[HARDWARE]BUFFEE -68030 à 3.2Ghz

12 sujets de 91 à 102 (sur un total de 102)

  • Anonyme

      #357802

      @Sam :

      Merci pour tes rappels et expertises 🙂 Et ta patience pour ces explications 😉

      Bon, hâte de voir les premiers résultats avec cette Buffee ^^

      Perso c’est ce genre de trucs techniques, plus que les histoires de copyright sur la rom/os ou de prix de vente, qui me botte dans ces projets de carte accélératrice. A savoir comment l’intelligence des designers arrive à contourner les limites techniques et aller encore plus loin que ce qu’il était possible de faire jusque là.

      Pareil 🙂

      Et sur Amiga on est bien servi à ce niveau-là 😎

      thellier

        #357804

        Y a rien de gratuit dans la vie: j’ ai fait de petits progs pour Amiga (peut etre 20000 downloads en tout notamment Wazp3D) et si j’ avais du facturer mon temps de travail passé dessus alors le prix aurait été prohibitif.
        J’ ai jamais rien demandé car j’ ai les moyens et je me vois pas prendre 20 euros a un Amigaiste désargenté
        Mais si qqun demande de l’argent pour son travail alors jamais je le critiquerai : c’est ma conception du travail et de sa juste rénumération

        pulp

          #357913

          donc oui c’est bien c’est pas cher c’est beau, tout le monde est gentil, tout le monde est beau sur amiga, merci les gentils développeurs de faire tant d’effort pour nous les gentils utilisateurs, on va plus jamais raler, on va juste dire que tout est bien, et du coup ben oui ça ira bien youpi (/me reprend son valium)

          david

            #357916

            ben a ce prix ça va encore, si ça sort pour 1200 je prend de suite

            C128Dcr
            gamegear
            amiga 1200
            amiga cd32
            GX4000
            et autres consoles flashback

            __sam__

              #357917

              Il faut comprendre un truc: les développeurs/bidouilleurs qui mettent leur trucs open-source ne font pas les trucs pour nous (utilisateurs finaux) ou pour se faire du fric je pense.

              S’ils veulent faire du fric il vont plutôt faire des choses pour un marché plus large et plus rentable. L’amiga c’est rikiki. Il n’y a pas de fortune à en tirer (sauf si on est brocanteur sur ebay.)

              Non je pense qu’ils font cela pour eux-mêmes parce que ca les intéresse. C’est pour ca que c’est moche, encombrant et pas forcément au point. C’est des trucs de geeks.

              Après si d’autres geek veulent aider, il peuvent acheter le matériel tout monté au prix indicatif (pour les geek software), ou peuvent le monter eux-mêmes (geeks hardware). Mais ces projets open-source ne sont pas des projets de marchés avec un business-model.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              cclecle

                #357944

                Chaque concepteur fait des choses pour des raisons qui lui sont propres.
                Plaisir, cout, profit, prix, investissement sont des variables différentes d’une équation.
                Maintenant quel prix chacun est prêt à mettre… ça regarde aussi chacun.
                Si un produit est en vente et qu’il se vend, c’est que l’équation est bonne.

                Je trouve par exemple que les BPPC sont beaucoup trop cher, mais si elles sont à ce prix-là, c’est qu’elles se vendent.
                Sachant que ce n’est pas un produit de première nécessité ça ne me pose pas de problème…
                C’est malheureusement le prix de la rareté.

                Pour les Buffy, le prix peut couvrir les investissements fait pour la conception et peut être les investissements futurs pour les évolutions, comme c’est le cas pour les vampires.
                Et quand bien même ce serait du profit pur, si les gars ont envie de pouvoir manger de leur passion, et qu’il y a un marché, je ne vois pas où est le problème.

                Open source n’implique pas forcément gratuit.
                Payant ne signifie pas vol.

                Pour ma part, si cette carte sort pour 1200 à un prix compétitif, performance supérieure, et on peut toujours rêver d’une meilleure compatibilité (mediator par exemple), je serai surement client, car même si je pense être capable d’en réaliser une en DIY, une journée ne fait que 24h et j’ai d’autres projets…

                A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                __sam__

                  #358020

                  Gros plan sur la carte physique
                  buffee
                  C’est tout petit (taille d’un 68000).

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Thor1230

                    #358051

                    @_sam_ : c’est le but, remplacer le 68000 par ce truc de fou :p

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    Anonyme

                      #358053

                      Moi je dis excellent 😎


                      /me attend de voir ça 🙂

                      Thor1230

                        #359366

                        Des news concernant cette petite buffee qui me bluffe :p

                        Il y aura une version 1200 apparement.

                        cf : https://amitopia.com/buffee-68030-3-2ghz-for-amiga-1200/

                        Bien vu le fait que pour mettre la buffee sur un 1200, il ne faut qu’acheter une carte adaptatrice (temps de dev diminué, pas de cores differents a gerer dans le “cpu”.

                        La carte rajoute un port IDE, mais pas d’horologe (la je me demande pourquoi :/ ), bref, c’est ultra cool.

                        Ca peut laisser presager, que la buffee pourrait etre adaptée au 3000/4000 (changer que la carte support cpu, mettre le buffee dessus), meme si le 4000 est un belle ***.

                        Donc en soit, c’est vraiment bien pensé.

                        Rien ne dit, que sur 500, une carte puisse s’intercaler, entre la carte mere, la buffee, pour avoir un port ide ^^

                        J’ai ca sur un 500, une carte qui s’intercalle entre le cpu, qui permet d’avoir un port ide, et 8mo de fast 🙂 et un 68010 ^^ avec le wb 3.1.4.1 l ne lui manque que l’aga, et … l’aga (ou un port pcmcia comme le 600/1200 plutot).

                        A quand des ports d’extension pcmcia compatible 600/1200 sur 500/1000/2000/3000/4000 c’est vraiment pratique ce connecteur… un amiga sans est un peu tout nu…

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        __sam__

                          #359368

                          En effet, la petite taille de la Buffee devrait permettre toute sorte d’adaptateurs.

                          Attention, cet adaptateur n’est pas de Nonarkitten mais de Stephen Leary, le gars qui a inventé la TerribleFire.

                          Coté Buffee à proprement parler, il n’y a plus rien de nouveau sur le blog depuis 1 moins. Les derniers push sur le github de PJit datent d’il y a 10 jours.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          __sam__

                            #360278

                            On avait plus trop de nouvelle. Il y avait une explication à cela. Les tests de la version alpha ont montrés quelques soucis. Aussi des changements ont du être opérés et une nouvelle version 0.5 beta est sortie: https://www.buffee.ca/beta-buffees-ordered/

                            Elle inclue un nouveau petit composant programmable supplémentaire (un GreenPAK SPLD) pour aider au décodage des signaux les plus rapide sur le bus 68000.

                            Il y aurait une 60aine de buffee 0.5 beta en production pour les futurs tests.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          12 sujets de 91 à 102 (sur un total de 102)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [HARDWARE]BUFFEE -68030 à 3.2Ghz

                          Amiga Impact