Happiga 1.7

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)

  • GothDevil (カスリン)

      #344095

      @Amigars,

      De mémoire j’ai essayé un peu toutes les configs (mod!els kickstarts memoire etc). Je ne sais malheureusement réessayer pour te le confirmer à 100% car ma RPI4 (ainsi que pas mal de chose) est emballée pour mon déménagement qui est pour bientôt. J’en avais parlé à JBAM à l’époque et c’est vrai que il a sorti peu de temps après une nouvelle révision (la dernière qu’il a publié, la beta 2) Je n’ai par contre pas essayé celle là par manque de temps et ne sais pas si ce problème persiste ou pas. (faudra que je le fasse un fois mon déménagement fait)

      Rnooo

        #344096

        Bon courage pour ton déménagement

        Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
        Amikit 10 (WB3.9)
        1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

        Anonyme

          #350403

          Bon, c’était prévu et maintenant c’est fait.
          J’ai testé Happiga sur RPI4.
          Bein bof…J’ai trouvé que beaucoup de chose ne vont pas au niveau de la distrib.

          Des packages essentiels sont manquant à mon sens, on sent aussi que le système à bien été ‘bidouillé’ et pas dans le bon sens du terme (ce n’est que mon avis ceci dis).
          Je passe le ‘menu shell’ d’Happy qui bug, la config réseau non prévu,etc

          J’ai d’ailleurs du mal à comprendre (faut que je regarde ça de plus prêt) comment cette release peut être aussi grosse alors que y’a rien.

          Ceci dis, pour toutes personnes connaissant un peut linux, tout ceci n’est pas un problème en soit, faut juste modifier/configurer/mettre à jour pas mal de chose.
          Mais… je me pose en temps que simple utilisateur et je veux du click-bouton et du Gui
          Force de constater que le tout semble…. pas fini.

          Du coup je me demande vraiment l’avantage de cette ‘distrib’ par rapport une raspian toute propre et mis à jour direct + Uae…

          Pour info, ceci n’est PAS pour casser du sucre sur le dos d’Happyga ou de Jbam, c’était juste prévu depuis un bon moment et donc voila, c’est fait.

          Encore une fois, ce n’est que mon avis (pour ce que ça vaut).

          Bardock

            #350405

            @Giants : de mémoire c’est une version bêta que Mr jbam n’a jamais terminé. Tous les bugs viennent peut être de la. J’ai suivi ce projet depuis le début avec aussi “happi game center” sur lequel j’ai participé. Perso je pense qu’il ne reviendra plus sur cette distri 🙂

            Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
            Mini NES avec tous les jeux NES
            Mini SNES avec tous les jeux SNES
            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

            Anonyme

              #350413

              Oui c’est la version qui est sur son site, la : HAPPIGA V1.7.0 BETA 2
              Bon j’ai fait un peut le ménage et mis la lib pour la gestion des IPF au bon endroit et hop, ça me prends les IPFs et rien que pour ça, c’est cool 🙂

              Bon sinon l’émulateur (donc uae4arm) tourne bien sur ma RPI4 (mais sans casser la baraque non plus).
              On est loin d’avoir quelque chose de fluide et casi parfait comme sur WinUAE mais ça n’a aucun rapport avec la distrib happiga.
              De plus, ce n’est pas optimisé pour la RPI4.

              En tout cas, c’est sympas de voir tourner le kickstart 1.3 sur le couple nextdock + nexdock .

              Sait pas du tout si il reviendra sur cette ‘distrib’, pourtant ça avait semble t’il bien plus à beaucoup de monde, ça sera dommage de ne pas poursuivre.
              Après….il fait ce qu’il veut, pas de soucis.

              En tout cas, uae4arm me plait bien 🙂

              Bardock

                #350417

                @Giants : trop cool la gestion des IPF 😉 C’est ce qu’il manquait à sa distri 🙂 et la gestion des iso cd32 🙂
                Lorsque Happiga est sortie, il n’y avait pas encore de RPI4, donc compatible uniquement RPI3 🙂
                Je suis preneur si tu sors un “GiantsPIMiga” 🙂

                Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                Mini NES avec tous les jeux NES
                Mini SNES avec tous les jeux SNES
                Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                Anonyme

                  #350418

                  C’est déjà sur l’image SD, c’est juste pas mis au bon endroit.
                  Après, je l’ai quand même recompilé ‘au cas ou’ mais je doute qu’il y en ait besoin.
                  Suffit juste de mettre la lib capsimg.so dans le répertoire /home/pi/happiga
                  La lib se trouve d’origine dans le répertoire des sources uae4arm sur la carte sd, à savoir :
                  /home/pi/sources/happiga/

                  Et il est toujours possible de la recompiler si on veut, ses sources sont dans
                  /home/pi/sources/happiga/capsimg

                  Il suffit de faire un make, y’a rien de plus simple.

                  Pour les iso je ne sais pas, il y a déjà dans le menu un ‘Select CD image file’, donc ça devrait marcher direct ? non ?

                  Non aucune chance que je retouche le truc pour plusieurs raisons.
                  – 1 C’est le bébé de jbam pas le mien.
                  – 2 ça demanderait beaucoup de taf et de monter une petite équipe pour faire les choses carré.
                  -3 Honnêtement, je ne vois pas trop l’intérêt vue qu’au final, ce n’est qu’une couche de Raspian + la compilation de uae4arm…donc bof.

                  C’est à la porté de tout le monde de faire du apt-get install et du make (enfin, je trouve)
                  donc bon, faire une distrib pour çà, bof quoi.

                  Après je ne suis pas très objectifs sur le sujet vue que je suis forcément familier avec la ligne de commande 🙂

                  Perso je n’aurais pas fait comme ça.
                  Je serais partit d’une distrib hyper light de la la mort, quasiment rien de rien.
                  et j’aurai ajouté au fur et à mesure ce qu’il faut pour faire tourner uae4arm
                  Ensuite et par rapport à la demande, pourquoi pas ajouter une autre distrib avec des addon
                  (htop, mc, etc)

                  Je n’aurais pas eu la même approche (à tord ou a raison), encore une fois, je ne juge pas, je donne juste mon point de vue, mon avis 🙂
                  Nuance.

                  Après il y a un soucis de taille, c’est que c’est basé sur uae4arm qui n’est pas vraiment suivi.
                  La dernière mise à jour, si j’en crois le Git date d’un moment, le reste c’est des corrections de bug, il n’y a pas vraiment d’amélioration du moteur, du moins c’est ce que j’ai cru comprendre en baroudant par ci par la.

                  Faut se tourner vers alice 😉

                  Souldream

                    #350447

                    https://github.com/PandTomB/uae4arm/commit/2c7225b6e0ec0a28bf3f976f4ae20378cb3175cc

                    – Merge WinUAE 4.3.0
                    – Added scsi.device (use CD in A1200/A4000 emulation)
                    – Support für 32 bit native display
                    – Use GCC 9.2
                    – Support for Raspberry Pi 4 (64 bit version much faster than 32 bit)

                    En tout cas il me semble que l’upstream de WinUAE 4.3.0 sont pushés.
                    Le support à été ajouté pour le RPI4 donc c’était bel et bien un problème de compilation native, maintenant sur la dernière béta, est-ce que l’OS a été porté à la version 64Bits, il devrait avoir deux versions alors.
                    1 version antérieur pour les modèles antérieurs au Rpi3/4 et une version exclusive 64 Bits !

                    Mod:

                    https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=117&t=275370

                    https://github.com/raspberrypi/Raspberry-Pi-OS-64bit

                    Celui qui possède un Rpi4 devrait essayer d’installer l’image et d’installer Uae4arm en 64bits pour voir les vitesses si elles sont significatives ou pas…

                    ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                    ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                    ...::: Vampire V4 SA :::...
                    ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                    ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                    Anonyme

                      #350458

                      Suis pas sur qu’il soit partit de ce git.
                      On trouve pas mal de git d’uae4arm que différente personne on ‘re-touché’.

                      https://github.com/Chips-fr/uae4arm-rpi
                      https://github.com/PandTomB/uae4arm/

                      Dans tout les cas, happiga à eu son heure de gloire et ça ne date pas d’hier, pour jbam que j’ai eu par mail, le projet est définitivement terminé.
                      D’ailleurs la page à été mis à jour : https://www.bpj-studio.fr/_happi/fr-happiga.html
                      Plus de download possible (j’ai été le dernier semble t’il à téléchargé l’image, lol)
                      à noter que c’est le même message pour Happi Center.
                      Je ne veux pas parler pour Jbam mais je pense qu’il à tourné la page de ces 2 projets et est passé sur autre chose.
                      Pour plus d’info je vous invite à prendre contact avec lui par email.

                      à noter qu’il est bien sûr toujours possible de compiler soit même ce que l’on désire (peu importe le Git) et d’avoir une ‘meilleur’ émulation amiga qu’happiga.
                      Il ne faut pas oublier que :
                      – Elle date d’un petit moment.
                      – C’etait une version beta

                      Je pense qu’il est préférable de fermé ce thread car la personne concerné n’étant plus d’AI et ses 2 projets fermé, ce thread n’a plus vraiment raison d’être ?!

                      Par contre d’autre solution existe comme par exemple Amiberry.
                      Ouverture d’un Nouveau Thread sur le sujet et j’invite toutes personnes voulant parler de l’émulation Amiga sur ARM à poster dans celle-ci.

                      Merchii

                      corine

                        #354151

                        Bonjour à tous. Alors je viens de tomber sur ce forum… Je suis une “nooby”; et je sis à la recherche d’une solution toute faite, car encore une fois, je suis débutante, et linux… quézaco??? Tout ça pour rappeler mes années amiga dont je raffolais. Je tourne sur raspberry 3b+ et j’ai aussi un pi4, et cette solution d’happiga me plaisait bien pour tester… Si quelqu’un parmi vous l’aurait encore et pourrait me la partager… Je vous en serais super reconnaissante!!!

                        GothDevil (カスリン)

                          #354152

                          Bonjour Corine,
                          Happiga n’étant pas terminé mais surtout abandonné par son auteur, je ne peux trop te conseiller de ne pas considérer Happiga, mais de passer à Amibian par exemple : https://gunkrist79.wixsite.com/amibian
                          Il te faudra bien entendu en plus des ADF (jeux, apps, démos etc) les roms de l’Amiga
                          Maintenant une solution toute faite avec de l’émulation même sur RPI…. Bof
                          L’idéal serait que tu passes par une solution type SIDI, St-Mini, qui sont des FPGA, certes ça a un coût +/- 100€ mais ça n’a rien à voir avec une émulation sur RPI. Je ne critique pas le RPI loin de là mais pour moi il faut quand même un minimum de maîtrise pour pouvoir en profiter pleinement. A l’inverse des solutions FPGA qui sont elles vraiment plug and play.
                          D’un autre côté l’Amiga n’est pas non plus si évident sauf si tu te limites à jouer et ou regarder des vidéos, si tu veux aller un peu plus loin avec, là il te faut aussi un minimum de connaissance mais bon il y a les forums. En gros tout dépend de ce que tu veux faire ou plutôt quelles sont tes attentes de cette émulation.
                          Tu as aussi sur PC des solutions comme AmigaForever qui est plug & play et qui fait très bien le job aussi.
                          Si tu veux cependant t’en tenir à un RPI alors pour moi c’est Amibery.
                          Par contre avoir un RPI 3b+ et un 4 sans savoir ce que c’est Linux c’est un peu comment dire… avoir une BD mais ne pas savoir lire… Tu te limites aux dessins sans comprendre ce qu’il se dit.
                          Je t’ai envoyé un MP pour Happiga, j’ai gardé la dernière version, si tu la veux pas de souci.
                          Et pour finir, si tu parles Anglais : https://makerhacks.com/raspberry-pi-amiga-emulation/

                          Nanard

                            #354155

                            Amibian est plutôt délaissé aussi, je lui conseille plutôt de jeter un oeil ici sur amiberry :
                            https://github.com/midwan/amiberry/wiki
                            Pour de l’aide en français sur le raspberry y’a l’excellent site : https://www.framboise314.fr/

                            Amuses toi bien 🙂

                            GothDevil (カスリン)

                              #354158

                              Amibian est plutôt délaissé aussi,

                              Amibian n’est pas vraiment délaissé (quoique) mais j’ai oublié de dire qu’il faut faire un don pour bénéficier des dernières updates comme la compatibilité RPI4 🙂 .
                              Amiberry prend tout sons sens dans ce cas.

                              Nanard

                                #354160

                                Amibian n’est pas vraiment délaissé (quoique) mais j’ai oublié de dire qu’il faut faire un don pour bénéficier des dernières updates comme la compatibilité RPI4.
                                Amiberry prend tout sons sens dans ce cas.

                                C’était une manière de le dire gentiment 😉

                                Bwah Bwah

                                  #354185

                                  Plus de download possible (j’ai été le dernier semble t’il à téléchargé l’image, lol)
                                  à noter que c’est le même message pour Happi Center.

                                  En appliquant une politique de terre brulée. Dommage.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact