IDE 44 pins détrompeur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

  • stephbb75

      #358541

      Salut,

      J’ai une question sur le sans de branchement du connecteur IDE 44 pins.
      Sur certain il y a comme détrompeur la pin 20 de bouché.
      Sur d’autre c’est un détrompeur physique comme pour le IDE 40 pins.

      Mais dans se cas la ou est le 1 ?

      En fait pour faire un test j’ai besoin de connecter deux connecteur mal ensemble, mais un a la pin 20 de bouché et l’autre un détrompeur physique mais je voudrais les connecter ensemble.
      Et pour faire se simple test je ne veut pas acheter un truc ….

      Merci
      Steph

      https://youtube.com/@stephbb75

      Anonyme

        #358543

        Slt !

        Alors pour répondre facilement à cette question c’est TRES SIMPLE.
        Tu prends un testeur et tu test soit la ligne du haut, soit la ligne du bas.
        Il y a une ligne ou il y a Toutes les masses.
        La pin n°1 n’est PAS sur la ligne où il y a toute les masses.

        kix

          #366678

          IDE de l’Amiga 1200:

          Je suis en train de remettre un Amiga 1200 en service.
          Il fonctionne bien. Il a un lecteur de D7.
          J’essais de lui installer une carte compact Flash via un adaptateur “multi ide”… Et voila, quand je mets sous tension, il ne se passe plus rien. L’écran reste noir, plus de boot D7, rien de rien ???
          Je ne comprends pas pourquoi ?

          Je poste quelques photos de mon montage.
          Une idée ?

          stephbb75

            #366688

            Salut,

            Je connais pas ces adaptateur. (Moi je suis un adepte des DOM 😉 )
            Test petit a petit, en 1er l’adaptateur, ci cela fonctionne ajoute le suivant, …

            Au moment ou cela démarre plus c’est la qu’est le problème 😉

            https://youtube.com/@stephbb75

            Anonyme

              #366690

              Déjà j’aurais commencer par voir si la nappe est bien connecté dans le bon sens…
              Il suffit de chercker les tensions.
              Au niveau de l’amiga, VCC en pin42 qui doit aller donc sur ta ligne VCC de ton petit PCB.
              Si c’est pas le cas…c’est que tu as connecté ta nappe à l’envers.

              NE JAMAIS se fier au fil détrompeur mais tester de bout en bout.
              As tu tester ?

              kix

                #366692

                Non, j’ai pas testé.
                J’ai essayé direct… Il y a une petite led qui s’allume en rouge sur la carte à coté de la Compact-Flash ? Bien, pas bien ??

                pat55400

                  #366693

                  Ton adaptateur CF fonctionne en direct sur le port ide ?
                  J ai eu plusieurs adaptateur CF qui ne fonctionnait pas (chinois), du un un problème de transistors.

                  amiga 1200 hd

                  flaco

                    #366699

                    Eh be, quel enchaînement de convertisseurs.
                    Premier truc que je vois : ta nappe mini-IDE vers IDE est prévue pour connecter un disque mini-IDE sur un port IDE de carte mère et pas l’inverse ! Comme tu l’as connectée à l’envers, alors tu injectes du 5v sur la carte mère de l’Amiga… et d’un autre côté ta CF et les deux PCBs ne sont juste pas alimentés mais ça n’est sans doute pas le plus grave.

                    kix

                      #366702

                      Oupsss…

                      Oui, cet adaptateur a déjà fonctionné, j’en suis quasi certain.
                      J’ai essayé en direct la CF sur le 1200, rien… Mais ça se trouve j’ai connecté à l’envers. J’ai fait confiance au détrompeur rose que j’ai mis côté utilisateur (clavier).

                      Donc Flaco, si je te suis, il faut une nappe “mini-IDE <> mini-IDE” pour aller du 1200 à la carte et la ça sera bon ?

                      kix

                        #366705

                        J’ai connecté la CF de cette manière (voir photo en pj), et la, je boot sur “insert disquette” …

                        Attachments:

                        CrashMidnick

                          #366716

                          Tu as inversé le sens de la nappe. Le « 1 » du port ide du 1200 doit correspondre à l’entrée du fil rouge de la nappe. La nappe doit aller naturellement côté droit de l’amiga sans devoir la plier et passer au dessus du connecteur.

                          Voir ici :

                          https://www.cattlegrid.info/assets/pimages/amiga1200/dh0.jpg

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          kix

                            #366719

                            Effectivement j’ai commis pas mal de maladresse.
                            Inversion du sens de la nappe et plus vicieux… un pico tordu. Il commençait à faire sombre et j’ai allumé la fonction lampe du smartphone pour bien connecter la nappe, et j’ai vu ce pico tordu :-/

                            Maintenant, je suis sur le WB 3.1 que j’ai du installer il y a quelques années.
                            J’ai ré essayer avec l’interface multi IDE mais ça ne fonctionne toujours pas ?? Peut-être à cause de la nappe “mini IDE <> IDE”??? Je vais acheter une nouvelle nappe.

                            kix

                              #366720

                              Cool, j’ai retrouvé dans les cartons une nappe 2,5 <> 2,5… Tout fonctionne !
                              Satané repere rose sur leș nappes, effectivement c’est du bidon (voir photo).

                              Je vais donc m’acheter une 2,5 > 3,5 pour y mettre un périphérique 3,5 de temps à autre… Comme un lecteur CD.

                              Attachments:

                              kix

                                #366768

                                Bon sang…
                                Je ne comprends pas, plus de boot sur la CF.
                                La CF est fonctionnelle mais le 1200 ne reconnait plus rien ? Aurais-je pu abimer qq chose avec mes essais ?

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel IDE 44 pins détrompeur

                              Amiga Impact