[HARDWARE]BUFFEE -68030 à 3.2Ghz

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 102)

  • Anonyme

      #357634

      Bonjour

      Quel est l’intérêt de vouloir utiliser de l’émulation logiciel (donc imparfaite) à une machine réelle ?
      Pourquoi ne pas utiliser directement un UAE sur un PC ?

      Et sinon pour les vampires vous mélanger un peu tout et n’importe quoi.
      Tout d’abord faut savoir que ce n’est pas la même personne qui bosse sur la V4 que sur les V2, pas non plus la même qui bosse sur Apollo os, …. etc.

      Tout cela se complète pour donner une très belle machine (que l’on aime ou pas c’est autre chose) avec un os libre, car je le rappel la sortie d’Apollo os est juste dû à la guerre de Cloanto (Actuellement les v2 n’ont plus le droit d’être vendu car en kick 3.1, mais elles vont passer en kick Apollo prochainement)

      La sortie HDMi de la vampire permet de sortie le RTG mais aussi l’AGA et l’ECS, cela fonctionne déjà parfaitement sur les v4 et cela vas être porté prochainement sur les V2
      Le taux de compatibilité a aussi été grandement améliorée, il y a déjà eu 5 mises à jour majeure depuis la sortie de la V4 et la sixième arrive le mois prochain (donc il ne faut pas rester sur les premiers tests car cela évolue vite)

      Bref je vous invite à lire la roadmap des deux prochaines années pour mieux comprendre les choses qui arrivent et à fouiller le site pour mieux comprendre ce qui à déjà été fait
      http://www.apollo-computer.com/news.html

      Cordialement, un amigaiste

      Anonyme

        #357636

        #Cordialement, un amigaiste
        Qui ne s’est pas présenté 😉

        __sam__

          #357639

          Humm… Il me semble que personne ne confond rien ici dans ce fil.

          L’accent est mis par la Team sur la V4 c’est très bien pour ceux qui veulent une machine neuve (et OS neuf, et autres choses neuves, etc). Mais ceux qui veulent continuer à utiliser leur ancienne machine / souris / joystick / setup-audio/video avec juste une très bonne carte accélératrice ne sont pas forcément clients d’une solution comme la V4.

          Après le choix entre un 680×0 en cellules logiques ou en code ARM, bah ce sont des technos différentes dont l’une est toute récente et donc on ne sait pas vraiment ce qu’elle vaut. Attendons de voir ce qu’elle donne avant de parler de l’imperfection de l’émulation. C’est quoi d’ailleurs une émulation parfaite ? Quels bugs sur quelle révision de masque 680×0 faut il reproduire au juste ? 🙂

          Quant à la question “Pourquoi ne pas utiliser directement un UAE sur un PC ?”, elle se pose tout le temps sur amiga, en particulier pour le choix de la V4 (rien qu’au niveau du prix).

          Mais si on veut juste continuer dans l’optique de mettre à jour pour pas trop cher son ancien matériel pour rester dans son jus sans être trop pénible comme à l’époque (temps de chargement, ram trop exigüe, etc), aucune des solutions UAE ou V4 ne convient (on perds l’autenticité visuelle, le jus de l’amiga).

          Il y a là un marché assez conséquent qui voit apparaitre HC508, ACA500, ACA500plus, Wicher 500i, Terrible Fire et maintenant Buffee, tout cela au détriment de la Vampire 1 ou 2 qui avait un énorme potentiel pour tirer les amiga vers le haut et pourquoi pas faire franchir le pas vers la V4 ensuite.

          Hélas il a été décidé de mettre la V4 en avant en premier quitte à délaisser les cartes antérieures et perdre pas mal de temps à devoir développer soi-même, en silo, un OS, des drivers, des softs, etc. C’est une stratégie commerciale qu’on imagine assumée.

          /!\ je ne critique que le choix stratégique là, pas technique. Techniquement la solution Vampire stand-alone est très intéressante, c’est certain (refaire un chipset). Mais à quel coût ? (temps, financier, stabilité)

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Anonyme

            #357650

            Tu ne dois pas être pas au courant mais le dernier core des v500 date de 15 jours environ et celui de la v1200 à un mois.
            En quoi ces cartes sont délaissées ???
            Elles continuent leurs évolutions en se basant sur les avancées de la v4 car oui le dev est d’abord fait sur V4 puis est porté sur les V2 par d’autres personnes.
            Ps : regardes bien la roadmap et tu verras que toutes les cartes vampires vont s’harmoniser prochainement.

            GothDevil (カスリン)

              #357659

              @Antonio Lorenzo,

              Aurais tu un lien avec le dernier core V500 récent de 15 jours ? Peut on le télécharger ?

              J’ai eu une vampire achetée au début de la V2+, erreur de ma part ou pas, je sais pas, si, maintenant je sais, grosse erreur car j’ai perdu des sous, le fait est que je ne l’ai presque jamais utilisée. J’ai trouvé ça bien et amusant 10 minutes, par contre qu’est-ce que j’ai utilisé le 500 et 1200 de base. Ah oui 25 ans en arrière ça aurait été top. Maintenant c’est un beau gadget de luxe à prix de luxe aussi pour faire quoi ? Les exploits de la vampire étant de faire tourner des choses vielles de plus de 20 ans qui existaient sur PC.

              Par contre la Buffee (puisque c’est elle le sujet), là je suis 1000% pour, prix abordable, les perfs ont l’air d’être au rendez… et reste dans l’optique d’avant la 3D, ce qui au final est ce que j’aimais chez l’Amiga. A partir du moment où la 3D entre en jeux…. Vive le PC…

              Bah au final tant qu’il y en a pour toute le monde et que tout le monde est content c’est le principal.

              Anonyme

                #357660

                Ouais ! Chacun fait ce qu’il veut avec ses sous et ses loisirs ! 🙂

                __sam__

                  #357663

                  Ben le dernier core V2 est, hélas, instable (buggé, lent, plante souvent, résolution graphiques réduite), principalement à cause de ARos (ApolloOS) de ce qu’on lit.

                  C’est, pas de chance, perçu comme une régression aux yeux des utilisateurs finaux (même si AROS c’est très bien tout ça, n’en doutons pas). Quant au portage V4->V2, il va y avoir aussi des regressions car le FPGA n’a pas la même taille, donc des fonctionnalité existantes dans les cores antérieurs vont passer à la trappe. Je maintiens, l’accent est mis à 100% sur la V4 c’est très bien j’imagine mais il ne faut pas se voiler la face et admettre que la V2, ben ca évolue rarement (plus de 10 mois entre les deux derniers cores), voire plus du tout (si on regarde avant ce dernier core).

                  Après oui on peut se contenter des effets d’annonce et prendre l’horizon de la roadmap pour possible mais hum.. d’une part l’horizon c’est la ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure qu’on s’en approche,.. donc… bof… et puis bon ca veut dire qu’on en a encore au minimum pour plusieurs années avec des problèmes d’incompatibilité et instabilité de ApolloOS. Ca fait long. Entre temps les autres solutions accélératrice agrègent de plus en plus d’utilisateurs, établissant le standard pas terrible (c’est que du 68000) mais de fait, des amiga “accélérés”. L’objectif initial (roadmap du début), était de tirer les standards de l’amiga vers le haut, mais en se concentrant quasi exclusivement sur le stand-alone, cet objectif est en retrait.. délaissé si j’ose dire.

                  sam (<= ronchon)

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  seb132

                    #357666

                    SAM: le probleme de la roadmap c’est qu’elle met sous tes yeux qu’un projet comme ca, ca prend du temps, beaucoup de temps!
                    Si on te dit pas combien ca va prendre de temps, je trouve que sur Amiga les gens sont TRES patients (vois les projets A1200-net).
                    Maintenant la base des utilisateurs Vampire est importante et il faut l’alimenter, luis dire les choses… Je trouve l’initiative de la roadmap interessante, maintenant faudra voir aux temps de passage ou ils en seront.
                    Et Buffy avec ca? Bof, sorti des machines utilisant le 68000, pas grand chose(1000, 500, 2000, je mets le 1000 dans la liste mais c’est pour rire…). Peut-etre le 2000 sera le grand gagnant car on dispose aussi d’options graphiques, sonores, etc. mais tout cela en Zorro2… ?
                    Attendons de voir comment ca s’integre et, surtout, si ca reste pas un truc de Geek inutilisable comme le A314 ou le PiStorm qui font la part belle au developpeur mais pour qui l’utilisateur final a ete totalement delaisse (zero interface graphique, ergonomie imbitable, etc.).

                    bob1969

                      #357678

                      On peut dire que c’est difficile de développer quelque chose qui tient la route avec des petites équipes et des budgets restreints. Vampire ,Warp1260, Unamiga, Mister, Sidi, A314 et autre WinUAE, Amikit.Pegasos,AOS4…j’en oublie surement.
                      C’est une aventure maintenir l’AMIGA en vie. Remercions tous les acteurs de nous faire parler de cette plateforme 30 ans après l’arrêt de production.
                      Au fait le sujet , c’est Buffee le petit 68000 à 1Ghz. … …Comme d’hab …il ne servira à rien mais fera du bien.
                      bob1969
                      Poete

                      Anonyme

                        #357681

                        à vous écouter les projets Vampire semblent plus des proto qu’autres chose, Lol
                        Alors ce n’est pas du tout mon domaine d’expertise et je n’ai pas et n’achèterais jamais la carte, je ne fais pas parti du public ciblé.
                        Mais vue le prix des cartes Vamp, Perso ça me ferait mal au cul d’avoir payé ce prix la pour avoir un truc bancale.
                        Enfin bon, comme dit plus haut, chacun fait ce qu’il veut avec ses sous hein.

                        Anonyme

                          #357693

                          On peut dire que c’est difficile de développer quelque chose qui tient la route avec des petites équipes et des budgets restreints. Vampire ,Warp1260, Unamiga, Mister, Sidi, A314 et autre WinUAE, Amikit.Pegasos,AOS4…j’en oublie surement.
                          C’est une aventure maintenir l’AMIGA en vie. Remercions tous les acteurs de nous faire parler de cette plateforme 30 ans après l’arrêt de production.

                          Tout à fait 🙂

                          à vous écouter les projets Vampire semblent plus des proto qu’autres chose, Lol
                          Alors ce n’est pas du tout mon domaine d’expertise et je n’ai pas et n’achèterais jamais la carte, je ne fais pas parti du public ciblé.
                          Mais vue le prix des cartes Vamp, Perso ça me ferait mal au cul d’avoir payé ce prix la pour avoir un truc bancale.

                          Ça, c’est le cas pour tout le hardware sorti depuis la fin de Commodore, aller, depuis la fin d’Escom 😉 L’historique est hallucinant 🙂

                          Mais perso, je trouve qu’au final je me suis bien amusé depuis 25 ans avec tous ces trucs bancals 🙂 Je dirais même pourvu que ça dure, on s’emm*rde de trop sur les trucs dominants et soi-disant pros PC & Windows & Apple & Co, où l’on se fait bien aussi arnaquer la gu*ule d’ailleurs :] Car ces GAFAM se font des marges hallucinantes – eux – sur des trucs pas plus transcendants que ça finalement… (en tout cas, rien ne me tripe là-dessus… aller, juste Apple à l’époque de Jobs)

                          Je dirais même ne pas avoir perdu d’argent dans tout ce bazar Amiga & Co, je sais ce que j’achète quand je l’achète moa ^^

                          Anonyme

                            #357694

                            #Mais perso, je trouve qu’au final je me suis bien amusé depuis 25 ans avec tous ces trucs bancals 🙂 Je dirais même pourvu que ça dure, on s’emm*rde de trop sur les trucs dominants et soi-disant pros PC & Windows & Apple & Co, où l’on se fait bien aussi arnaquer la gu*ule d’ailleurs :]
                            C’est pas faux 🙂

                            Tiens pendant que j’y pense, excellent ta dernière satire avec Buggy contre les vamp.

                            GothDevil (カスリン)

                              #357695

                              Je sais qu’on est sur un forum Amiga mais faut arrêter de critiquer les PC, si ils étaient pas là je me demande bien comment on ferait nos tâches quotidienne ainsi que notre boulot en plus des loisirs et de tout le reste. Je ne me suis jamais sentie arnaquée vis à vis des PC,…

                              Je dirais même ne pas avoir perdu d’argent dans tout ce bazar Amiga & Co, je sais ce que j’achète quand je l’achète moa ^^

                              je me sens visée, à tort peut être, mais tout le monde n’a peut être pas ton intelligence, apparemment moi je l’ai pas car j’ai acheté une Vampire pour rien et perdu des sous.

                              Je suis loin d’être contre tout ce qui sort sur Amiga et autres que du contraire je trouve ça impressionnant, ça l’est beaucoup moins quand ça doit devenir un business rentable. Ce que je trouve encore plus génial par contre, ce sont les gens qui gratuitement développent des émulateurs (sous Windows, OSX, Linux…) ainsi que des “cores” pour les machines à base de FPGA. Pour notre plaisir et encore une fois gratuitement.

                              Anonyme

                                #357698

                                @Giants :

                                😉

                                @GothDevil :

                                Effectivement, sentie visée à tort… (après, je te laisse tes atta… remarques sur nos “intelligences”).

                                Sinon, il n’y a qu’à relire l’Histoire de l’Informatique : sans les PC (et Windows), CERTAIN qu’il y aurait d’autres solutions à la place.

                                Enfin, certain aussi qu’avec davantage d’argent dans le monde Amiga, on n’en serait pas là…

                                (c’est moi ou j’ai l’impression d’enfoncer des portes ouvertes là ?)

                                BatteMan

                                  #357701

                                  Hop !

                                  Je crois qu’il ne faut jamais prendre pour soit des propos tenus sur un forum qui ne désigne personne en particulier.

                                  Ce que vous dites, Jedi et GothDevil, n’est pas incompatible et toute est effectivement une question de ressenti personnel.
                                  Je vais prendre mon cas particulier avec mon achat de la Classic520 ou de la Terrible Fire 330. Pour la première, elle a dormi pendant un an dans sa boîte sans que je ne fasse rien… J’avoue que je me demandais pourquoi je l’avais achetée ! Et une fois fait toutes mes bidouilles sur le 1000, je vous avoue que j’en suis très content même si, avec le recul, je me dis qu’une ACA500+ aurait été un meilleur choix (moins cher et avec plus de possibilité, mais avec aussi le risque qu’elle ne soit pas fonctionnel sur mon 1000).
                                  Quant à la TF330, je l’ai installé, j’ai trouvé ça sympa deux semaines et plus rien… Il aura fallu attendre presque deux ans et que j’installe le wifi, grâce à Thairacer que je remercie au passage, pour y trouver mon compte.

                                  Tout est relatif donc.

                                  Sur ce, moi je vous avoue que la Buffee, je trouve ça sympa et que la V4 me fait de l’oeil depuis trop longtemps ! 😉 Mais tout est une question de priorité. Et si MorphOS Ryzen sort avant que j’ai pu économiser pour la V4, je me prendrais un ordinateur Ryzen ^^


                                  /me essaye de ne plus craquer et de revendre ce qu’il n’utilise pas/plus, mais c’est pas si facile que ça.

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 102)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [HARDWARE]BUFFEE -68030 à 3.2Ghz

                                Amiga Impact