[HARDWARE]BUFFEE -68030 à 3.2Ghz

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 102)

  • __sam__

      #357769

      Meme si ca coute 35 EUR a produire il n’y a aucune raison de voir ca sortir a ce prix-la tant que ca ne sera pas open-source.

      Arrêtes de dires des balivernes (ou bull-shit comme on dit aujourd’hui) s’il te plait. Tu réagis de façons épidermique sans même avoir pris le temps lire ce fil 🙁

      >>La buffee est open-source<< (J’ai donné les liens plus haut.)

      Si ca te chantes, source toi la BOM, commande le PCB et le OSD3358, peuple-le et flash le SOC. C’est open-source qu’on te dis, et arrêtes de te plaindre et sors nous une version à 35€. Vas-y, c’est open-source.

      Bon perso j’attendrais la fin du projet pour fabriquer le truc en masse, parce que là vouloir parler du prix de vente avant que le proto soit fini, c’est carrément vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Pour ce qui me concerne toutes les histoires de prix de vente sont de la spéculation totale sans aucun intérêt.

      Mais sur amiga, spécialement en france, on a pris l’habitude de prendre des avis hyper tranchés sur des trucs totalement spéculatifs et défoncer la moindre innovation sur des prétextes bidons (na nana… trop cher etc alors qu’on sait même pas si ca marche ou pas.. vous voyez le ridicule de la situation ou pas ?).

      Bref… Là je vais lire le blog d’aujourd’hui concernant des explications sur PJit. Ca me semble nettement plus intéressant que les batailles de prix sortis du chapeau.

      sam.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Thor1230

        #357770

        Ah ok. Moi aussi, si j’arrive a avoir assez de sous pour ca 🙂

        J’ai un A2000 a booster :p

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        Nanard

          #357771

          Buffee n’est peut-être pas fini pour certains, mais les précommandes sont ouvertes, tien voila déjà les tarifs :

          Buffee

          Je rale pas sur toutes les innovations, je râle quand on veut nous la vendre à n’importe quel prix. Les coût n’intègrent pas ni les taxes d’imports ni le port bien sur !
          On n’arrête pas de parler d’opensource. Ben y’a un projet qui se nomme PiStorm et dont le coût est bien moindre alors qu’il intègre un port Ide.

          Voila je range mon chapeau !

          Amenophis

            #357781

            Buffee n’est peut-être pas fini pour certains, mais les précommandes sont ouvertes, tien voila déjà les tarifs :

            Je rale pas sur toutes les innovations, je râle quand on veut nous la vendre à n’importe quel prix. Les coût n’intègrent pas ni les taxes d’imports ni le port bien sur !
            On n’arrête pas de parler d’opensource. Ben y’a un projet qui se nomme PiStorm et dont le coût est bien moindre alors qu’il intègre un port Ide.

            Voila je range mon chapeau !

            Je n’intervient plus que tres rarement sur ce forum, meme si j’en lis les comm de temps en temps.

            Je vais faire court:
            – ” je râle quand on veut nous la vendre à n’importe quel prix”
            Avez vous une compétence/connaissance quelconque du process de fabrication?
            Si non: Pourquoi Renée & Tim devraient s’asseoir sur leur temps de travail?

            – “Les coût n’intègrent pas ni les taxes d’imports ni le port bien sur !”
            Un coût n’est pas un prix. Un coût intègre matière première + outils + main d’œuvre.
            Le prix d’un produit n’intègre jamais les taxes douanière du pays de destination ni les frais de port.

            Ce produit sera vendu au prix qu’en décident ses développeurs au vu de leur investissement temps + matériel, un point c’est tout. Que cela vous plaise ou non.

            A force de vouloir râler a tout va on en perd en crédibilité.
            Cela dévalorise surtout les efforts apportés par les tierces parties dans le support hardware de nos machines.

            Commencez par créer quelque chose pour la communauté Amiga.
            On en reparlera ensuite.

            Comme dit plus haut, Buffee est open source.
            Achetez les éléments et faites le vous même.

            CQFD

            Anonyme

              #357783

              Pas assez chère mon fils :=))

              PiStorm c’est à base de RPI non ?
              Bllllurppp…Désolé j’ai vomi.

              Nanard

                #357786

                Commencez par créer quelque chose pour la communauté Amiga.
                On en reparlera ensuite.

                Je peux comprendre presque tous les arguments que tu avances,
                Mais celui la tu aurais pu t’en passer. En plus d’être dégradant il ne
                défend en aucun cas le projet.

                Je ne répondrais donc plus sur ce post.
                Merci !

                Anonyme

                  #357789

                  Je me demande où étaient certains ces 25 dernières années…

                  Rien de neuf sur Amiga, ‘faudrait arrêter de jouer les étonnés / scandalisés (pour ne pas dire vierges effarouchées) au moindre questionnement ou à la moindre analyse contradictoire… Dans un sens ou dans un autre d’ailleurs : “c’est de l’arnaque, c’est trop cher” ou encore “tu parleras quand tu auras fait quelque chose pour l’Amiga”.

                  Finalement, ceux qui font quelque chose sur Amiga & Co doivent avoir compris depuis (très (très)) longtemps qu’ici il n’y a plus vraiment de tunes à se faire commercialement parlant (*), donc n’ont qu’à bosser dans leur coin et sortir leurs trucs quand prêts sans lire les forums généralistes… De toute façon regardez, ceux qui tiennent dans la durée le font déjà depuis longtemps. Et ceux qui achètent doivent avoir compris depuis (très (très)) longtemps pourquoi ces prix pratiqués sur Amiga (**)… Sinon, c’est grave 🙂

                  De toute façon dans la vie, celui qui baisse les bras à la moindre critique ne fera jamais rien, et personne n’est forcé d’acheter quoique ce soit.

                  (*) sauf sur la spéculation du matos ancien !

                  (**) ressortons les prix des cartes accélératrices PPC de 1997…

                  Amenophis

                    #357790

                    Je peux comprendre presque tous les arguments que tu avances,
                    Mais celui la tu aurais pu t’en passer. En plus d’être dégradant il ne
                    défend en aucun cas le projet.

                    Je ne répondrais donc plus sur ce post.
                    Merci !

                    Il n’est en rien dégradant et explique très précisément la déconnexion qui existe entre les porteurs de projets et certains membres faisant partie de la cible a laquelle leur produit est destine, membres qui se permettent de juger le “prix” d’un produit a la louche sans ne rien maîtriser du process.

                    Et je sais très exactement de quoi je parle.

                    Autre chose qui m’avait échappé lors de mon premier post:
                    Le “prix” indiqué est un MSRP, cela indique que c’est le prix de vente conseille revendeur! Le produit serai donc vraisemblablement distribue via revendeurs.

                    .

                    Anonyme

                      #357791

                      Il n’est en rien dégradant et explique très précisément la déconnexion qui existe entre les porteurs de projets et certains membres faisant partie de la cible a laquelle leur produit est destine, membres qui se permettent de juger le « prix » d’un produit a la louche sans ne rien maîtriser du process.

                      Et je sais très exactement de quoi je parle.

                      Mouais, et en expert de projets / business / toussa, sérieux, ça t’étonne ce que tu viens de dire là ?? 🙂

                      Je dis ça surtout après que tu ais dit ça :

                      Ce produit sera vendu au prix qu’en décident ses développeurs au vu de leur investissement temps + matériel, un point c’est tout. Que cela vous plaise ou non.

                      Commencez par créer quelque chose pour la communauté Amiga.
                      On en reparlera ensuite.

                      Comme dit plus haut, Buffee est open source.
                      Achetez les éléments et faites le vous même.

                      Franchement, pour un “expert porteur de projets”, pas certain que ça soit la bonne façon de s’exprimer en public…

                      Amenophis

                        #357792

                        Mouais, et en expert de projets / business / toussa, sérieux, ça t’étonne ce que tu viens de dire là ??

                        Franchement, pour un « expert porteur de projets », pas certain que ça soit la bonne façon de s’exprimer en public…

                        Je ne suis pas un « expert porteur de projets ».
                        Mais je pense que j’ai le droit d’exprimer mon point de vue et surtout a quel point cela me dérange non?

                        Je ne vois pas en quoi ce commentaire est insultant ou dégradant.
                        Ou alors me faire une leçon de Français peut être et m’expliquer ce qui est insultant ici?

                        Pour ceux qui on la mémoire courte; je me suis fait démonté plusieurs fois ici même, sur ce forum. Traité de voleur, voyou ou menteur. Seulement parce que moi et mes potes nous voulions apporter notre pierre a l’édifice.
                        Et parfois, cela continue. Mais je m’en fiche.

                        Après cela, ayant vu cette réaction, je m’exprime. C’est tout.

                        Vincent-21

                          #357794

                          BUFFEE est bien un Projet Open-Source les détails sont ici :
                          https://oshwlab.com/Renee/buffee-accelerator
                          BOM , Plan, PCB, …

                          Libre à chacun d’assembler ou d’acheter sa BUFFEE selon ses moyens.

                          Je remarque que le projet intègre de la SDRAM soit 512Mo ou 1giga.

                          Région : Yvelines

                          Anonyme

                            #357795

                            Je ne suis pas un « expert porteur de projets ».
                            Mais je pense que j’ai le droit d’exprimer mon point de vue et surtout a quel point cela me dérange non?

                            Je ne vois pas en quoi ce commentaire est insultant ou dégradant.
                            Ou alors me faire une leçon de Français peut être et m’expliquer ce qui est insultant ici?

                            Pour ceux qui on la mémoire courte; je me suis fait démonté plusieurs fois ici même, sur ce forum. Traité de voleur, voyou ou menteur. Seulement parce que moi et mes potes nous voulions apporter notre pierre a l’édifice.
                            Et parfois, cela continue. Mais je m’en fiche.

                            Après cela, ayant vu cette réaction, je m’exprime. C’est tout.

                            Jamais dis que tu ne pouvais pas t’exprimer 😉

                            Mais en voyant certains propos ou tournures, pas étonnant qu’il y ait des (contre)réactions, c’est tout 🙂

                            Enfin bref, ce que j’en dis : ayant vécu l’Histoire de l’Amiga depuis le début et ses déboires depuis plus de 25 ans (commercialement parlant), mon analyse est que les porteurs et souteneurs de projets sur Amiga feraient mieux de travailler dans leur coin plutôt que de débattre sur les forums publics… Tu le dis toi-même, au risque de se décourager (voire de provoquer l’effet inverse à leurs attentes). Et comme précisé, ceux qui tiennent dans la durée sont ceux qui ne sont plus sur les forums.

                            Anonyme

                              #357796

                              Pour revenir dans le sujet :

                              Je suis quand-même curieux de voir ce que donnera Buffee sur une carte-mère d’Amiga (ou autre machine du même type), comment va se comporter l’ensemble :

                              Certes bien boosté mais pas tant que ça finalement car bridé par le reste des composants de la CM (et leurs fréquences supportables), ou même carrément plantogène car CPU trop rapide pour le reste…

                              __sam__

                                #357797

                                En fait c’est tout le mal Français de toujours tout ramener à une affaire de fric, sans même analyser ce que je projet a de difficile ou amène de neuf.

                                Comme dit plus haut, le prix c’est un prix suggéré pour les revendeurs. Donc s’il est trop cher selon vous (par rapport à quoi? mystère), prenez un autre revendeur, ou mieux, comme c’est open-source (indiqué dans mon 1er message de ce fil, faut suivre au lieu de critiquer sans s’être informé), vous pouvez vous le fabriquer vous-même à pas cher.

                                Quant à ceux qui voudraient des cartes accélératrices à 30€, j’ai aussi indiqué sur la 1ere page un projet pas mal avancé à base de Teensy dans cette gamme de prix. Et là encore c’est de l’open-source et il peuvent se le fabriquer eux même. Mais non, les mêmes râleurs vont dire “ouin on trouve pas de revendeur” ou “ouin ca fait pas exactement ce que je veux” ou “ouin j’ai eu 50€ de frais de port + douane sur ce produit à 30€”… Bref.. des râgeux qui n’ont sans doute pas accès à Twitter. C’est dommage, ils y trouveraient pleins de copains comme eux qui rallent et dénigrent tout le temps.

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                __sam__

                                  #357799

                                  Pour revenir dans le sujet :

                                  Je suis quand-même curieux de voir ce que donnera Buffee sur une carte-mère d’Amiga (ou autre machine du même type), comment va se comporter l’ensemble :

                                  Certes bien boosté mais pas tant que ça finalement car bridé par le reste des composants de la CM (et leurs fréquences supportables), ou même carrément plantogène car CPU trop rapide pour le reste…

                                  C’est ce que j’indiquais dans mon 1er message de ce fil: wait-states, comme dans toutes les cartes accélératrices Amiga en fait.

                                  Il n’y aurait pas la ram embarquée que le gain ne serait que sur les opérations registres à registres, mais sitôt qu’on accède au bus, et bien on attends que le cpu ait la priorité (c’est le le plus bas sur amiga. La vidéo et le son passent avant il me semble). Ce qui mitige le problème est donc le fait que cette carte, comme les autres, embarque de la mémoire locale qui n’est pas bloqué par le chipset amiga et permet d’aller très très vite. Le gain de vitesse devrait donc être dans les mêmes proportion que les ACA et autres, mais non plus avec un cpu à quelque dizaines de Mhz, mais disons centaines de Mhz. Quand on voit ce que donne la Firebee sur atari avec un CPU de puissance comparable, on peut être très content pour nos Amiga.

                                  Je reviens sur les autres cartes accélératrices. Une fait exception: la Vampire. Il me semble qu’en interne, grace à l’approche superscalaire, elle décode deux instructions en parallèle sur deux unités indépendantes. Cela veut dire que si une unité est bloquée sur un accès au bus natif, l’autre peut sans soucis accéder aux registres ou à la ram interne et poursuivre le travail et exécuter le reste des instructions qui auraient été assignées à l’autre unité. On se retrouve temporairement avec une seule unité de calcul, mais on est pas bloqué et ca continue d’avancer. Attention toutefois, ca peut avancer tant qu’on utilise pas le résultat de l’unité qui attends l’accès au bus. Il faut donc organiser le code machine d’une certaine façon pour pouvoir tirer profit de cet aspect très intéressant de la vamp. Pour cela il faut maitriser l’écriture de code superscalaire. Les compilos n’y arrivent pas super bien. Il faut vraiment de talentueux codeurs ASM pour vraiment en tirer parti. J’imagine que les softs annoncés et spécifiques à la vamp sont fait comme ca. Je dis j’imagine, mais je devrais dire j’espère.. car les gens capable de reprendre en ASM des bouts de code C ne courent pas les rues. Les démo-codeurs mc68060 peut-être.

                                  Perso c’est ce genre de trucs techniques, plus que les histoires de copyright sur la rom/os ou de prix de vente, qui me botte dans ces projets de carte accélératrice. A savoir comment l’intelligence des designers arrive à contourner les limites techniques et aller encore plus loin que ce qu’il était possible de faire jusque là.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 102)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [HARDWARE]BUFFEE -68030 à 3.2Ghz

                                Amiga Impact