[Help] GOTEK en FW HxC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Thor1230

      #312757

      Salut a tous.

      J’aurais bien aime mettre a jour mon GOTEK qui est deja en FW HxC.

      J’ai le FW v3.0.16.3a et le file selector v1.81a.

      Suis-je avec les dernieres version software et hardware pour ce gotek ?

      Merci, car je trouve le site de jeff un peut fouilli 🙂

      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

      Anonyme

        #312766

        Salut !

        Jeff a un forum spécifique pour ce genre de demande.
        http://torlus.com/floppy/forum/index.php

        Sinon, pour répondre à ta question, la procédure est simple tu download le dernier firmware (ou celui que tu veux), tu le met sur une clée USB, tu insère ta clée USB dans la Hxc ou gotek, tu allumes le tout en laissant tes doigts appuyer sur les 2 boutons, au bout de quelques secondes, la led va se mettre à flasher (de mémoire) et metre à jour le firmware.

        C’est indiqué dans le fichier : README_UPDATE_PROCEDURE.txt
        Présent dans l’archive contenant le firmware, répertoire : Update_And_Usage_Documentation_README

        USB STM32 HxC Floppy Emulator Update procedure :

        -> Copy the new firmware file (*.upd) to a FAT32/FAT16/FAT12 USB flash device.
        -> Insert the USB Stick into the emulator and press both buttons.
        -> Power up the device and keep the button pressed during at least 2 seconds.
        -> Wait some seconds… its done !

        La dernière version est la : HXCFEUSB_V3_1_23_1a
        et la dernière beta : v3.1.26.5a
        Dixit son site

        Thor1230

          #312767

          Yo! merci Giants.

          J’ai été sur le site officiel ou je me suis un peu perdu dedans.

          Donc après avoir téléchargé plusieurs fichiers, j’ai finis par trouver le bon.  J’avais trouvé la manip pour le mettre a jour avec les 2 boutons appuyeé aussi 🙂

          Je suis donc en FW v3.1.26.5a maintenant.

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          Anonyme

            #312768

            Je t’avoues que j’ai du y mettre les pieds 2 fois 🙂
            Perso je jettes un coup d’oeil de temps en temps sur la page d’Hxc et regarde la version en cours.
            c’est plus rapide.

            Sa

              #312770

              Faut reconnaître que la page Download de HxC est un sacré foutoir !

              Jeff_HxC2001

                #312786

                Faut reconnaître que la page Download de HxC est un sacré foutoir !

                La page en question :

                https://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/index.html

                Il vous faut quoi de plus ? Des petites images pour vous indiquer sur quoi cliquer ? Un problème avec l’Anglais ? Les titres ne sont pas suffisant ?

                 

                 

                Anonyme

                  #312792

                  Des P’tite icônes pourquoi pas.
                  Ça aiderait peut être certains à s’y retrouver.

                  Sa

                    #312794

                    Jean-François, quelle agressivité !

                    Quand tu as un, deux, trois personnes qui trouvent que quelque chose manque  de clarté, il faut aussi savoir se remettre en question et on ne  parle que de ce fil…

                    j’ai dû aiguiller deux ou trois autres ailleurs (groupe FB) qui ne comprenaient pas non plus ce qu’il devait télécharger pour mettre à jour leur lecteur Gotek.

                    Ce n’est pas très grave hein, on s’en sort mais drôle de réaction…

                    Jeff_HxC2001

                      #312796

                      Des P’tite icônes pourquoi pas. Ça aiderait peut être certains à s’y retrouver.

                      Triste époque…

                      Allez… je vais ajouter des petites images pour encore plus charger la page…

                       

                      Jeff_HxC2001

                        #312797

                        Jean-François, quelle agressivité ! Quand tu as un, deux, trois personnes qui trouvent que quelque chose manque de clarté, il faut aussi savoir se remettre en question et on ne parle que de ce fil… j’ai dû aiguiller deux ou trois autres ailleurs (groupe FB) qui ne comprenaient pas non plus ce qu’il devait télécharger pour mettre à jour leur lecteur Gotek. Ce n’est pas très grave hein, on s’en sort mais drôle de réaction…

                        évidement je répond juste à votre “sacré foutoir”. Je tenais à rester dans le ton ;).

                        Concrètement c’est quoi le problème avec cette page, j’aimerai juste comprendre ? :

                        https://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/index.html

                         

                        Sa

                          #312800

                          Peut-être une page de DL différente pour les firmwares, HxC manager et les docs, enfin une classification arborée quoi.

                          Ce n’est qu’une suggestion et ça représente sans doute une charge de travaille un peu reberbative

                          Thor1230

                            #312802

                            Bon, la discorde arrive par moi :/

                            Donc pour en revenir au site de jeff, je le trouve confu.

                            Maintenant ça a été retravaillé 🙂

                            Tout est plus simple, car avant, tout les lecteurs étaient un peu mélangés (quand on ne connait que le gotek, pas évident de s’y retrouver). Je ne savais pas que mon gotek etait un <u><b><i><span style=”font-size: large;”>USB Stick STM32 HxC Floppy Emulator</span></i></b></u>, par ex. l’appeller GOTEK, aka USB STICK… aurait été plus clair.

                            Sur cette page : http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/index.html#download c’est pas facile de s’y repérer.

                            Bref, cela ne change en rien la qualité du firmware HxC que jeff a fait pour nos GOTEK, ni la facilité pour le programmer que son soft fait a merveille :p

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            Anonyme

                              #312808

                              Heuu, je déconnais sur les icones jeff.

                              Jeff_HxC2001

                                #312812

                                Peut-être une page de DL différente pour les firmwares, HxC manager et les docs, enfin une classification arborée quoi. Ce n’est qu’une suggestion et ça représente sans doute une charge de travaille un peu reberbative

                                Connaissant les habitudes de navigation je ne pense pas que la séparation en plusieurs pages est une bonne idée. Il faut vraiment que l’ensemble des éléments du produit (softs, docs, firmware…) soit accessible sur la même page, ça c’est certain.

                                Sinon j’ai ajouté les images + le menu :
                                https://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/index.html

                                 

                                 

                                Jeff_HxC2001

                                  #312813

                                  Heuu, je déconnais sur les icones jeff.

                                  Oui mais pas moi ! Je sais depuis longtemps que ça ne marche plus qu’a l’image aujourd’hui ;).

                                  Je pense sérieusement a refaire le manuel utilisateur style “BD”. 🙂

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [Help] GOTEK en FW HxC

                                Amiga Impact