projet que cela fonctionne pour les lecteurs externes en USB, ce qui m’arrange en fait.

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                Anonyme

                  #347179

                  Je ne sais pas trop de quoi tu parles ou de ce que tu as lu.
                  Mais que ce soit FluxEngine ou le projet Greaseweazke (que je parle plus haut, version 0.15) ne fonctionne qu’avec un lecteur de disquette 34 pins.

                  Greaseweazke est lui mis à jour fréquemment et fonctionne avec des images disques protégés (comme l’ipf ou le scp), c’est le créateur de FlashFloppy qui est à l’autre bout de ce projet.

                  Que je sache, il n’existe pas de moyen d’utiliser un lecteur de disquette en USB avec ces 2 projets et que je sache il n’existe aucune interface qui permette de re-créer des disquettes protégés avec un lecteur USB.

                  SPeCTRo88

                    #347180

                    Hello,
                    Juste pour être bien sur de comprendre, le projet Greaseweazke permet de recréer une disquette protégée à partir d’un original dans le format propriétaire, et il permet également d’écrire une disquette protégée à partir d’un IPF, c’est bien cela.

                    @Giants, est-ce que tu as comparé les copies réalisées à partir du Greaseweazke et du kryoflux pour voir si il y a des différences flagrantes ?

                    WINUAE...

                    Anonyme

                      #347182

                      FluxEngine est un projet de David Given
                      Projet construit autour d’une ‘CY8CKIT-059’
                      http://cowlark.com/fluxengine/doc/building.html
                      Il tourne comme les autres projets autour d’un lecteur de disquette standard PC 34 pins.
                      Il est sensé (non testé) fonctionné en lecture/écriture, il est sensé géré le format SCP (non testé)

                      Greaseweazke est un projet de keirf Frasera qui on doit le firmware FlashFloppy de la Gotek et d’autre outils permettant de travailler sur le format Flux et IPF.
                      https://github.com/keirf/FlashFloppy/wiki
                      Le gros avantage de la Greaseweazke par rapport a FluxEngine est le Background qu’a Keirf sur le sujet et le travail actif de celui-ci sur ces projets.
                      La Greaseweazke à été conçu, si j’ai bien compris l’optique pour proposer une alternative Low-cost à la carte SuperCard Pro et Kryoflux.
                      Elle gère nativement les formats protégés comme le SCP et l’IPF

                      Non pas encore testé car, même si Keirf est très actif (bon un peu moins ces temps ci, logique), il ne supporte l’IPF que depuis peu.
                      Son dernier firmware est, pour moi, un peu trop jeune pour vraiment concurrencé les autres.
                      Donc Nop, pas encore vraiment testé.
                      Mais c’est clairement un projet à suivre.

                      SPeCTRo88

                        #347187

                        @giants, si tu as un pcb en trop je suis preneur, tu peux me répondre en MP pour les modalités.

                        WINUAE...

                        logo

                          #347188

                          OK, merci pour la réponse Giants, si j’ai bien compris aucune de ces solutions ne permet de recréer des disquettes Amiga depuis un fichier.adf et en utilisant un lecteur 1.44Mo de type PC. Je pensais que c’était justement le but, je dois confondre avec autre chose.

                          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                          SPeCTRo88

                            #347192

                            @logo
                            ben si justement c’est le but,si j’ai bien suivi,
                            – Tu peux lire et écrire une disquette Amiga depuis un lecteur PC (même protégée toujours si j’ai bien suivi)
                            – Tu connectes le lecteur PC sur le PCB du Greaseweazkeet tu relies le PCB en USB sur le PC pour stocker le fichier “image” de la disquette.
                            – Ensuite tu peux recopier ce fichier “image” sur une disquette physique par la procédure inverse…
                            En gros avec le firmware qui évolue rapidement c’est bien parti pour être un kryoflux à prix light, toujours si j’ai bien suivi…

                            WINUAE...

                            Anonyme

                              #347194

                              Heuu logo sans vouloir te vexer, je pense que tu as un gros problème de compréhension 🙂
                              Ci dessus, Spectro88 à très bien résumé.

                              logo

                                #347233

                                Sans vouloir te vexer Giants, j’avais donc bien compris depuis le début, mais ta réponse à base d’onomatopée m’a fait douter comme j’ai pris la discussion en cours. En ce qui concerne mon problème de compréhension, je me soignerais dès que tu auras réglé ton souci d’éducation.
                                Pour le reste, admettons que je ne t’ai rien demandé.

                                Merci Spectro88.

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                Bardock

                                  #347237

                                  Salut @Giants,
                                  Je te prend une pcb si encore dispo 😉

                                  Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                                  Mini NES avec tous les jeux NES
                                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Fluxengine

                                Amiga Impact