[HARDWARE-EMU]A500 mini

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 214)

  • Bwah Bwah

      #365411

      il y a probablement quelque chose à améliorer du coté de l’émulateur

      Je ne pense pas que cela change grand chose.

      Exemple : sur ma vieille radouille de C2D à 2Ghz, WinUae, sur cette même scène de la SOTA, le CPU sature entre 150 et 160% ( que cela soit en simple Quickstart A500 ou A1200 en désactivant le cache bien entendu, version DK ).

      Sur une machine un peu plus musclée, RAS.

      Une solution potentielle est d’activer le Blitter immédiat. Dans ce cas, cela redescend à 110/112 % d’occupation CPU ( sur mon C2D ).

      Donc il faudrait voir sur cet A500 mini si cela est suffisant pour régler le souci.

      __sam__

        #365413

        Dans les settings il y a un “immediate blit”.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Bwah Bwah

          #365414

          Tu as raison, mais paradoxalement, Mr tout le monde ( cible principale visée par ce produit ) aurait préféré ne pas aller s’embêter avec des options au cas par cas je suppose.

          __sam__

            #365415

            Oui. C’est pour ca que je disais

            Il faudra sans doute parfois bricoler les params avancés de l’émulateur. Ça peut très vite devenir pénible.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Mahen

              #365697

              Personne n’a de capture des “CRT filters” ?

              Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

              TameBest

                #365714

                Voici des liens qui pointent vers les 4 possibilités d’affichage:
                Avec/sans scanlines (CRT filters)
                Avec/sans lissage

                Avec-scanline-mais-sans-lissage
                Avec-scanlines-et-avec-lissage
                Sans-scanlines-et-sans-lissage
                Sans-scanlines-mais-avec-lissage

                Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                Ma collection de machines/Jeux:

                Aurelien

                  #365720

                  De mon coté j’ai craqué pour la bestiole, principalement pour le format super compact et le laisser dans le salon branché à la TV + le combo souris / manette qui semblait qualitatif (et je suis pas déçu ça marche bien).

                  Sur les jeux installés et la plupart des “roms” que j’ai collé sur une clé usb, ça marche plutôt pas trop mal. Sur quelques titres un peu de ralentissements en premier ressenti, faut que je test avec un “vrai” Amiga.

                  Sur une rom je devais sélectionner la langue, me voilà bien embêté vu l’absence de clavier, si quelqu’un a une solution …

                  Franchement pas la meilleure des mini pour moi mais la machine est plaisante et assez pratique. Le tarif est un peu élevé je trouve en toute honnêteté.

                  Mahen

                    #365721

                    Merci pour les captures, même si j’ai un peu de mal à voir vu qu’il s’agit d’une photo d’écran, héhé !

                    Ça semble être une machine tout à fait acceptable et un moindre investissement pour qui compte s’y remettre avec qqchose de minimaliste. Pas de quoi vraiment remplacer un Amiga ou Minimig ou autre pour un puriste je suppose, mais pas si loin que ça.

                    Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                    TameBest

                      #365740

                      De mon coté j’ai craqué pour la bestiole, principalement pour le format super compact et le laisser dans le salon branché à la TV + le combo souris / manette qui semblait qualitatif (et je suis pas déçu ça marche bien).

                      Sur les jeux installés et la plupart des « roms » que j’ai collé sur une clé usb, ça marche plutôt pas trop mal. Sur quelques titres un peu de ralentissements en premier ressenti, faut que je test avec un « vrai » Amiga.

                      Sur une rom je devais sélectionner la langue, me voilà bien embêté vu l’absence de clavier, si quelqu’un a une solution …

                      Franchement pas la meilleure des mini pour moi mais la machine est plaisante et assez pratique. Le tarif est un peu élevé je trouve en toute honnêteté.

                      Aurelien, la machine est top ! Perfectible mais déjà top.
                      Tu branches n’importe quel clavier USB et le tour est joué 🙂
                      Si certains jeux te semblent trop lents, moi j’en ai repéré au moins 3 qui sont beaucoup trop rapides (et là, crois-moi c’est totalement injouable): Tech, Titan et l’intro de Zoom! (mais le jeu est totalement buggé donc injouable de toute façon).
                      J’ai testé 91 jeux, seuls 4 ne tournent pas !
                      Ca laisse 95% de réussite.
                      J’ai alimenté (en détail) le post qui traite du A500 Mini sur Amiga France si ça t’intéresse !

                      Merci pour les captures, même si j’ai un peu de mal à voir vu qu’il s’agit d’une photo d’écran, héhé !

                      Mahen, la différence est flagrante et je joue d’office avec les scanlines, le rendu est superbe !
                      Evidemment, dans l’urgence j’ai utilisé mon smartphone pour faire des photos et j’ai dû me mettre de côté sinon on ne voyait que moi (en reflet) à l’écran 🙂

                      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                      Ma collection de machines/Jeux:

                      Aurelien

                        #365754

                        Mais oui le clavier USB je suis con !

                        Merci pour ton retour je vais continuer à fouiller la bête ^^

                        Quelqu’un aurait un lien pour chopper un pack complet de jeux en format LHA ? Je dois avoir ça sur la CF qui est dans mon A600 mais le temps de réussir à trouver un lecteur pour ce format … je me dis que j’aurais plus vite fait de tout rechopper …

                        GothDevil (カスリン)

                          #365755

                          Le miens est arrivé aujourd’hui, yes ! Plus qu’à essayer et en profiter.
                          Il est vraiment tout mignon en plus suis pas déçue du rendu, ni de l’ordi, ni de la souris, ni de la manette.

                          @Aurelien,
                          Peut être ceci : https://www.facebook.com/groups/amigapourtoujoursandbeyond/permalink/3020735804906098/

                          Aurelien

                            #365757

                            Ah merci GothDevil !

                            Du temps gagné c’est toujours ça de pris pour faire des choses complètement inutiles sur le web ou tondre la pelouse à la place 🙂

                            GothDevil (カスリン)

                              #365773

                              USE_GUI=YES est ton ami pour charger des ADF (entre autre 🙂 )

                              Sethghost

                                #365904

                                Une vidéo de l’ami GunhedTV sur l’A500 mini.

                                Au passage, adf comme signalé plus haut, hdf, iso et autres bidouilles y compris hardware sont disponibles. Reste plus qu’un projet officiel ou non pour remplacer le clavier en toc et ce sera parfait.

                                Vite, un panneau solaire.

                                Lion

                                  #365915

                                  Petite question : est ce que qq’un l’a vu en rayon ? je pose la question parce que j’ai lu sur un forum qu’un amigaiste anglais l’avait acheté en grande surface ! En tout cas je n’ai rien vu au HyperU qui est le grand supermarché du coin.
                                  peut être chez Micromania ?

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 214)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [HARDWARE-EMU]A500 mini

                                Amiga Impact