Haiku again

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • demether

      #8189

      Je me balladai sur le net, je suis allé voir du coté d’haiku, cet OS héritié de BeOS….et ben ça avance vite 😮

      La grosse news du moment, le portage de QT et de…Koffice 😮 😮 ce qui veut dire un traitement de texte, un tableur, un soft de dessin et de vecto, etc, etc…

      et bien sur le WIFI (plein de chips supportés)…on parle du support de l’encryption pour avant la fin de l’année !

      ça bouge, et c’est appétissant ! Je verrai bien un micro nettop fanless sous haiku, moi :-D

      BeWorld

        #126633

        C’est clair, j’ai suivi BeOS et la c’est vrai que Haiku promet bien.

        Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
        Mes ports sur MOS

        croquemitaine

          #126634

          Qt faut pas chercher bien loin.Benoit schillings créateur du Beos a quitté il y six mois trolltech(Nokia) société créatrice de Qt…

          Qt est utilisé sur des millions de mobile Symbian mais aussi des logiciels comme opera,et je n’ose m’avancer plus.

          De plus une bonne partie de l’équipe Beos est sur Android aujourd’hui.L’un dans l’autre et dans le désordre explique peut être…

          demether

            #126635

            n’empeche que c’est cool :-D (pas qt en tant que tel, mais koffice et le dévellopement de haiku en général)

            Eighties

              #126636

              …ça bouge, et c’est appétissant ! Je verrai bien un micro nettop fanless sous haiku, moi

              moi aussi X-D

              kioniro

                #126637

                Oui, vivement qu’il soit fonctionnel et qu’il supporte aussi l’ACPI, car Haiku est vraiment simple à utiliser et l’inteface nous fait penser au bon vieux Workbench ^^

                Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                mikedafunk

                  #126638

                  J’ai récupéré le cédé à la dernière alchimie mais je ne l’ai toujours pas essayé en live, honte à moi ! :-)

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  leo

                    #126639

                    Moi ce qui me plait c’est que l’interface est vraiment clean… Pas de vieux trucs, vieilles couleurs, etc… qui s’intégrent pas. C’est juste clean. On aime ou pas après, et il y aurait évidemment des trucs à redire.

                    Ensuite c’est un des rares hobby-os (si on exclut les “Amiga-like”) à arriver à son terme. Et c’est bien assez rare pour être noté :)

                    mikedafunk

                      #126640

                      Il y a reactos qui avance bien, la liste des os sur wikipedia est impressionante !

                      Sympa aussi cette distrib !

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      kioniro

                        #126641

                        demether a écrit :

                        Je me balladai sur le net, je suis allé voir du coté d’haiku, cet OS héritié de BeOS….et ben ça avance vite 😮

                        Marrant ta phrase, on dirait du Joe DASSIN.

                        Aux champs elysés :dance:

                        Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                        demether

                          #126642

                          Moi ce qui me plait c’est que l’interface est vraiment clean

                          j’adore aussi ! Mais j’aime aussi l’interface OS4 et opensuse 11.2 (aussi bien kde que gnome), donc je suis assez ouvert :-D

                          demether

                            #126643

                            A noter aussi (suite de mon enquete) la création d’Arora, un navigateur w3c compliant sur base webkit, ainsi qu’une premiere version alpha de gnash pour la version de firefox embarquée avec haiku…d’ou l’accés aux sites de type youtube.

                            video du plugin gnash sous firefox 3 (vieille version alpha il me semble), car pas encore dispo sous arora…

                            http://www.youtube.com/watch?v=7NPeuLpIep4

                            mais quand meme, hein ! :-D

                            coté wifi ça avance aussi, coté cartes atheros.

                            farvardin

                              #126644

                              Oui, vivement qu’il soit fonctionnel

                              moi je le trouve déjà très fonctionnel. Il m’arrive de passer des jours entier à n’utiliser que Haiku et pas l’OS que j’utilise habituellement (Linux)

                              Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

                              K-L

                                #126645

                                J’avais configuré mon PC sous Haiku (WiFi en ouvert uniquement) et j’avais aussi installé le plugin GNASH pour FireFox.

                                Pour l’instant, je laisse Haiku de côté, je vais attendre la prochaine révision du système pour regarder à nouveau où en est le système. Quoqu’il en soit, il est vraiment agréale à utiliser.

                                Melaure

                                  #126646

                                  J’en suis certain, je connais BeOS depuis la version 1 ;)

                                  Cependant je ne trouve pas qu’en 12 ans, ça ait tellement évolué. L’interface est toujours la même, et ça prend quand même un petit coup de vieux …

                                  Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Haiku again

                                Amiga Impact