IDE 44 pins détrompeur

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

  • Anonyme

      #366771

      Pose toi la question suivante :
      – Qu’à tu fais entre le moment où ça fonctionnait et maintenant.

      Parce que ça peux venir de tout et n’importe quoi.

      kix

        #366778

        Bah rien au niveau matériel.
        Au niveau soft, j’ai rajouté des fichiers sur la carte.

        kix

          #366786

          J’ai ré essayé l’adaptateur 2,5″ vers CF en direct sur la CM du 1200. Idem plus rien.
          Est-ce possible que l’adaptateur soit HS ?
          Ou alors, ça provient de la CM… Et la c’est le drame ! Je suis déçu, j’avais presque terminé de rénover ce 1200 🙁

          Anonyme

            #366788

            >Au niveau soft, j’ai rajouté des fichiers sur la carte.
            Comment as tu ajouté ces fichiers.
            A partir d’un vrai Amiga ou tu as enlevé la carte pour la mettre sur un adapt et passer le tout sous WinUae. ?

            CrashMidnick

              #366790

              Même question que Giants.

              Regarde si ton HDD et tes partitions sont reconnues dans la Early : allume ton Amiga et immédiatement après appuie sur les 2 boutons de la souris (maintenir jusqu’à la Early) et cliquer sur boot option.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              kix

                #366791

                Giants
                Messages : 4528
                25 mai 2022 à 18h23 #366788
                >Au niveau soft, j’ai rajouté des fichiers sur la carte.
                Comment as tu ajouté ces fichiers.
                A partir d’un vrai Amiga ou tu as enlevé la carte pour la mettre sur un adapt et passer le tout sous WinUae. ?

                >> Avec un vrai Amiga, mon 500.

                kix

                  #366793

                  CrashMidnick
                  Messages : 2340
                  25 mai 2022 à 18h47 #366790
                  Même question que Giants.

                  Regarde si ton HDD et tes partitions sont reconnues dans la Early : allume ton Amiga et immédiatement après appuie sur les 2 boutons de la souris (maintenir jusqu’à la Early) et cliquer sur boot option.

                  >> voici ce que j’obtiens (photo du boot options en p-j).

                  kix

                    #366795

                    Ce qui me fait encore plus douter est que j’ai mis la CF du 1200 sur le 500 et qu’elle est reconnue…

                    CrashMidnick

                      #366796

                      Ton HDD n’est pas reconnu… pas bon.

                      Si tu es sûr de tes branchements, ta CF ou l’adaptateur à claqué.

                      Si tu retires tout (y compris carte PCMCIA), il met une trentaine de seconde avant d’afficher l’image du kickstart ?

                      EDIT : donc pas ta CF suite ton précédent message. Tu as quoi sur 500 pour connecter la CF ?

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      kix

                        #366797

                        oui

                        kix

                          #366798

                          aca

                          CrashMidnick

                            #366799

                            Donc tu n’as pas d’autre adaptateur CF…

                            Si l’Amiga met 30 secondes pour atteindre le Kickstart sans rien brancher, c’est qu’il tente de trouver un périphérique sur le port IDE. A ce stade je ne pense pas que l’Amiga soit touché même si rien est sûr.

                            Il faut inspecter ton adaptateur CF (pins + pistes cramés), sinon t’en procurer un autre.

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            Anonyme

                              #366802

                              Pas mieux que mon collègue juste au dessus 🙂

                              kix

                                #366803

                                Bon… Bonne nouvelle, j’ai réussi à rebooter sur le “disque dur” en connectant en direct sur le 1200.

                                En fait, je pense avoir capté. Le matériel sort du grenier… C’est du vieux et usé. Les nappes sont HS.
                                Je vais une nouvelle fois passer une commande 🙂

                                Au final c’est mieux comme ça quand même. J’ai regardé, ça ne vaut pas si chère sauf le quadrupleur IDE (2*3,5″+2*2,5″). J’espère qu’il fonctionne encore celui-ci !
                                Merci.

                                Anonyme

                                  #366809

                                  Donc c’était quoi ? Faux contact dans la nappe ?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel IDE 44 pins détrompeur

                                Amiga Impact