IDE (Integrated Development Kit) pour MorphOS

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • lugduweb

      #2429

      Maintenant qu’on commence à avoir plein de softs interessants qui permettent de couvrir des domaines dans lequels il y a des lacunes (Blender, Pixel, des drivers 3D… etc…), je trouve qu’il manque encore une chose qui pour moi est essentielle : un vrai I.D.E. pratique à utiliser (comprendre Integrated Development Kit ou “Environnement de Développement”).

      Moi franchement j’ai du mal avec l’environnement de developpement de MDC :(

      Ca ne me donne pas envie de developper (j’ai fait quelques progs basiques pour essayer mais l’interface ne me plait vraiment pas). En plus faut se faire chier avec les makefiles :/ j’ai l’impression de revenir 10 ans en arrière (quoiqu’il y a le makefile auto de C.Genre… Très pratique).

      Bref, je pense que ca serait super d’avoir un environnement de developpement à la Visual C++ / Visual .net, ou Bloodshed Dev C++ (ou autre), dans lequel on pourrait creer des fenetres à la souris (MUI/Feelin…), ou on genererait les makefile automatiquement … etc …

      Ca boosterait à fond les developpements je pense…

      Faudrait peut être un bounty ? A moins que quelqu’un connaisse un environnement de dev pratique que l’on pourrait porter aisement.

      anonyme

        #47973

        Bah oui. Il y a déjà eu de longs débats à ce sujet ici-même.

        Perso, je vote pour.

        Même si il y a 1 an je m’étais enfin décidé à me sortir le doigt du *bip* pour aller regarder de plus près le dév en MUI et arriver à la conclusion que c’était déjà énorme comme ouverture :) (dans le sens possibilités, et même facilités, de mise en oeuvre d’applications).

        Et depuis, il y a même Feelin qui est arrivé en force avec le côté XML encore plus sympa (pour ne pas dire puissant :)

        Manque surtout effectivement une GUI pour accélérer tout ça (dessin des interfaces… rem: MUIBuilder s’en approchait, même si derrière le code généré ne respectait pas les bonnes pratiques de programmation MUI), et un vrai débogueur moderne comme on en trouve partout sous ouinouin.

        Le tout dans un zoli package facile à installer et à paramétrer (avec compilateur, débogueur, éditeur de code, GUI,…).

        (t’as vu Henes, je l’ai dit que MUI c’était déjà énorme :)

        Yomgui

          #47974

          ouai mais y a un gros problème:

          Comme tu le dis on a du mal avec l’EdD de MDC donc il nous faut un IDE pour développer!

          Or l’IDE n’existe pas, donc il faut le développer.

          Or on peut pas y arriver avec le MCD, donc peut pas faire le développement de l’IDE.

          Donc pas d’IDE, donc pas de développement d’IDE…

          Donc pas d’IDE, donc pas de développement d’IDE…

          Donc pas d’IDE, donc pas de développement d’IDE…

          Donc pas d’IDE, donc pas de développement d’IDE…

          Donc pas d’IDE, donc pas de développement d’IDE…

          Donc pas d’IDE, donc pas de développement d’IDE…

          Donc pas d’IDE, donc pas de développement d’IDE…

          Donc pas d’IDE, donc pas de développement d’IDE…

          Donc pas d’IDE, donc pas de développement d’IDE…

          Donc pas d’IDE, donc pas de développement d’IDE…

          Donc pas d’IDE, donc pas de développement d’IDE…

          Donc pas d’IDE, donc pas de développement d’IDE…

          Donc pas d’IDE, donc pas de développement d’IDE…

          Donc pas d’IDE, donc pas de développement d’IDE…

          Donc pas d’IDE, donc pas de développement d’IDE…

          Donc pas d’IDE, donc pas de développement d’IDE…

          stack overflow…

          bip..

          reboot

          lugduweb

            #47975

            @Yomgui : ben quoi il te reste bien 2h de sommeil inutile par nuit non ? ;-)

            En utilisant MDC, on pourrait faire cela de manière itérative.

            Bon vue que tu cause que l'”info”, moi je vois que ça ;-) :

            bool create_good_ide(IDE& newIDE)

            {

            if(mdc_ide)

            {

            try{

            good_ide = port_a_good_ide();

            }

            catch(...)

            {

            // on y arrive, pas... bon y reste l'IDE de MDC

            good_ide = create_a_better_ide(ide_MDC_caca);

            }

            }

            return format_yomgui(good_ide);

            }

            IDE create_a_better_ide(IDE an_ide)

            {

            new_ide = create_a_better_ide(an_ide)

            if(not_good(new_ide))

            return use_mdc_to_create_a_better_ide(new_ide);

            else

            return new_ide;

            }

            anonyme

              #47976

              comprends pas, ça plante à la compil :-D

              lugduweb

                #47977

                Ah oui… j’ai oublié les vilaines variables globales d’un prog C hérité de l’Amiga … :-D

                [edit]

                Tu l’as pas compilé avec l’env de MDC quand même ? :-D :-D

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