[HARDWARE-EMU]A500 mini

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 214)

  • __sam__

      #361276

      Imagine le au format mini avec un afficheur pour lister les ADF sur clef USB / SD-CARD qu’on mettrait à l’emplacement du CD… 😀

      Sinon un coup de peinture, et zou:

      (il n’y a juste que la carte à gauche qui fait tache)

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Bwah Bwah

        #361277

        Perso, de ce que j’ai constaté aux débuts de l’Amiga c’était très loin de n’être que du jeu. Des utilisateurs de Seka qui nous montraient ce qu’ils faisaient avec, des graphistes qui nous montraient comment faire ci ou ça, des musiciens entre autres. Même un adepte de ProPage qui venait avec son original. Nous n’étions que quelques uns au départ ( sur Amiga ) mais c’est à cette période ( début 88 +- jusqu’à +-90 ) que j’ai vu le plus d’utilitaires tourner. Parce que après, les machines étaient surtout monopolisées pour autre chose, les nouveautés arrivant en masse et le nombre de membres ayant explosé… 😀 .

        Plus tard, oui, le jeu a pris une place bien plus importante par rapport au reste.

        Thor1230

          #361283

          @Antonio Lorenzo :

          Ben tu sais, j’ai eu la PC-Engine avant d’avoir un Amiga 🙂
          Il suffisait de lire la presse ( Joystick / Console + ) par ex, ou de pouvoir aller a republique (le QG pour les parisiens/banlieusards) pour voir qu’il existait des tas de choses (meme chez ami le pro).
          La PC Engine n’est pas une console extraterrestre (bon si tu vis dans la creuse je ne dis pas).

          Quand aux jeux a 450frs … la bonne blague. C’etait le prix de Super Street Fighter 2 et de quelques jeux lors de la sortie. Il fallait attendre 1 an ou 2 et on avait des jeux imports sur SNES, ou d’okaze (encore une fois republique ;o ).

          Et je te confirme, que j’ai quasiment jamais vu de gens travailler sur ST ou sur Amiga (pourtant certains devaient le faire), moi la premiere chose que j’ai faite quand j’ai eu mon CPC c’est de transformer une manette NES en CPC, puis j’en ai fait plein). Un pad sur amiga etait rare. Et comme les joystick… ben c’est pas mon truc du tout, ou au pire une speedking).

          En ce qui me concerne, quand j’ai eu l’amiga, la chose qui m’a le plus manqué, c’est le basic en ROM.
          J’ai commence avec le 600 (personne n’avait encore les d7 du basic du 500), l’amiga ne servait que de console de jeux a mes connaissances), et je n’ai jamais investit dans le basic. J’ai tres vite eu un PC, et l’amiga… je l’ai refillé aux frangin, il servait de console pour tout ce qui se jouait a la souris, et moi, je m’en servait pour lire des modules, lui faire des copies ^^ Mais j’ai vraiment eu la rage de n’avoir jamais eu le basic en rom (genre en tappant sur une touche, hop basic), j’aurais adore.

          Pour en revenir a l’amiga mini, je ne vois pas du tout l’interret de ce bouzin, autant prendre un raspberry pi, un petit boitier et prendre une distrib toute faite a la amikit ^^
          Quand j’y pense, c’est vraiment l’os Ultime, en ayant les avantages d’un PC, WIndows, et bien sur l’amiga et l’emulation sous windows :p

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          __sam__

            #361286

            Oui Thor1230 tu montres bien la différence entre ceux qui ont débutés sur A500 (87-88) et ceux sur A600 (91-92). Les objectifs n’étaient plus les mêmes.

            Note: le basic en ROM aurait nécessité d’avoir aussi le WB en ROM. A l’époque, je pense avoir réussi à faire tenir l’OS + BASIC dans 1/2 diskette, cela aurait donc nécessité des roms de 256+400ko (donc 1Mo), or la ROM coute cher en plus de figer la version en place (avec ses bugs).

            Une question à se poser, serait de savoir qu’est ce que ca change entre charger le basic depuis la ROM ou depuis la Diskette quand tu dois de toute façon saisir ton programmes (plusieurs minutes/heures) puis le sauver sur diskette de toute façon ? J’ai comme l’impression que l’avoir en ROM ne ferait pas plus gagner de temps que cela pour le programmeur en herbe.

            Par contre sur les 8 bits, le basic ne servait pas complètement à coder. Il servait surtout d’OS pour lister le contenu des supports de masse et lancer les programmes en ligne de commande. La ligne de commande était typiquement ce que l’Amiga (et les alternatives Atari et Mac) ont éliminés à l’époque avec leur interface graphique. La ligne de commande était considérée comme une vieillerie dégradante réservées aux systèmes capables de peu (genre les PC et les 8bits).

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Thor1230

              #361290

              Je suis d’accord avec toi, mais j’ai commence sans basic, et j’ai regrette d’avoir revendu mon CPC a cause de ca… Et faute de moyen (ben oui l’amiga m’avait ruiné), j’ai jamais mis 400frs pour un basic, j’ai travaillé dur 1 ete et quand j’ai eu un ami qui revendait son 486dx33 ecran VGA, avec disque dur 330mo, 8 mo de ram, CDROM … et le turbo pascal 7 en tipiak, avec le turbo c++, ben l’amiga … servit qu’au jeux.

              Peut etre qu’un basic en rom n’etait pas upgradable, peut etre buggé aussi (ex cpc 464), mais au moins tu pouvais faire quelquechose autre que lancer des modules ou le wb 2.0x.

              Les roms coutaient un bras, ca c’est clair. Meme la RAM c’etait super cher.

              J’ai effectivement commencé l’amiga sur le tard. Meme mon amis qui m’avait revendu mon pc avait un 1200 pour jouer, un pc pour le dev, mais n’a jamais utilisé son amiga pour dev. Pourtant son 1200 etait gonflé de memoire (il avait un hdd, et probablement de la ram + cpu). Souvenirs…

              Mon premier magasine amiga fut Amiga Dream 1 pour situer. Je l’avais acheté avec le magasine chez le libraire… Qu’est-ce que c’etait chouette leur D7 🙂

              On a tous commencé différemment sur amiga. J’en ai tappé du texte avec QED ^^ Il etait genial ce petit traitement de texte. Plus j’y pense, plus l’amiga 600/1200 manquaient reelement du support VGA en natif. C’est vraiment la connerie du siecle de ne pas avoir suivi la voie du 3000…

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              GothDevil (カスリン)

                #361295

                @_SAM_,
                Je suis d’accord avec ce que tu dis, avant tout, l’Amiga est un ordinateur et pas une console de jeu ça c’est un fait et il n’y a aucune discussion la dessus. Maintenant ce que la majorité des utilisateurs ont fait avec, ça c’est une autre histoire. En grosse partie que ce soit fin 80 ou après, que ce soit le 500, le 600 ou le 1200 c’est devenu très vite un ordinateur de jeu mais pas une console, un ordinateur de jeu ! Comme je l’ai dit je n’ai jamais vendu que des jeux et rien d’autres pour les clients qui avaient des 500, seuls les clients plus fortunés qui avaient achetés à l’époque un 2000 achetaient des utilitaires pour le montage vidéo, la PAO et surtout MIDI sur Atari mais seuls les jeux nous faisaient vivre par contre on utilisait l’Amiga et l’Atari de façon pro pour faire des réalisations/projets pour les clients ou nos propres projets. Le mac a vitre pris le dessus ainsi que le PC.
                Petite anecdote il y a quelques années j’avais besoin d’un nouveau PC car le miens avait rendu l’âme et il me fallait quelque chose d’assez puissant pour utiliser le programme PTC CREO (anciennement Pro Engineer) et ben j’ai du acheter un PC GAMER pour avoir ce qui correspondait à mes attentes. C’est le comble acheter un PC de jeu pour travailler 🙂 . PC gamer ou pas on fait ce qu’on veut avec que ce soit du jeu ou du travail, l’Amiga c’était idem on faisait ce qu’on voulait avec soit jouer soit travailler mais faut pas se voiler la face la série 500,600,1200 les utilisateurs l’ont vite utiliser pour le jeu massivement sans trop se soucier de ses autres qualités à l’époque. Certaines personnes comme toi, moi, et un petit pourcentage on fait autre chose avec mais bon un petit pourcentage je pense.
                Le 500 mini si il veut toucher tous ces gens à qui j’ai vendu des jeux il y a plus de 30 ans (mon dieu que le temps passe) ben il doit faire tourner des jeux et rien d’autre, je suppose qu’ils ont une équipe marketing et que tout ça a été pensé, dire que c’est une console ou un ordinateur au final n’a pas trop d’importance sauf pour la personne qui prend trop a coeur son ordi favori 🙂 . C’est ce qu’on fait avec qui importe.

                __sam__

                  #361296

                  Oui pas que des jeux, aussi ca serait bien que le MiniA500 montre les autres aspects de l’Amiga (composition/écoute de musique, dessin, présentations audio-video, etc), mais j’en doute car ces outils sont un peu plus complexes à aborder qu’un jeu et nécessitent un clavier “full size”.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  GothDevil (カスリン)

                    #361297

                    Certes ce serait bien qu’il montre et/ou fasse découvrir ce que le 500 pouvait faire. Je pense cependant que ça devrait être possible pour peu que l’utilisateur se creuse un peu les méninges, en fonction de la liberté que laissera le 500 mini à cet utilisateur (ADF ou pas, accès à la partition HDD etc) Etant donné que ce n’est certainement pas le but 1er, l’argument de vente étant plus le jeu… à voir…
                    En ce qui concerne le clavier, un clavier USB fera le job que ce soit un mini clavier comme on peut mettre sur les RPI, ou un clavier PC standard.
                    Et pourquoi pas en espérant que ce soit reconnu un clavier de 500 ou 2000 via une interface Arduino ? Mais vraiment pour le fun.
                    Quoi qu’il en soit, tout ça n’est que pure spéculation, attendons que le 500 mini soit là et découvrons ce qu’il permet ou pas de faire, en un an il peut encore se passer pas mal de choses.

                    Anonyme

                      #361302

                      @GothDevil

                      avant tout, l’Amiga est un ordinateur et pas une console de jeu ça c’est un fait et il n’y a aucune discussion la dessus. Maintenant ce que la majorité des utilisateurs ont fait avec, ça c’est une autre histoire. En grosse partie que ce soit fin 80 ou après, que ce soit le 500, le 600 ou le 1200 c’est devenu très vite un ordinateur de jeu mais pas une console, un ordinateur de jeu

                      Tout à fait d’accord à 100%.

                      Le 500 mini si il veut toucher tous ces gens à qui j’ai vendu des jeux il y a plus de 30 ans (mon dieu que le temps passe) ben il doit faire tourner des jeux et rien d’autre, je suppose qu’ils ont une équipe marketing et que tout ça a été pensé,

                      +1

                      pulp

                        #361303

                        cool une nouvelle console de jeu

                        si je la veut je dois vendre la psp ?

                        mer il é fou !

                        __sam__

                          #361312

                          T’embêtes pas, gardes ta PSP et installes PSPUAE 😉

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Rnooo

                            #361398

                            Pourquoi on parle des autres amiga tout d’un coup ? Le sujet n’était il pas de savoir si l’amiga 500 n’était qu’une console de jeu au début ?

                            Le sujet à la base c’était en fait : [HARDWARE-EMU]A500 mini 🙂 Bon ok je sors…

                            Merci Gothdevil 🙂

                            Je me demandais quel type d’ARM et d’émulateur pourra contenir cette machine.
                            Les émulateurs du 64 mini et Vic20 mini sont fait maison ?

                            Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                            Amikit 10 (WB3.9)
                            1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                            Anonyme

                              #361402

                              __sam__ wrote:
                              Pourquoi on parle des autres amiga tout d’un coup ? Le sujet n’était il pas de savoir si l’amiga 500 n’était qu’une console de jeu au début ?

                              ça n’a jamais été le sujet…O_o’
                              Le débat était de savoir si l’A500 à été utilisé à l’époque en majorité pour joué et que la majorité des acheteurs l’on acheté pour jouer.

                              Mais ça à changé dans ta tête en :
                              – n’était QU’UNE CONSOLE DE JEU.
                              – et au DEBUT.

                              Peu rien faire pour toi…

                              Anonyme

                                #361408

                                Les émulateurs du 64 mini et Vic20 mini sont fait maison ?

                                Meme pas c’est vice qui a été mis dans la version c64 en le privant de tout ces avantages en possibilité de configuration .
                                Une version plus merdique que la version originale libre ….

                                ACE

                                  #361409

                                  Le 500 mini me botte bien , si je peux l’integrer dans mon vrai 500 et rebrancher le clavier d’origine voir même le lecteur disquette.
                                  Cela me ferait limite un 1200 avec mon 500.
                                  Le soucis du 500 mini c’est le manque de clavier, je suis certain qu’il y aura possibilité de lancer des whdload et un wb.

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 214)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [HARDWARE-EMU]A500 mini

                                Amiga Impact