Helios est prêt

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)

  • amigafil

      #107818

      Salut

      100 Mo en 5 secondes !!!!

      c’est un super TGV…….

      MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9

      JiDeWe

        #107819

        Yomgui a écrit :

        Mes problème de paquets perdu presque résolu..

        20Mo/s à 2h30 du mat!

        J’ai réussi à transférer 100 Mo en 5 secondes, avec une vrai pile ‘quasi’ complète.

        hello, quelle avancée:)

        quelle sont les tests qui te semblent encore interessant à réaliser pour évaluer/finaliser ta pile, et sur quel type d’appareil firewire

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Yomgui

          #107820

          @JiDeWe:

          T’as question viens de me faire rendre compte de qq chose amusant:

          Le format DV demande une bande passante de 25Mbits/s.

          => la plus petite vitesse en FW (sur un câble) est S100, soit 98304000 bits/s.

          Donc même la plus basse vitesse est ok pour lire/écrire du DV.

          C’est d’ailleurs la vitesse donnée par ma caméra quand je la connecte.

          Il faudra donc que je fasse mes tests de vitesse en Isochrone avec du S100. Faut que j’y pense!

          Note: D’ailleurs mon test async en S400… bah c’est déjà plus qu’excellent car 25Mbits/s = 3.125Mo/s donc avec 18Mo/s on a de la marge :-D

          Dommage que cela ne soit pas en async par contre.

          Tiens d’ailleurs je viens de me rendre compte que le TA1394 avait déjà pondu un protocol d’échange de donnée entre 2 devices… ça m’évitera d’en pondre un !

          [edit]: ah bah tiens donc… j’avais même pas fait gaffe (bon en même temps j’ai au moins 15 documents avec entre 40 et 380 pages à lire) que le SBP2 ne nécessite que le mode asynchrone!

          Ah bah je vais peut-être voir cela avant le AV/C donc (qui est drôlement plus complexe…). On pourra déjà connecter des disques durs et des lecteur/graveurs ;-)

          Yomgui

            #107821

            Si vous n’avez pas vu: Helios 0.3.313 est sorti sur Aminet.

            La surprise du jour est de taille: on peut enfin récupérer les vidéos de nos caméras DV/HDV !

            Voir le code SDK/Examples/get61883.c pour les bidouilleurs…

            et pour les autres voilà le binaire:

            http://www.yomgui.fr/projects/get61883

            A lancer après que FWInspect est trouvé tous les devices… sinon get61883 risque de ne rien trouver.

            Au passage je prend le premier node en iec61883 venu. modifier le code si vous voulez plus complexe ;-)

            Screetch

              #107822

              Cool !

              J’essaierais bien de récupérer les vieilles vidéos de mon camescope DV…

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              Yomgui

                #107823

                J’aimerai bien trouvé quelques testeurs…

                J’ai Serge qui possède pas mal de matos, je pense que Christoph d’RMS va pouvoir aussi me faire qq trucs (mais apparement bien okp).

                Levez la main ceux qui peuvent faire qq chose ce w.e. ?! ;-)

                BatteMan

                  #107824

                  Yomgui : Si j’étais pas aux AmiGâteries, je pourrais aussi… Mais du coup, là je peux pas, faudra attendre le début de semaine prochaine, désolé.

                  /me va bientôt quitter le boulot, se jeter dans sa voiture et aller aux AmiGâteries !! Youpi !

                  Only Amiga makes it possible !

                  papiosaur

                    #107825

                    @Yomgui,

                    je n’ai malheureusement pas encore de périphériques Firewire, mais grâce à toi ça ne serai tarder ;-)

                    www.amigang-store.com

                    Mod

                    Tcheko

                      #107826

                      J’ai le caméscope DV… mais plus de pegII… Dommage!

                      Peut être avec la release sur mac mini… D’ailleurs à ce sujet, le mac mini dispose d’un port fw. Est ce que Helios fonctionnera dessus également ?

                      Yomgui

                        #107827

                        @tchecko: bonne question, ne possédant aucun #*Mac#* je ne pourrai répondre….

                        ….mais à quoi sert les beta-testeur sinon ;-)

                        Mod

                        Tcheko

                          #107828

                          Yomgui a écrit :

                          @tchecko: bonne question, ne possédant aucun #*Mac#* je ne pourrai répondre….

                          ….mais à quoi sert les beta-testeur sinon ;-)

                          Un petit tour sur #morphos et demander à quelques personnes disposant de mac mini… Je suis sur qu’une ou deux personnes se proposeront. D’ailleurs ptet même Fab? =)

                          Polymere

                            #107829

                            Salut,

                            FWinspector marche très bien sur macmini.

                            Maintenant je n’ai pas de périph DV pour tester.

                            A+

                            Mod

                            Tcheko

                              #107830

                              Yay poly,

                              Ca c’est une excellente nouvelle. :)

                              Un point positif de plus pour le mac mini & morphos…

                              Czk

                              serge

                                #107831

                                juste un petit mot pour dire que l’émotion était à son comble quand j’ai vu mes premiers MégaOctects de flux DV s’accumuler dans ma ram:

                                Un rêve ancien est sur le point de se réaliser.

                                RyZen Rulez 😉

                                K-L

                                  #107832

                                  A quoi peut servir la pile FireWire développée par YomGui ?

                                  A ça : Video (Prise lors de l’AmigaZoom).

                                  Impressionnant !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Helios est prêt

                                Amiga Impact