[HARDWARE-EMU]A500 mini

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 214)

  • Anonyme

      #361410

      Mais ça à changé dans ta tête en

      C’est toi qui a changé dans ta tête car dès le début le débat était orienté sur la deuxième partie de la vie du a500

      Anonyme

        #361411

        @Ace
        Dans ce cas pourquoi ne pas passer par une RPI ? ça te reviendrais moins chère non ?
        Le clavier tu pourras en brancher un en USB (clavier PC j’entends) et je parle du A500 mini
        Mais c’est aussi valable pour une RPI.

        Je pense qu’en cherchant tu dois trouver :
        – un clavier Amiga qui se connecte en USB.
        ou
        – Un adapt USB pour clavier externe Amiga.


        @Antonio
        Lorenzo : Si tu le dis 🙂
        Ce qui est bien avec tes posts c’est qu’ils me font tjr rire. 😉

        __sam__

          #361412

          Le débat était de savoir si l’A500 à été utilisé à l’époque en majorité pour joué et que la majorité des acheteurs l’on acheté pour jouer.

          Ah ? C’est ce que tu comprends de

          Ca l’air plus d’une console qu’un ordi avec cette gamepad. Perso j’aurais préféré un joystick façon quickshot comme à l’époque. Les pads c’est pour les Nintendos & co. (…) Faire passer l’amiga pour une console est pour moi une hérésie, mais hélas bien dans l’air du temps (…)

          3e message du fil, mais bien entendu tu va refaire l’histoire à ta sauce, en dépit de ce qui est écrit. C’est ce qu’on appelle la réalité alternative (du #fakenews), et c’est bien dans l’esprit du temps, hélas. Dommage que ca sorte de Twitter/Facebook et vienne polluer un forum sérieux.

          Change pas sur ce fil.. tu tiens le bambou !

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          GothDevil (カスリン)

            #361415

            @Ace
            Dans ce cas pourquoi ne pas passer par une RPI ? ça te reviendrais moins chère non ?
            Le clavier tu pourras en brancher un en USB (clavier PC j’entends) et je parle du A500 mini
            Mais c’est aussi valable pour une RPI.

            Je pense qu’en cherchant tu dois trouver :
            – un clavier Amiga qui se connecte en USB.
            ou
            – Un adapt USB pour clavier externe Amiga.


            @Antonio
            Lorenzo : Si tu le dis 🙂
            Ce qui est bien avec tes posts c’est qu’ils me font tjr rire.

            +1000 @Giants !

            Sinon pour le clavier : J’ai un adaptateur à base d’Arduino qui fonctionne pas mal et qui permet de brancher un clavier A500,1000 ou 2000 sur un port USB. Pour ma part ça fonctionne sur PC bien entendu, RPI et aussi les FPGAs type Mister & co. Avec un peu de chance ce sera aussi reconnu par le 500 mini (c’est la 1ere chose que je testerai de toute manière).

            Et pour la cannibalisation du 500 mini, je serai tentée de dire que si c’est pour faire ça alors autant prendre le SIDI (80€, le prix a diminué il y a peu) et c’est un FPGA : http://obligement.free.fr/articles/sidi.php.

            Anonyme

              #361416

              Bein surtout si il a déjà une carcasse D’A500.
              En plus la RPI est modulable à mort, il se retrouvera avec un vrai truc custom.

              Un mini A500 c’est pour quelqu’un qui soit veut l’objet pour ‘collectionner’, pour dire, je l’ai.
              Soit pour l’utiliser en tant que tel.

              Si c’est pour le custom… bof non ! nan ?
              Autant prendre quelque chose de plus customisable comme une RPI
              ou, comme tu le dis Goth, une solution SIDI déjà complète et pas chère.
              Et au moins tu pourras faire tout ce que tu veux avec et pas que du jeu.

              Après, tout dépends de ce que tu en attends mais pour le prix annoncé, perso je ne le prendrais pas pour le ‘modifier’.
              Après, chacun fait ce qu’il veut.

              GothDevil (カスリン)

                #363468

                Interview avec Paul Andrews :

                Intéressant en tout cas. Un 500 full size n’est donc pas exclu et verrait le jour si le mini se vend bien.
                Il dit bien que l’optique du mini est je branche, je joue et c’est tout, ce qui est tout à fait dans l’idée des minis et qui a du sens. Et pour le reste comme il dit : never say never 🙂

                https://blitterwolf.blogspot.com/2021/12/interview-with-paul-andrews-second.html?fbclid=IwAR0uvRfOia209bbGxw1kFb55mA9tQGfYv4L33ZEMYWKPU4DX6iNG_dfkdj8

                __sam__

                  #364681

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  GothDevil (カスリン)

                    #364683

                    Attention que cette vidéo parle de PROTO et non du produit fini qui ne ressemble pas vraiment à ça et heureusement.

                    __sam__

                      #364686

                      Oui numero serie #1. Top classe, avec des goodies personnalisés en plus 8). On se rends compte assez bien de la taille aussi. Je dirais : un tout petit peu plus grand qu’un zx81

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      __sam__

                        #365018

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Anonyme

                          #365036

                          Ridicule non?

                          stephbb75

                            #365041

                            Salut,

                            Ridicule non?

                            Il faut quand même faire attention, c’est un prototype qui est tester !
                            On ne sais jamais … 😉

                            https://youtube.com/@stephbb75

                            Anonyme

                              #365072

                              Oui ! un micrototype tu as raison 🙂

                              Anonyme

                                #365078

                                Ridicule le boitier, je comptais l’acheter mais la vidéo ma vite refroidie

                                __sam__

                                  #365088

                                  Bahh c’est l’a500 MINI Proto#1 en impression 3d… La version finale sera sans doute en plastique moulé avec plus de tons et décoration.

                                  Quant au soft type carousel pour choisir son jeu, c’est typique des machins mini. Difficile de faire un autre type de sélection du reste. C’est une console avant tout.

                                  Alors oui c’est ridicule pour ceux qui s’attendent à un ordinateur fonctionnel, mais dans la gamme des mini c’est du classique.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 214)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [HARDWARE-EMU]A500 mini

                                Amiga Impact