Graffiti !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • kwint

      #10726

      Vous souvenez-vous de la carte Graffiti pour Amiga ?

      Je l’avais achetée à un salon en Allemagne avec le jeu Nemac IV.

      Elle facilitait le passage chunky to plannar pour les Fps sur A1200.

      Couplée à une Bliz 6030/50 cela devenait plus ou moins jouable….

      Il y avait aussi une version de Gloom tournant avec.

      Vous souvenez-vous ? Le concept était chouette…. Et dire qu’à l’époque j’ai revendu ma config pour une bouchée de pain }:-@ }:-@

      leo

        #164159

        J’en avais entendu parlé mais d’après ce que j’ai entendu, le gain de performances était discutable.

        kwint

          #164160

          Oui c’était pas la révolution qu’ils étalaient sur le site de la carte… Mais elle n’était pas cher du tout par rapport à une Picasso ou autres… Puis sur un A1200 sans Zorro 3 ….

          Me souviens aussi de mon envie de l’époque de m’acheter une 6060 rien que pour Alien Breed 3d que je faisais tourner dans une fenêtre ridicule X-D X-D

          Puis il y a eu les dernières de Phase5 ppc+Bvision… Je n’ai jamais vu ça tourner. Connaissez-vous quelqu’un qui possède cette config ?

          Admin

          bigdan

            #164161

            Grafiti, une belle bidouille mais rien à voir avec les performances, ridicules en 2012 je le concède, des cartes graphiques de l’époque (Picasso IV et autres Cybervision64/64 3D).

            Les Bvisions étaient pas mal aussi (Permedia2) mais nécessitaient La plupart de ces configs PPC 1200 on été recyclées sous MorphOS PowerU je pense…

            leo

              #164162

              Ce que je veux dire c’est que même pour l’epoque (96-97 ?), les performances n’étaient pas là: un simple 68030/40 suffisait à faire aussi bien… Et je ne parle pas des cartes graphiques biensur (qui étaient certes plus cher).

              kwint

                #164163

                Oui c’est vrai… Mais la mise à mort de l’Amiga en tant que machine de jeux aura été Wolfenstein sur PC… La faiblesse de l’Amiga 1200 dans le fps et cette foutue conversion chunky to plannar qui aura fait couler beaucoup d’encre…

                Et si et seulement si Commodore avait sorti son chipset AAA…. Snif snif voilà ça me reprend …. :-? :-? :-?

                henes

                  #164164

                  Peut-être au tout début mais ce ne fut rapidement plus le cas.

                  La conversion chunky to planar n’est au final pas un soucis puisque les meilleurs algos l’effectuent au vol lors de la copie de chaque image en chip ram, sans aucune perte de performance.

                  Le plus gros soucis était plutôt le manque de mémoire fast et la faiblesse des CPU équipant les Amiga bas de gamme (A1200, CD32…) de la plupart des utilisateurs/joueurs…

                  Il aurait fallu que 100% des Amiga AGA aient un gros 68030 et 4Mo de fast minimum (config qui fait plutôt très bien tourner ADoom/DoomAttack)…

                  seb132

                    #164165

                    j’en ai une de graffiti mais ca fait un bail que l’ai pas branchee…

                    à l’époque je la faisais tourner sous Shapeshifter, avec un 040… il y avait un driver spécial.

                    kwint

                      #164166

                      Pour refaire le formidable coup de l’A500, il aurait fallu que le “bas de gamme” enfonce les Pcs de l’époque… Ce qui n’était pas le cas. Pas d’Hd d’office à la sortie de l’engin et un chipset Aga en dessous du mode vga ou sous-exploité… Le prix n’était pas justifié.

                      Les grosses bécanes étaient hors de portée du commun des mortels ( je ne me souviens plus prix de l’A4000 030 Desktop mais c’était high).

                      A l’époque du 500, il coûtait moins cher qu’un Ibm xt et l’explosait littéralement…. Voilà la raison du succès et la recette de la récidive…

                      Après, une série de non-sens: cdtv (rappelez-vous du prix !!!!), Cd32 pas soutenue ( pourtant j’en ai toujours une ;-) ), j’en passe… Vous connaissez l’histoire sans doute plus en détails…

                      seb132

                        #164167

                        il me semblait qu’on parlait de la Graffiti, ici…

                        kwint

                          #164168

                          Oui je me perds… :-D

                          Donc, j’ai retrouvé ça http://www.gentle-eye.fi/docs/GRFT/graffiti.htm

                          Vraiment un gros bidouillage en effet…

                          Cela dit et couplé à une bonne 6030, cela ajoutait une autre dimension à Gloom ( terrible ce jeux, surtout à deux).

                          JaY

                            #164169

                            bigdan a écrit :

                            La plupart de ces configs PPC 1200 on été recyclées sous MorphOS PowerU je pense…

                            Euh avec tout le respect que je te dois Arnaud entre ceux qui ont migrés sous OS4.x, ceux qui sont restés sous 3.x et ceux qui ont cramés a coup d’overclock et fer a souder furieux je doute très très très fortement que la plupart aient été recyclées sous MorphOS PowerUp ;-)

                            Sinon concernant la Graffiti elle n’avaient aucun intérêt sur 1200 mais en revanche pouvaient présenter un réel intérêt pour A500/A600 leur permettant du coup d’ouvrir des screen en 8bits que ce soit pour les jeux ou pour shape shifter. :-)

                            CBM A1200:
                            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                            Zalex

                              #164170

                              Tiens, une question :

                              “•It works with all the models of Amiga

                              •256 colours from a palette of 262,144″

                              Est ce que cela pourrait dire qu’avec un A500/A500+/A600 (avec un peu de FAST et HDD) et une Graffiti aux fesses, on pourrait avoir un workbench avec plus de couleurs qu’en OCS/ECS ?

                              Et pour les jeux AGA (genre Pinball Fantaisies en 256 couleurs), il n’y avait pas une bidouille pour les faire fonctionner ?

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              Counia

                                #169980

                                Je pense que le pb est comme avec l’IndivisionECS, le matériel devient capable mais tant qu’il  n’y aura pas de mode écran écrit pour le système le WB restera en 16 couleurs.

                                Anonyme

                                  #288243

                                  déterrage de post

                                  Il paraîtrai qu’il y a un mode graffiti sous picasso96

                                  quelqu’un a essayer d’amélioré sont worbench avec cette carte ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Graffiti !!!

                                Amiga Impact