[HARDWARE-EMU]A500 mini

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 214)

  • Anonyme

      #365089

      Ho la jolie console que voila 🙂
      D’un autre coté, en imaginant qu’on est un jour une version mini avec un vrai clavier, quel intérêt ?
      à moins d’avoir des doigts d’enfants de 5ans, ça risque d’être dur à utiliser.

      Anonyme

        #365090

        Avec un vrai clavier l’amiga500 doit être à la taille réelle et pas en mini, sinon cela n’aurait aucun intérêt.

        Anonyme

          #365103

          Tuuuuu à fait d’accord.

          __sam__

            #365116

            Avec un vrai clavier l’amiga500 doit être à la taille réelle et pas en mini, sinon cela n’aurait aucun intérêt.

            Ce sera le a500maxi, comme ils l’ont fait avec le c64maxi.

            Ils me semble qu’ils avaient même annoncés qu’ils le feraient après le mini s’il y a assez de demande.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            __sam__

              #365225

              Et là l’unboxing / review de la vraie machine et pas le proto

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Sethghost

                #365300

                Et hop, nouveau test vidéo plus complet.
                Pour le moment, le A500 mini est conçu pour et autour de WHDLOAD.
                Pas de gestion des adf, ça devrait être intégré plus tard dans une mise à jour.
                Le A500 mini est destiné aux gamers, pas aux bidouilleurs de l’amiga qui ont déja des PI et autres machines permettant d’utiliser l’amiga en mode “productif”.

                Vite, un panneau solaire.

                __sam__

                  #365303

                  J’aurais pas dit plus complet (pas de test sur les scanlines et autres options de l’emulateur), mais c’est très bien quand même (car il y a moins de blabla).

                  Les jeux fournis ne sont pas tous tip top, et de ce qu’ils disent dans la vidéo de Perfractic, c’est qu’on peut pas vraiment mettre ses propres whdload car il faudra les récupérer sur le site du fabricant je crois.

                  Néanmoins, le look mini est pas dégeux (il fera bien dans une vitrine) en la présence des leds power/drive fonctionnelles assez sympa. Mais est-ce que cela vaut les 89€ demandés, je suis pas certain. Avec d’autres jeux en plus grand nombre peut être…

                  Sam

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  __sam__

                    #365357

                    Les revues affluent. Pas certain que celle ci apporte quelque-chose dr neuf, mais je la mets quand même

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Mahen

                      #365358

                      J’aimerais vraimentun test super exigeant niveau rendu, latence, possibilités d’amélioration de l’image etc.
                      Ces machines ont tendance à m’apparaitre comme des trucs jetables ?!

                      Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                      Sethghost

                        #365364

                        Dans sa boite, ça se revendra plutôt bien sur le bon coin, ebay….

                        Comme prévu, c’est à base de ARM, équivalent d’un RPI3+ d’après les vidéos.
                        On peut importer ses archives lha whdload, mais pas d’adf ni de hdf ne sont gérés.
                        Il faudrait plus d’options de configuration pour en faire un émulateur qui peut intéresser les connaisseurs. Tu peux toujours récupérer la coque et bricoler un truc dedans.

                        En l’état, le A500 mini est destiné au grand public. (Il y a quand même Stunt Car Racer, Another World, Pinball Dreams dedans)

                        A NOTER que dans la dernière vidéo postée par Sam, le gars a réussi à importer un workbench 1.3

                        Vite, un panneau solaire.

                        Anonyme

                          #365367

                          De mon point de vue c’est un bon gros gadget 🙂

                          __sam__

                            #365368

                            Le wb 1.3 tourne sous whdload, donc totalement virtualisé. Du coup aucun des softs de benchmark ne fonctionne. C’est aussi sans doute a cause de ca que les wb 2.x ou 3.x ne marchent pas (on pourrait y installer whdload et faire tourner whdload sous whdload). Bref c’est juste une curiosité le wb1.3.

                            Pour moi la machine est mignone, mais les jeux pas tous exceptionnels surtout que certains sont faits pour être joués à deux alors qu’il n’y qu’un seul gamepad. Il faudrait un joystick USB dans le package.

                            L’emulation montre des ralentissements dans les parties utilisant intensivement le copper de la demo StateOfTheArt. L’arm embarqué ne doit pas être assez puissant pour une emul parfaite par défaut. Il faudra sans doute parfois bricoler les params avancés de l’émulateur. Ça peut très vite devenir pénible.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Sethghost

                              #365369

                              L’arm embarqué ne doit pas être assez puissant pour une emul parfaite par défaut.

                              Ou pas optimisé ? un PI2 (32 bits) donne plus de 90 MIPS (sans overclock) sous sysinfo, (happiga) et plus de 150 MIPS un RPI3.

                              J’attends juste un test de jbam lesdocs ou gunhedTV pour voir si j’en prends un 🙂

                              Vite, un panneau solaire.

                              Bwah Bwah

                                #365385

                                Le wb 1.3 tourne sous whdload, donc totalement virtualisé. Du coup aucun des softs de benchmark ne fonctionne. C’est aussi sans doute a cause de ca que les wb 2.x ou 3.x ne marchent pas (on pourrait y installer whdload et faire tourner whdload sous whdload). Bref c’est juste une curiosité le wb1.3.

                                Aucun intérêt un WB sous cette forme. Impossible de manipuler des DK avec ( ce n’est pas spécifique à ce mini ). Donc si tu dois faire des modifications, c’est allez-retour su une machine ou un autre émulateur pour compléter.

                                A noter qu’il existe un slave pour le 3.1. Mais avec les mêmes contraintes.

                                L’emulation montre des ralentissements dans les parties utilisant intensivement le copper de la demo StateOfTheArt. L’arm embarqué ne doit pas être assez puissant pour une emul parfaite par défaut. Il faudra sans doute parfois bricoler les params avancés de l’émulateur. Ça peut très vite devenir pénible.

                                Je l’ai remarqué cela lorsque tu as posté la vidéo hier. Il faut que je vérifie quelque chose. Je ne sais plus si c’est spécifique ou pas à la version WHDLoad.

                                Frederic

                                  #365391

                                  ça ressemble légèrement à un Raspberry pi3 en terme de puissance :

                                  Ram : 512 Mo
                                  Stockage : 256 Mo
                                  Soc : Allwinner H6 VC200 ( quad A53, probablement 1.5 ghz).

                                  il y a probablement quelque chose à améliorer du coté de l’émulateur

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 214)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [HARDWARE-EMU]A500 mini

                                Amiga Impact