Gotek: Préparation Clef USB

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Mathdea

      #328234

      Hello,

       

      Retour au gotek après deux semaines out. J’ai flashé le gotek avec flashfloppy 1.1 et ajouté un petit écran oled. Lorsque je mets ce dernier sous tension, j’ai un message avec:

       

      Flashfloppy v1.1

       

      Jusque là pas de problème. Ensuite lorsque je mets une clef usb (fat32) avec les fichiers suivants sur le root:

       

      FF.CFG

      AUTOBOOT.HFE

      HXCDFE.CFG

       

      et quelques images ADF

       

      J’ai juste un message qui apparait sur mon ecran oled avec:

      AUTOBOOT

      000/000 *T:00.0

      et puis rien…

       

      J’ai essayé avec 4 ou 5 clefs différentes mais je ne pense que cela viennent de là car le gotek reagit à l’insertion de la clef. Je dois donc mal préparer ma clef.

       

      Est-ce vous pourriez m’expliquer où je fais une connerie? et éventuellement m’envoyer un zip d’une de vos clefs pour que je comprenne comment cela marche?

       

      Je précise aussi que je passerai à terme sur HxC mais que pour l’instant j’essaye juste de me familiariser avec cette alternative merci pour votre aide!

      Amiga 500 Rev6
      Amiga 500 Rev5
      Amiga 1200 + MTEC68030
      Amiga 4000/030

      Doctoritchy

        #328238

        tu doit inséré la clef et seulement apres booté la machine avec la clef branchée , pas de “hot plug”

         

        si ça marche pas , tes fichier a la raçine de la clef ne sont pas les bon pour la version de FF , ou ta clef usb n’est pas 100% supportée par FF

        🙂

        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

        Mathdea

          #328239

          Salut doc,

          Merci. Je n’ai pas d’amiga sous la main (mon 4000 est chez hivernal) et les autres bien loin ): J’ai essayé avec plusieurs clefs et toujours la meme chose.

          Le seul controle à ma disposition est le petit ecran Oled. Pourrais-tu me dire ce que tu as comme fichier sur ta clef usb ? Merci.

          Amiga 500 Rev6
          Amiga 500 Rev5
          Amiga 1200 + MTEC68030
          Amiga 4000/030

          Anonyme

            #328243

            HotPlug et Usb sont deux choses incompatible, il y a rien de mieux pour bousiller tes données.

            Les fichiers de conf sont spécifique à l’utilisation que tu fait avec gotek.
            Il y a un fichier pour l’utilisation en ‘slot’
            un autre pour l’utilisation avec l’afficheur LCD
            etc

            Doctoritchy

              #328244

              sur ma clef usb je n’ai que des fichier adf sans autre fichier

              un IMAGE_A.CFG mais fichier vide

              je tilt mais les fichier autoboot et hxcdfe , sont pour le code hcx !

               

              donc essaie avec juste un adf sur la clef 😉  , donc tu n’a mis que le 5V d’alim ?  et pas brancher sur un amiga ? , théoriquement il ne se passeras rien 🙂

              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

              Mathdea

                #328247

                @giants. Dans un cas comme dans l’autre de toute façon, il ne se passe rien.

                 

                @Ritchy. Ouipas d’amiga, juste mon ecran OLED, en virant effectivement le fichier autoboot etc… J’ai désormais le nom des adf qui apparait sur le OLED. Ma clef usb semble donc bien fonctionner.

                Du coup, je ne comprends pas bien pourquoi dans le GuitHub de FF, on a:

                Copy the following files to the root of your USB drive:

                >HxC_Compat_Mode/Amiga/AUTOBOOT.HFE
                >HxC_Compat_Mode/HXCSDFE.CFG

                 

                Merci à  tous les deux.

                Amiga 500 Rev6
                Amiga 500 Rev5
                Amiga 1200 + MTEC68030
                Amiga 4000/030

                Doctoritchy

                  #328249

                  pour les fichier je ne sais pas , je vais essaier voir ce que cela donne 😉

                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                  Anonyme

                    #328257

                    Si tu regardes le wiki : https://github.com/keirf/FlashFloppy/wiki
                    Il y a donc un lien sur l’Usage
                    https://github.com/keirf/FlashFloppy/wiki/Initial-Setup

                    Tu passes la partie hardware (l’Usb) et l’on arrive sur la ‘navigation’
                    à savoir : Image Navigation Modes

                    Copie coller :
                    FlashFloppy supports three different operating modes

                    Native mode: No need for any configuration files. Allows direct – selection of any valid image file on your USB stick.
                    Indexed mode: Switches between image names of the form DSKA0000 and so on.
                    – HxC Compatibility mode: A legacy mode requiring an image-selector program to run on the host system to pre-assign disk images to numbered slots.

                    • Native mode
                      In this mode you need no configuration files or selector software (however, as in all operating modes, you may optionally configure FlashFloppy via FF.CFG).
                    • Behaviour depends on which display type you have connected:
                    • LCD/OLED: FlashFloppy will allow you to select between any valid image file and any folder within the current directory. Selecting a folder will make that the new current directory, and list any image files and subfolders within.
                      7-Segment LED: FlashFloppy will automatically assign all valid images in the root folder of your USB stick to slots which you can switch between using the Gotek buttons.

                    Indexed mode : Bla bla bla…..

                    HxC Compatibility mode :
                    This mode selects between pre-assigned slots in an HXCSDFE.CFG file. These slots are configured by an image-selector program running on the host system, either in ROM or (more typically) an AUTOBOOT.HFE

                    … …

                    Voilà, ça me semble clair 🙂
                    Dans ton cas il n’y a qu’un seul fichier à ‘configurer’ pour lui indiquer ‘Native Mode’ et encore… ce n’est pas obligatoire.
                    Je ne sais pas trop pourquoi tu es partit sur le fichier hxc…cfg ?

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Gotek: Préparation Clef USB

                  Amiga Impact