IDE 44 pins détrompeur

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

  • stephbb75

      #366813

      Des nappes HS, à moins qu’elles est été tordue ou écrasées y’a peut de chance.
      J’en est pas mal et c’est un des trucs qui s’usent pas trop tout seul.
      Sauf si c’est dans un endroit où il y a de fort changements de températures !

      https://youtube.com/@stephbb75

      kix

        #366814

        Je pense oui !
        La ça ne fonctionne plus à nouveau… Mais je ne m’inquiète plus trop.
        Ce matin, je viens de me délester d’un billet chez un revendeur Amiga pour terminer la remise en état de ma machine.

        – J’ai aussi remarqué que certaines touches de mon clavier ne fonctionne pas > J’ai acheté une membrane clavier (je pense que ça devrait solutionner mon problème? J’espere).

        – J’ai également remarqué quelque chose d’étrange. le module avec les 3 leds me fait un truc étrange. Quand je met sous tension, c’est la led HDD qui s’allume et les autres ne fonctionne pas (module neuf, changé récemment car l’ancien ne fonctionnait pas) ? > Une idée ?

        Je vais réussir à les remettre au sommet mes Amiga🤞.
        En tout cas c’est bien cool d’avoir ce forum de vrai passionné.

        pulp

          #366815

          Les nappes ça s’use à force de brancher débrancher ça peut faire des faux contacts avec des brins coupés dans la nappe, et des fois ça marche dans une position au quart de poil et des qu’on bouge un peu ça fait tout planter.

          Ca s’arrache au niveau des connecteurs, avec de la patience on peut couper la nappe et remettre le connecteur plus loin, mais il vaut mieux avoir un petit étau et de la patience.

          Ca peut aussi s’oxyder.

          Le clavier j’ai eu ça, mais juste en insistant, en appuyant plein de fois sur les touches récalcitrantes c’est revenu.

          Des fois il faut démonter et dépoussiérer avec un chiffon microfibre qui ne laisse pas de peluches (à sec, aucun produit).

          Ca peut aussi être le bord de ta nappe verte qu’il faut remettre en place dans le connecteur. Et dernier recours, couper une fine lamelle pour avoir un peu plus de contact noir.

          Aprés c’est très possible que l’amiga ait pas aimé recevoir du 5v par le connecteur, mais ça aurait du cramer et pas remarcher ensuite, il serait fragilisé ?

          Anonyme

            #366817

            M’ouai….tout ça n’est pas faux en soit.
            Après, des nappes qui, visuellement semble en bon état et qui ont un faux contact c’est….rare.
            J’en ai déjà vue mais ça ne court pas les rues. (forcément une nappe ça court pas O_o’)

            Perso j’ai plus eu des faux contacts de l’autre coté, donc coté Pin oxydée sur le PCB.

            stephbb75

              #366822

              Pour le module LED comment sais tu qu’il ne fonctionne pas, tu a tester les LED ?
              Car (de mémoire) il n’y a que les LED dessus.

              Pour moi avant d’acheter il faudrait déjà voire les tensions, voire les consos, tester quelques signaux avec un petit analyseur logique (coute pas cher sur ali,et permet déjà de faire quelque vérif).

              Car la tu achètes des truc sans vraiment savoir se qu’il y a.

              Passer aussi une diagron ou un version sur disquette…

              https://youtube.com/@stephbb75

              Anonyme

                #366824

                1000% d’accord 🙂

              6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel IDE 44 pins détrompeur

              Amiga Impact