image AMIGA 4000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

  • bevenais

      #332559

      Bonjour à tous

      Je viens de récupérer un amiga 4000 que j’essaie de remettre en etat.

      Apres plusieurs opérations de nettoyage et de remise en service, j’ai enfin obtenu le logo du 3.1 avec la disquette en mouvement.

      J’ai testé le disque dur qui apparait fonctionnel avec hdtool.

      Lorsque l’amiga démarre avec le disque dur connecté, il y a un écran blanc sur mon  1084 S puis comme une montée en résolution qui semble non supportée puis à nouveau un écran blanc et rien ne se passe.

      Je suppose donc que l’amiga est configurée pour fonctionner sur un ecran vga

      Avez vous une solution pour revenir à une résolution d’écran ou configuration en cohérence avec le 1084 ?

      Merci de votre aide

       

       

      ManoWar

        #332560

        Mais Vous les trouvez où vos 4000 sans déc

        ou alors vous êtes des Bourges qui claquent 1500 € par machine 😅 ou y a un endroit où se trouve des 3000 et 4000 a vil prix

         

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        Souldream

          #332561

          le logo du 3.1 avec la disquette en mouvement.

          J’ai testé le disque dur qui apparait fonctionnel avec hdtool.

          Lorsque l’amiga démarre avec le disque dur connecté, il y a un écran blanc sur mon 1084 S puis comme une montée en résolution qui semble non supportée puis à nouveau un écran blanc et rien ne se passe.

          J’ai acheté le mien 300 euros … en l’état à l’époque :=)

          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
          ...::: Vampire V4 SA :::...
          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

          pulp

            #332566

            “Lorsque l’amiga démarre avec le disque dur connecté, il y a un écran blanc sur mon  1084 S puis comme une montée en résolution qui semble non supportée puis à nouveau un écran blanc et rien ne se passe.

            Je suppose donc que l’amiga est configurée pour fonctionner sur un ecran vga

            Avez vous une solution pour revenir à une résolution d’écran ou configuration en cohérence avec le 1084 ?”

            de mémoire mais en gros : démarre avec une disquette workbench, dans prefs lance screenmode, sauve le fichier de config sur le disque dur (dans sys:prefs/env ou envarc??? argh j’oublie tout).

            papiosaur

              #332567

              Je crois qu’en effaçant simplement le fichiers sys:prefs/env-archives/sys/screenmode.prefs ça devrait fonctionner…

              www.amigang-store.com

              mikedafunk

                #332570

                Peut être qu’en démarrant avec nostartup (en appuyant sur les 2 boutons de la souris au démarrage)

                puis en tapant loadwb (en clavier américain)

                te permettra d’afficher un système de base

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                seb132

                  #332579

                  C’est papiosaur qui tient la bonne réponse!

                  Mais pour ce faire tu peux suivre la méthode de mikedafunk pour charger le WB en mode minimal. Ensuite tu navigues dans les répertoires du chemin donné par papiosaur.

                  N’oublie de sélectionner l’option afficher tous les fichiers (et pas seulement les icônes) dans le menu des fenêtres!

                  Tiens-nous au courant! Et des photos de la bête!

                  bevenais

                    #332600

                    merci de vos reponses…

                    j’ai essayé de laisser appuyer sur les 2 boutons de la souris mais il ne se passe rien

                    ecran blanc

                    montée en résolution

                    puis ecran blanc

                     

                    Que me conseillez vous de faire ?

                    Jeeg

                      #332604

                      tu as essayé la proposition de Pulp ?

                      A500+ avec vampire
                      A1200 et A4000D

                      Anonyme

                        #332609

                        Le plus simple avec une disquette Workbench ou avec la disquette directory opus pour naviguer dans les fichiers

                        JiDeWe

                          #332615

                          Certainement un problème d’humidité, sinon la carte processeur c’est quelle version et donne aussi la version de la carte fille.

                           

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          bevenais

                            #332619

                            Apres de multiples essais, cela vient du disque boot qui est hs…

                            Il me reste plus qu’à trouver un nouveau disque dur pour booter le wb

                            Que pensez vous de cette solution, un SSD Dom ?

                            J’ai en revanche un autre probleme avec le clavier. 4 touches ne marchent pas. J’ai tout démonté, nettoyé les connections mais tout mais toujours rien. Une solution ?

                            En tout cas merci de votre attention ?

                             

                            Doctoritchy

                              #332624

                              donc tu a bien tester la machine avec le hdd débrancher et la disquette workbench pour voir si il boot correctement ?

                               

                              si oui , tu prend le hdd du 4000 , tu le branche sur un pc qui a un port ide (ou adaptateur ide vers usb ) tu installe winuae sur le pc , tu met une rom 3.1 , tu séléctionne A4000 en préconfig , tu va sur disque et la tu ajoute un disque physique , tu séléctionne ton disque (si adapt usb il est marquer usb et la capaçité du disque , si ide pur tu a le noms du disque et sa capaçité ) et tu fait booté l’emulateur sur le disque  ! , si ça marche impec tu suis l’idée plus haut de viré le dossier pour la config video (ou tu modifie toi meme la résolution si ça boot impec 🙂 ) , si par contre ça fait idem , donc ecran blanc , le hdd est corrompu ou malade !!!

                              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                              bevenais

                                #332625

                                en utilisant HD tool, il n’apparait pas bien qu’il soit allumé avec un petit voyant donc je pense HS

                                bevenais

                                  #332626

                                  vous pensez quoi de cette solution ?

                                   

                                   

                                   

                                  Attachments:

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel image AMIGA 4000

                                Amiga Impact