Hombrew Amiga français

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • fenrix

      #311703

      Bonjour à tous,

      je prépare une série d’articles/interviews sur la scène homebrew française et je commence par recenser toutes les personnes qui pourraient rentrer dans cette catégorie.

      Je cherche donc des Français qui font des jeux sur machines retro.

      Sur Amiga, j’ai pensé à Huno et Glames, qui développent tous les deux pour NG (OS4 et MOS). Est-ce que vous en voyez d’autres?

      Et sur Amiga Classic?

      J’ai déjà une liste de développeurs sur d’autres supports (console, Amstrad CPC, etc.) mais n’hésitez pas à me suggérer des noms aussi, je la complèterai au fur et à mesure.

      Merci d’avance de votre aide.

      mikedafunk

        #311704

        Gibs et Tarzin sur classic sont les premiers noms qui me viennent à l’esprit

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Tarzin

          #311705

          Merci mikedafunk mais ça fait belle lurette que je n’ai plus programmé quoi que ce soit.

          Je me cantonne à la collecte d’infos et aux traductions maintenant.

          Anonyme

            #311707

            Actif ou passif.
            parce que si actif, ta liste va être vite faite.

            ACE

              #311712

              Il y a offset qui code le meilleur émulateur cpc toute plate-forme confondues sous mos. Tchecko qui a créer un soft de djjing je le trouve excellent.  Mais ce ne sont pas des jeux.

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              mikedafunk

                #311714

                Sur ce forum, on peut aussi rajouter hivernaal et doc return ?

                Je ne sais plus quels sont leurs projets en cours…

                Sans oublier Yoz Montana

                 

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                ACE

                  #311720

                  Il y a aussi crisot qui est très sympa et doué

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  Daff

                    #311724

                    Voici les auteurs français qui ont programmé des jeux sur Amiga ces quatre dernières années :

                    Julien Cervellera
                    Jean-François Fabre
                    Jérôme Senay
                    Philippe Guichardon
                    Jean Monos
                    Lionel Deri
                    Charles Jacob (Québec)

                    Il y a aussi des personnes qui ont porté des jeux sur Amiga, mais je pense que cela est hors de propos ici ?

                    Anonyme

                      #311739

                      Je pense il serait bien d’associer les noms cités à leur travail respectif ainsi que leur date.

                      ps : Suis pas qu’un emulateur entre dans le domaine HomeBrew.

                      Lion

                        #311747

                        il y a aussi Alain Thellier a qui l’on doit Tales of Tamar sur Amiga (ainsi que le portage de l’abbaye des morts, de cows3d et j’en oublie).

                        Anonyme

                          #311753

                          Et puis des fois j’en fait aussi…

                          fenrix

                            #311754

                            @ Giants

                            plutôt actifs mais si c’est effectivement avec un jeu sorti dans les 4 ou 5 dernières années, ça me convient parfaitement.

                            J’avais pensé à Gibs aussi mais ces jeux sont-ils terminés? Je me souviens d’un Snake par exemple. Y-a-t-il une page pour les télécharger?

                            Du coup, même question pour Yoz Montana, Doc Return et hivernaal!

                            @ Daff
                            Merci, je vais regarder ce qu’ils ont fait. Ils sont dans ta base je suppose?

                            /edit Après un petit tour sur le net :
                            Julien Cervellera
                            est-ce qu’il a une page qui recense ses productions? A part Sweep Out, il y a d’autres jeux complets?

                            Jean-François Fabre
                            je ne savais pas qu’il avait fait des jeux, je pensais que son travail se “limitait” aux installeurs de WHDLoad. Je n’ai pas trouvé d’indications sur sa page.

                            Jérôme Senay
                            Il a fait des jeux Classic?

                            Philippe Guichardon
                            Apparemment c’est surtout du portage, je n’ai pas vu de jeux originaux. Je me trompe?

                            Jean Monos
                            Je n’ai trouvé qu’un seul jeu : Prisonnier. D’autres jeux?

                            Merci de votre aide!

                            Daff

                              #311759

                              Fenrix :

                              – Un seul jeu Classic pour Julien Cervellera et Jean Monos.
                              – Uniquement des portages pour Philippe Guichardon.
                              – Jérôme Senay ne fait que du NG.
                              – Jean-François Fabre a recréer un nouveau niveau de Magic Pockets.
                              – Pour Lionel Deri, il y a Amiga Parachute, Flappy Bird et Donkey Downfall de terminés.

                              fenrix

                                #311767

                                Salut et merci Daff!

                                du coup, en développeur de jeux originaux et achevés sur Classic, cela réduit pour le moment la liste à Crisot, Gibs et Jean Monos.

                                Quid de Yoz Montana, Doc Returns et hivernaal?

                                anonyme

                                  #311771

                                  [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Hombrew Amiga français

                                Amiga Impact