Fujitsu Marty fut la première console 32bits du marché !
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En tout cas Rtype ne rame pas
@sokolovic: je parlais du chip sonore de la SNES, pas des superfx et compagnie.
oui la snes a un bon ship^coté son
Processeurs audio : Sony SPC700 8 bits, S-SMP 16 bits 32 kHz, S-DSP 16 bits 32 kHz, 2a03 (65c816).
Son : 16 bits, 16 voies, compression ADPCM.
S-SMP : synthétiseur musical,
8 voies sonore ADPCM 16 bits à 32 kHz,
polyphonie de 8 notes simultanément par voie.
S-DSP : processeur sonore d’environnement
3 voies ADPCM 16 bits à 32 kHz
2A03 : processeur “PSG” 5 voies
2 voix de forme d’onde “square”
1 voix de forme d’onde “triangle”
1 voix FM (delta PCM)
Effets acoustiques : chorus, réverbération, vibrato.http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Nintendo_Entertainment_System
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
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