[RÉSOLU] GVP A2000 HC+8 : pas d'autoboot sur kickstart 3.1 (mais 2.04 si)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Clad

      #317021

      Bonjour,

      Je viens de mettre à jour mes roms 2.04 vers un double kickstart 3.1

      Ma GVP utilise la rom 4.15 (la toute dernière existante), et boot “presque” sans problème via le kickstart 2.04 (après la mise sous tension, il est necessaire de faire un ctrl A A sous peine de se retrouver à l’écran “inserez une disquette”, j’imagine que ça correspond à un délai d’initialisation du SCSI)

      Problème: impossible de booter sur ma GVP ! écran noir, rien à faire.

      Les périphériques SCSI sont configurés correctement, disque dur en ID 0, lecteur CD en ID 6, terminaison SCSI installée sur le lecteur CD)

      Si je désactive l’autoboot via jumper, ma carte fonctionne (le early boot menu m’affiche bien la carte comme “working”)

      J’ai aussi testé avec un kickstart 1.3 pour voir: ça ne fonctionne pas non plus. (mais écran blanc au lieu d’écran noir)

      edit: les voies de l’Amiga sont impénétrables. Après m’être arraché les cheveux dessus depuis hier, finalement en branchant un lecteur disquette externe l’Amiga boot sur mon disque dur ! Et si je débranche le floppy externe, paf, ça boot plus.

      __sam__

        #317023

        Ah oui complètement étrange que cette raison de necessiter un drive externe. Ca ne me semble pas être très standard. Ca cache peut-être autre chose.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Clad

          #317025

          C’est possible, parce que franchement le lien de causalité entre l’autoboot du disque dur et le lecteur de disquette externe selon le kickstart, ça me semble bien ésotérique.

          Doctoritchy

            #317027

            de mon avis il y as autre chose , peu etre bien un des chips cia qui a soit des patte oxydée soit qui est “malade” , il faudrais les echanger avec d’autre en etat  😉

            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

            Clad

              #317046

              Oui je vais investiguer d’avantage. Mais c’est quand même un workaround bien étrange !

              Clad

                #358540

                Quelques années plus tard, ma GVP boot plus, je ne comprend pas pourquoi. Et je tombe sur mon topic en cherchant la solution.

                Effectivement, j’ai bricolé un peu ma machine ce matin, et j’avais débranché le lecteur externe mais pas touché à la GVP: la machine me bootait plus.

                Je rebranche: ça boot.

                Je redébranche pour voir: ça boot plus.

                Moi y’en a pas comprendre, mais enfin, ça marche,..

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [RÉSOLU] GVP A2000 HC+8 : pas d'autoboot sur kickstart 3.1 (mais 2.04 si)

              Amiga Impact