freebox one & delta

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #319518

      Où tu as vue qu’il fallait casser le bitume pour passer la fibre ?
      Il passe par les fourreaux existant pour les grandes lignes et pour la terminaison vers la maison ou l’immeuble par les passages existants.
      Et quand ce n’est pas possible, passe par de l’aérien.

      Casser le bitume pour passer de la fibre ça doit même pas représenter 1%.

      La fibre, des antennes… entretient de l’ancien réseau ? ou la, tu mélanges tout la.

      whaka

        #319565

        casser ou pas, c’est pas la question… c’est façon de parler.
        casser les prix/casser le bitume.

        free doit maintenant assurer son propre reseau, et ça, ça a un coût.
        donc forcemment, la politique tarifaire change quelque peu.

        visiblement, y’a un truc qui t’a completement échappé.
        free a pu casser les prix y’a bientôt 20 ans, parceque ils pouvaient profiter de l’infrastructure cuivre déjà en place, et dont ils n’avaient pas la charge de l’entretien… le réseau lui même, c’était géré par france telecom/orange.

        aujourd’hui que free doit fibrer en propre, et aussi poser ses propre antennes (oui, le téléphone, tu sais ? le roaming via le réseau orange ne sera pas éternelle) donc tout ça free doit le payer…

        Amitoo

          #319568

          Free passe du côté sombre de la force. Les innovations sont désormais réservées à ceux qui peuvent payer.

          De plus, payer pour avoir un micro espion chez moi, merci.

          A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

          seg

            #319570

            La politique de Free c’était: Une offre complète pas chère. Idem pour le mobile.

            Puis, il y a eu la Freebox révolution qui est venue ajouter une offre plus chère…

            Entre temps, ils ont racheté Alice pour proposer une offre triple play moins chère. Jusque là, ça va.

            Puis la freebox 4k…

            Puis, Bouygues ayant lâché la compétition avec Free, ce dernier vient de supprimer son offre Alice triple play à 20 euros/mois, pour l’augmenter à 30 euros/mois (25 euros sans la TV). Tous les clients Alice sont obligés d’y passer.

            Enfin bref, maintenant, on est à 5 offres de 30 à 60 euros/mois.
            Personnellement, je pense que ça déconne complètement chez Free.

            Sur la Delta, rien ne justifie de payer 60 balles par mois (réduit à 50 au bout d’un certain temps), à moins d’avoir les moyens de s’acheter un statut social.

            Et encore, ceux qui en ont les moyens, ont déjà un système de sécurité qui rend inutile celui de cette box.

            Ok, il y a plein de chaînes… à l’heure où les gens regardent de moins en moins la télé (pas les vieux), avec des programmes à ramollir le bulbe.

            Comme le disait sam, Free commence à devenir cretin.fr.

            Amitoo

              #319576

              Comme le disait sam, Free commence à devenir cretin.fr.

              Surtout que la présentation de leur box pour riches tombe en pleine manif des gilets jaunes.

              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

              SixK

                #319581

                Perso, la One a 30Euro pourquoi pas, à 40, non merci, je reste en V5…

                SixK

                Anonyme

                  #319585

                  Whaka, désolé mais tu dis tjrs n’importe quoi et continue à tout mélanger.
                  mais ce n’est pas grave 🙂

                  whaka

                    #319607

                    ok, j’avoue, face à tant d’arguments, je peux pas lutter 😀

                    si vraiment t’arrives pas à comprendre que devoir gérer son materiel propre, ça coûte plus cher (et donc, qu’il faut bien aller chercher le pognon quelquepart) que pouvoir éxploiter un réseau déjà éxistant dont tu n’a pas la pleine charge sur tes épaules et que tu n’a pas eu à déployer toi même, ça change la donne… j’y peux rien.

                    d’apres toi, pourquoi free à du mal à poser la fibre pour la mamie du cantale ? et pas que pour la mamie d’ailleurs.
                    c’est aussi le cas dans des grandes villes dont je fait parti.
                    à nancy, y’a pas la fibre free… pourquoi d’apres toi ?
                    et visiblement, ils sont toujours pas intéréssés pour la poser.

                    edit: tiens, tu vois, y’a pas que moi qui le dit.
                    un coup de google avec les bons mots et voilà :
                    https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/internet-mobile-comment-free-parvient-a-casser-les-prix_473560.html

                    donc ok, je dis n’imp et je mélange tout.
                    serieux gars, grandis un peu…

                    Amitoo

                      #319611

                      ok, j’avoue, face à tant d’arguments, je peux pas lutter 😀 si vraiment t’arrives pas à comprendre que devoir gérer son materiel propre, ça coûte plus cher (et donc, qu’il faut bien aller chercher le pognon quelquepart) que pouvoir éxploiter un réseau déjà éxistant dont tu n’a pas la pleine charge sur tes épaules et que tu n’a pas eu à déployer toi même, ça change la donne… j’y peux rien. d’apres toi, pourquoi free à du mal à poser la fibre pour la mamie du cantale ? et pas que pour la mamie d’ailleurs. c’est aussi le cas dans des grandes villes dont je fait parti. à nancy, y’a pas la fibre free… pourquoi d’apres toi ? et visiblement, ils sont toujours pas intéréssés pour la poser.

                      C’est sûr, Free est une pauvre boite qui ne fait pas de bénéfices monstrueux, à de pauvres actions qui se traine au fin fond de la bourse et son principal actionnaire ne possède pas le journal principal du pays. Cette boite ne veut que le bien de tous, pas question de récupérer de l’argent. L’Internet de la mamie du Cantal n’est pas installé car ça va tellement rapporter de bénéfices que, hé bien, ce ne serait même pas éthique, c’est juste ça.

                      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                      __sam__

                        #319614

                        En principe, puisqu’on évite la marge d’un intermédiaire rémunéré, faire un truc soi-même coute forcément moins cher (en argent, mais pas forcément en temps.)

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        whaka

                          #319616

                          ah oué, tu vas me dire que déployer des milliers de Km de fibre, et je ne sais combien d’antennes à son compte et que tu vas devoir entretenir toi même, ça coûte moins cher que profiter d’une infrastructure payé et déjà rentabilisée, dont tu n’a pas posé 1 cm de câble, et dont tu n’a pas à subir les pleines charges techniques ?
                          dans le cas présent, c’est ce qui s’est passé.
                          free n’a pu devenir “gentille”, principalement pour ça.

                          c’est pas free qui fabrique sa fibre, ni ses antennes.
                          ça faut les acheter, faut les faire poser, et apres faut entretenir.
                          ça change radicalement les choses ^^

                          edit: et j’oubliais, dans le cas des antennes, faut aussi louer les emplacements… free ne sera pas proprio de tout ses emplacements.
                          et j’en sais quelquechose, puisque free loue un emplacement sur le toit de mon immeuble, qui est une co-proriété.

                          tout ça, ça augemente considérablement les charges que free doit gérer à son compte.

                          donc voilà, les nouvelles offres crevent le plafond, alice disparait, et ça démarche à donf pour pousser au forfait superieur 🙂
                          et bien sûr, mamie va pouvoir attendre longtemps avant que free daigne de nouveau réaliser qu’elle éxiste encore.

                          Amitoo

                            #319618

                            ah oué, tu vas me dire que déployer des milliers de Km de fibre, et je ne sais combien d’antennes à son compte et que tu vas devoir entretenir toi même, ça coûte moins cher que profiter d’une infrastructure payé et déjà rentabilisée, dont tu n’a pas posé 1 cm de câble, et dont tu n’a pas à subir les pleines charges techniques ? dans le cas présent, c’est ce qui s’est passé. free n’a pu devenir « gentille », principalement pour ça. c’est pas free qui fabrique sa fibre, ni ses antennes. ça faut les acheter, faut les faire poser, et apres faut entretenir. ça change radicalement les choses ^^

                            Ce point n’est peut-être pas faux, quoique payer un loyer pour l’infrastructure n’est pas donné non plus. Mais la question c’est, est-ce qu’ils ont besoin de vendre des trucs de luxe pour faire leur métier ?

                            Les abonnements corrects qu’ils vendaient jusqu’à présent ne permettent peut-être pas de tondre suffisamment le mouton en faveur des actionnaires.

                            Pour discuter sérieusement il faudrait avoir les chiffres, et les vrais en plus. Mais je ne pense pas qu’on le saura jamais.

                            De plus j’avais lu que les réseaux fibre revenaient infiniment moins chers que les réseaux cuivre à l’exploitation car les problèmes étaient infiniment moindres et donc peu de maintenance.

                            A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                            __sam__

                              #319620

                              ça coûte moins cher que profiter d’une infrastructure payé et déjà rentabilisée,

                              Mais qu’est-ce que tu crois ? Dans le monde économique personne ne profite de quoi que ce soit. L’infrastructure existante est facturée à l’opérateur qui l’utilise. Tu sais: rien n’est gratuit dans ce bas monde. Free n’a profité de rien du tout à l’époque. La location de la ligne orange il la payait tu sais.. enfin quand je dis “il”, j’entends par là: le client la paye. Free n’était pas moins cher parce qu’il a eu accès gratos aux infrastucture. C’était payant. Que ce soit free qui fibre ou free qui loue les fibres à présent: c’est pareil. Tout est facturé au client au final.

                              Si free est plus cher qu’avant est avant-tout lié à un changement de marketting (dont on a pu voir l’impact via le changement des pubs sur la retrospective que j’ai posté plus haut.) Le fait est que le marché internet est à présent saturé. Il n’y a plus de nouveaux clients à conquerir. Le Chiffre d’Affaire (C.A.) est figé[*]. C’est pas bon pour le business. Si tu veux augmenter ton C.A. il faut appliquer une autre stratégie que celle initiale (“free tout compris”). Ainsi, Free veut à présent se la jouer “apple” avec produit hyper hype et bien piège à bobos urbain barbus à trotinette électrique capable d’acheter un produit 3x le prix réel pour montrer son statut social. Mouais, c’est leur choix… Pas certain que les près de 7 milions d’abonnés de free soient tous des apple-fan-boys de base et vont suivre cette stratégie. Il y a de la place pour un “huawei” de l’internet fibré en france qui reprendrait les déçus de free avec une stratégie du type “simple, pas cher et puissant” je pense.
                              ___
                              [*] en fait, le C.A. des box internet de free est même en baisse depuis un certain temps.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              whaka

                                #319621

                                je n’ai pas dit que free avait profité du réseau FT à l’oeil.
                                j’ai dit qu’ils ne payaient pas au prix fort, nuance.
                                c’est quand même pas compliqué de comprendre que “l’âge d’or” de free, c’est bien sur un réseau déjà rentabilisé et qu’ils n’ont pas déployé, et qui couvre quasi tout le territoire.
                                z’ont pas pu casser les prix par magie non plus, et certainement pas par empathie pour mamie ^^

                                aujourd’hui, ça change. et le coeur du truc, ça reste le réseau… et je le redirai encore et encore, free va devoir devenir totalement indépendant pour son réseau et devoir tout supporter au prix fort, c’est une réalité. et forcemment, faudra bien le faire payer à quelqun.

                                apres, qu’ils veulent se la jouer apple… bha c’est aussi une conséquence de ça.

                                __sam__

                                  #319627

                                  je n’ai pas dit que free avait profité du réseau FT à l’oeil.

                                  Ben si tu as parlé de profiter. Il n’y a pas d’avantage, mais juste une négociation bien menée (c’est plus facile si en face ils se plantent dans l’analyse du marché)

                                  j’ai dit qu’ils ne payaient pas au prix fort, nuance.

                                  Qu’en sais tu ? Ils ont payés le droit d’usage du réseau de l’opérateur historique au même prix que les autres opérateurs. S’ils étaient moins cher c’est qu’ils étaient plus malins au niveau de la gestion des coûts (amortissement sur la forte croissance du marché) et de la compréhension du marché. Il faut dire que déjà à l’époque les opérateurs existants estimaient que le marché “internet” était saturé avec un abonnement autour de 50€/mois environ et un peu moins de 8-10 millions d’abonnés. L’émergence des offres free “tout intégré” à 29€ et la multiplication par 3-4 du marché montre à quel point les opérateurs concurrents n’avaient pas bien analysés la situation. Free n’a pas triché d’une quelconque façon (ce que sous-entends le terme “profiter”) pour casser les prix. Il a juste bien analysé le marché et fait du business malin. Du coup il est toujours là alors que bon nombre des opérateurs d’époque (cegetel, aol, tiscali, club-internet etc.) ont disparus. Toujours là, mais à présent il se retrouve dans la position de ses ex-concurents à avoir à travailler dans un marché analysé comme “plein”. La seule façon d’augmenter le CA est donc de faire comme à l’époque et revenir aux abonnements de 50-60€/mois.

                                  Bref si Free est plus cher à présent qu’à l’époque ca n’est pas à cause du fait qu’il doive assurer le support de la fibre eux-même, mais surtout du fait qu’il pense que le marché est saturé et que pour augmenter les revenus on ne peut plus compter sur de nouveaux abonnés (c’est con: il y a toute l’europe à conquérir pourtant), mais qu’il vaut mieux faire payer un peu plus aux abonnés actuels.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar freebox one & delta

                                Amiga Impact