Free in the Dark

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • CrashMidnick

      #359184

      Hello,

      Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué sur le forum mais récemment je me suis refait la trilogie des Alone in the Dark (PC DOS) sous émulation.

      S’il y a bien un jeu que j’ai regretté de ne pas voir arriver sur Amiga c’est bien celui-ci.

      J’en entends déjà arriver et dire : pas grave il y a shapeshifter !

      Oui mais perso je préfère les programmes natifs ou en étant proches.

      J’ai voulu voir s’il y avait un code source qui avait fuité ou quelques chose du genre et je suis tombé sur “Free in the dark”, le moteur graphique du jeu avec code source : https://github.com/jmimu/FITD

      Visiblement c’est bugué mais ça fonctionne, du moins pour le premier de la série. Ce moteur devait être intégré à ScummVM mais rien de neuf.

      Je contacte donc Vincent (sympa au passage) pour lui demander s’il bossait toujours sur le projet : visiblement oui mais pas trop… Il a des sources plus récentes et ils les a transmises à la Team ScummVM.

      N’étant pas dev, pensez-vous qu’il soit possible de le porter sur Amiga ?

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      kamelito

        #359187

        A la base Alone In The Dark devait sortir sur ST et Amiga d’après une interview alors oui ça doit être possible mais sans texture.

        CrashMidnick

          #359200

          Il n’est pas texturé il me semble 🙂

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          kamelito

            #359211

            Je me rappelle vaguement de “texture” suite de points jaunes marrons mais c’était peut être pas dans le premier.
            https://www.playdosgames.com/online/alone-in-the-dark/

            __sam__

              #359226

              C’est du code C sous libSDL. Ca se porte.. mais les perfs peuvent être mauvaise si on ne fait pas le boulot correctement (car non les compilos C ne font pas dun bon code par défaut et il faut toujours faire certains bouts critiques en ASM si on veut bien faire les choses même pour des gros 680×0)

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              CrashMidnick

                #359229

                @__sam__ : Merci, donc c’est possible mais comme doom et compagnie va falloir un Amiga musclé. Dire que ce jeu tournait sur une brouette de PC et sur émulateur Mac sur Amiga avec un simple 030/AGA. Pas de bol.


                @Kamelito
                : je ne sais pas, je me demande s’ils n’avaient usés d’un “trick” avec les polygones à l’époque pour avoir cette impression sur la partie 3D. Mais sur la partie environnement (décors) je crois qu’il y en a. Bref ici ils le décrivent comme “3D untextured”dans la partie video : https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Alone_in_the_Dark et ici aussi : https://www.mattmontag.com/flat-shaded-3d-polygon-games

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                __sam__

                  #359230

                  @CrashMidnick ouais mais sur PC c’était de l’ASM aux bons endroits sans 36 couches intermédiaires entre le code et l’écran VGA. Ne pas oublier non plus que c’est un jeu chunky donc bah sur amiga le cpu va perdre beaucoup de temps dans la conversion chunky->planar et tuer les perfs. C’est sur ce genres de jeux que le RTG peut être utile. Mais rares sont les miga 500/1200 qui en ont.

                  Bon enfin, il faudrait porter pour voir ce que ca donne au final. On est jamais à l’abris d’une bonne surprise 😉

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  CrashMidnick

                    #359232

                    J’ai de l’Amiga RTG ici, pas de souci pour tester. Faut “juste” trouver quelqu’un de motivé pour le porter.

                    Ceci étant dit je viens de trouver ce fil de discussion intéressant : https://forum.amiga.org/index.php?topic=66605.0

                    Malheureusement le dernier post refroidi un peu : il a été compilé sur AROS et le moteur semblait trop instable… Par contre, s’il dit vrai, Novacoder a eu les sources du jeu DOS mais les a sans doute perdues… Argh !!

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Free in the Dark

                  Amiga Impact