[HARDWARE]BUFFEE -68030 à 3.2Ghz

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 102)

  • Anonyme

      #357724

      Oui c’est la guerre dans la communauté Amiga , tu ne peux plus sortir un produit sans te prendre un procès dans la tête.
      Les vampires V2 sont actuellement interdites à la vente à cause du kick 3.1 .
      Que faire sortir des cartes non fonctionnelle ?
      Sortir une V4 sans kick et os ?
      Ou trouve une autre solution ?

      L’idée au départ était juste de mettre Aros dessus pour résoudre ce soucis de copyright .
      Certains on quand même pleuré car c’était Aros dessus (alors qu’il suffit simplement de le changer)
      Donc l’idée d’améliorer Aros et donner un nouvel OS libre et plus performant qu’Amiga os est apparue.

      Pour le moment Apollo OS est encore assez instable sur certains point mais sur de nombreux point il est déjà clairement bien supérieur à Amiga os c’est totalement impressionnant cette évolution en si peu de temps.
      En plus ce n’est pas une perte de temps car c’est d’autres personnes qui bossent dessus .
      après chacun est libre ou non de l’utiliser .
      Mais Apollo os vas devenir rapidement le meilleur OS pour Amiga classique .
      En tout cas dans tous les cas, ils peuvent proposer n’importe qu’elle solution il y aura toujours des gens à se plaindre ou à pleurer dans la communauté amiga

      Anonyme

        #357725

        Sortir une V4 sans kick et os ?

        Oui.

        C’est ce que font les autres fabricants de machines FPGA, non ?

        (c’était déjà le cas de mon Minimig de 2008)

        Est-ce qu’aujourd’hui on peut acheter la Vampire V4 sans OS dessus (ni ROM litigieuse) et lui faire lire une carte SD pour booter – automatiquement et directement – sur les ROM et AmigaOS 3.1.4 ou 3.2 ?

        Il n’y a que ça qui m’intéresserait 🙂

        Un nième AROS, même amélioré, ne m’intéresse pas.

        Mais Apollo os vas devenir rapidement le meilleur OS pour Amiga classique .

        Ok 🙂

        Ne le prends pas mal, mais en disant ça, il ne faut pas s’étonner après de se prendre des attaques (du coup légitimes) de la concurrence 😉

        En tout cas dans tous les cas, ils peuvent proposer n’importe qu’elle solution il y aura toujours des gens à se plaindre ou à pleurer dans la communauté amiga

        C’est dans tous les marchés ça et dès qu’on commence à vouloir faire du business, ou du moins à vendre quelque chose qui peut être en concurrence avec quelqu’un d’autre ! ^^

        pulp

          #357729

          “Mais Apollo os vas devenir rapidement le meilleur OS pour Amiga classique .”
          Correction : “le meilleur OS pour la vampire…”, m’étonnerait fort qu’il soit testé et optimisé pour un 68000@8mhz parce que in fine c’est avant tout ça un amiga classique.

          __sam__ Bref: il semble que la puissance théorique promise soit au rendez-vous. Ainsi équipé, on devrait avoir un amiga plus que réactif, capable de faire tourner les portages d’applis relativement récentes(**) sans faire de l’optim ASM bas niveau que peu de programmeurs savent encore faire.

          Donc en excluant tout les amiga inférieurs, reste qui pour faire tourner ces hypothétiques fabuleuses applis portées de l’open source ? Winuae, Morphos (ah ben non), Vampire, bon ben un simple pc sous linux sans sortira bien mieux.

          Conclusion : la concurence sans réflection universaliste sur un os commun, c’est juste une arnaque de plus pour vous vendre des solutions miracles à prix d’or, rebellez-vous, on mérite mieux que ça.

          Anonyme

            #357734

            # Mais Apollo os vas devenir rapidement le meilleur OS pour Amiga classique .
            ça je pense ça restera la plus grosse bêtise dite du jour, lol

            __sam__

              #357735

              Je me trompe ou le sujet de son fil est détourné ? Antonio ici c’est pour parler de la Buffee, une carte accélératrice. Si tu veux parler des Vampires, il y a le fil dédié: https://www.amigaimpact.org/forums/topic/news-sur-la-vampire/,

              Après peut-être qu’il manque effectivement un fil sur “ApolloOS” si ce dernier devenait l’OS du futur pour tous les Amiga (des plus puissants: mc68080 aux plus petits mc68000). Le sujet intéresse visiblement, je comprends, aussi je t’encourage à le créer pour nous tenir informé des évolution de ce fork d’ARos plutôt que de pirater ici ce fil sur une carte accélératrice dont tu ne parles finalement pas.

              Notons au passage que les cartes accélératrices ne sont pas dépendante des histoires d’ayant-droits qui se posent quand on fait une machine complète. Elles devraient pouvoir travailler directement avec la rom présente dans la machine. Après les accès en ROM étants lents à cause du bus 16bits, elles peuvent en faire une copie en flash ou ram interne histoire de booster un max (c’est le but d’une carte accélératrice.) Et même puisqu’il y a une copie en flash, l’utilisateur peut aussi la mettre à jour logiciellement pour marcher sur du 3.14 ou 3.9 ou ApolloOS si ca lui chante. C’est pas un soucis. Bref, c’est un faux débat que de parler des ayant-droits sur la rom au sujet d’une carte accélératrice.

              sam (ais-je bien insisté sur les cartes accélératrices ? 🙂 )

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              pulp

                #357738

                bein oui normal on dérive sur le sujet des ayants droits et de l’os, parceque c’est le coeur du problème, et toutes les cartes accélératrices ni changeront rien, en plus il n’y a plus rien à dire sur celle là à part qu’elle fait beaucoup de bogomips, sauf que si je pourrais dire qu’elle devient la deuxième carte à pallier au manque de 68060 et ça c’est tout à son honneur

                pulp

                  #357739

                  le truc c’est que vu son prix tout le monde va pas pouvoir se la payer, et donc on va se retrouver
                  avec : 68000, 68020, 68030, 68040, 68060, 68080, 68030buffee
                  soit 7 processeurs différents quand il s’agit de faire du temps réel, bon courage les codeurs, déjà qu’ils sont pas trés nombreux, j’aurais préféré une carte a 30 euros moins puissante mais que tout le monde puisse avoir la même, mais sur amiga c’est toujours a celui qui a la plus grosse 🙁 donc au final il vaudrait mieux consulter un bon psy pour soigner tout les ados attardés qui ont peur de l’impuissance

                  bob1969

                    #357742

                    Sans blague !
                    666 BogoMips, cette fille est diabolique !
                    Je suppose que le reste de la carte mère du pauvre 500 va rien comprendre.
                    C’est vraiment un projet sympa.
                    Je prepare une interview de Claude du projet pistorm. je vous dis çà

                    Bob1969

                    Thor1230

                      #357745

                      @Bob1969 : que la carte simule un 68000, un 68030 @ 50mhz, ou un 68030 @ 1.6ghz, l’amiga reagira de la meme facon.
                      On attendra le port IDE si on en a un, et lors d’une decompression, on attendra plus apres le cpu, ni la ram.
                      Tout ce qui sera traitement cpu sera en temps reel. Ce qui pour un amiga immortel, c’est mortel 😮
                      C’est clair que personne n’utilisera ce cpu a fond :p

                      Mais qui sait … 🙂

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      __sam__

                        #357753

                        Outre l’aspect “est-ce que autant de puissance est utile”, perso c’est plus l’aspect “R&D” qui est intéressant. J’aurais pas cru que l’émul soft du cpu seul sur un ARM aussi petit soit aussi performant. Je pense que le Pjit est pour une bonne part dans la vitesse obtenue.


                        @pulp
                        je pige pas ta remarque sur les prix. Pour l’instant le truc est pas fini on peut pas être certain du prix final en mini-production. Dans tous les cas le chipset “system-on-chip” avec 1go de ram est a moins de 60€/piece chez mouser. Il est même peut-être moins cher ailleurs. Il n’y a pas de raisons que le prix du matériel soit très élevé pour la Buffee un fois les frais de R&D amortis.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        pulp

                          #357762

                          __sam__ hahaha moins de 60 euros ça c’est le vrai prix, mais c’est partout sauf pour amiga, le pays des vaches à lait.

                          Je cite nanard en première page “Perso je ne trouve pas le buffee pas cher (dans les 160-180 euros) maintenant qu’on a les prix révélés. ”
                          et là je le retrouve :
                          https://eab.abime.net/showthread.php?p=145866

                          alors oui ça parait pas cher par rapport a tout les “machins” surtaxés de ces dernières années, mais on est toujours pas en phase avec le monde réel

                          __sam__

                            #357763

                            @pulp : le lien de marche pas, mais oui.. on est une niche dans une niche et on peut pas se comparer au reste de l’électronique. C’est une question d’économie d’échelle C’est pas pour rien qu’on dit partout que l’amiga est cher (certains ajoutent à mon coeur, mais c’est pas le fond de leur pensée 😀 ). Mais de toute façon ces prix ne veulent rien dire tant que le produit fini n’existe pas. Va savoir combien ca va couter en R&D et fabrication au final et sur combien de temps on veut que ce soit amorti avant la saturation du marché. Pour moi parler de prix aussi tôt est prématuré.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            seb132

                              #357764

                              Meme si ca coute 35 EUR a produire il n’y a aucune raison de voir ca sortir a ce prix-la tant que ca ne sera pas open-source. 160-180-EUR c’est totalement prohibitif pour ce que ce apporte.
                              Les “frais de R&D” a amortir, alors la je rigole.
                              Elle fait pas ca pour le fun et pour emm..beter la team Vampire ?
                              Va chiffrer ca, toi… essayons. Elle a un boulot, non ? Alors mettons 4 a 6h par nuit pendant 1 an, un peu moins un peu plus ici ou la, ca finit entre 1000 et 2000h, c’est quoi son “taux horaire” toute seule a la maison ? 12 ? 15 ? 25 EUR de l’heure cout et marge incluse ? Elle fait ca pour un salaire, bon okay 45-50 EUR de l’heure ? Ah pardon, elle se prend pour un ingenieur en chef dans une grosse boite avec management, RH, etc.? Okay alors disons 120 EUR de l’heure… Donc on parle d’un “cout de R&D” entre 12’000 et 250’000 EUR pour le produit en l’etat… Et tu veux amortir ca ?
                              En etant largement conservatif a seulement 100 EUR de profit piece, il va falloir en vendre entre 120 et 2’500… bagatelle!

                              Thor1230

                                #357765

                                Seb : Pourquoi tant de haine envers elle ???

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                seb132

                                  #357766

                                  Seb : Pourquoi tant de haine envers elle ???

                                  Je n’ai aucune haine. Je reponds a ceux qui voient dans la difference de prix entre le cout de revient des composants et le prix annonce une marge qui serait pour compenser “des frais de R&D”… le lavage de cerveaux a ce propos de la team Vampire fonctionne pas mal… nous faire croire que le developpement de hardware sur Amiga coute un max…
                                  Matze, DJbase, Edu Arana et les autres font plus pour la communaute que ces buveurs de sang et leurs produits sont reellement abordables et formidables.
                                  En restant sur le sujet je contribue egalement a donner mon avis sur Buffee… Et d’ailleurs personnelleent j’en aurais surement un moi aussi pour faire joujou avec un petit peu… 🙂

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 102)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [HARDWARE]BUFFEE -68030 à 3.2Ghz

                                Amiga Impact